Jeux en financement participatif: la revue de fin de semaine (10/06/2017)

La "leçon" de cette semaine est que Kickstarter est arrivé au point où un énorme projet, comme Zombicide Green Horde et ses probables 30.000 souscripteurs, n'empêche plus les autres de réussir leur financement. L'excuse "on n'est pas tombés au bon moment avec xxx qui a tout écrasé" ne tient plus. Lords of Hellas, pourtant lui aussi basé sur une profusion de figurines, n'a eu aucun mal à trouver pl...[Read More]

Le Sanctuaire des Chimères, chronique d’une campagne KS à venir – Episode 9

Cette semaine, c'est sur Ludovox que vous pourrez suivre les aventures de notre créateur qui tire les leçons de son financement raté pour mieux repartir à l'assaut de Kickstarter. LE SANCTUAIRE DES CHIMÈRES, CHRONIQUE D’UNE CAMPAGNE KICKSTARTER À VENIR (EPISODE 9)

Jeux en financement participatif: la revue de fin de semaine (03/06/2017)

Le grand rush d'avant l'été est lancé. Comme si tous les éditeurs avaient sagement attendu que le rouleau compresseur Zombicide se mette en branle pour venir tenter leur chance. Le pire est qu'il y a une logique, et potentiellement une idée valable : profiter de l'attrait du gros CMON pour toucher des joueurs qui ne passent pas leur vie sur Kickstarter. Verdict dans une dizaine de jours, quand on ...[Read More]

Flick Wars : le wargame se prend une pichenette !

Après les courses de voitures (Carabande devenu Pitchcar), le basket (Pitch'n dunk), après le médiéval fantastique (Catacombs ; Castle & Catacombs), Flick Wars renouvelle le genre et se propulse sur Kickstarter en ant avec originalité jeu de pichenette et wargame futuriste. La pichenette se met à la 3D ! La réelle innovation de Flick Wars est de proposer une surface de jeu en relief là où ses ...[Read More]

Le Sanctuaire des Chimères, chronique d’une campagne Kickstarter à venir (épisode 8)

Après s'être mangé le mur lors de sa tentative avortée sur Kickstarter, notre héros remet tout le projet à plat afin d'optimiser son jeu.     Résumé des épisodes précédents : J'ai créé un jeu. Il est beau. Mais je n'ai pas réussi à le financer sur Kickstarter. Je dois tout repenser.    EPISODE 8 : 100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage.   Être persévérant, c'est une qualité. Att...[Read More]

Moa non plus ! (Je t’aime ?)

Le dernier jeu de APE Games, Moa, avait de quoi réussir sur Kickstarter. Or, après une belle semaine de lancement, la campagne est à la peine et stagne à 80-85% du seuil de financement ; à tel point que le reboot est sérieusement envisagé par le porteur du projet *. Quelles sont les raisons possibles de cet enlisement ? Moa n’est pas exempt de qualités, loin de là. Tout d’abord, c’est un jeu signé...[Read More]

Jeux en financement participatif: la revue de fin de semaine (27/05/2017)

Beaucoup de petits projets et toujours rien qui ressemble à un blockbuster. Pour ça, il faudra attendre la semaine prochaine avec l'inévitable CMON zombiesque d'avant l'été. Beaucoup de petits projets et vraiment pour tous les goûts. Il est assez difficile, du coup, de faire des recommandations. D'autant plus que les frais de port sont souvent pénalisant. En ce moment, c'est plus que jamais au cou...[Read More]

Le Sanctuaire des Chimères, chronique d’une campagne KS à venir – Episode 7

Cette semaine, c'est sur Ludovox que vous pourrez suivre les aventures de notre créateur qui se lance enfin sur Kickstarter.   Le Sanctuaire des Chimères, chronique d’une campagne Kickstarter à venir (épisode 7)

Le Spiel des Jahres pour un jeu kickstarté ?

Il n'y a pas si longtemps, j'aurais dit que ce n'est pas possible. Le Spiel allemand, le trophée ludique le plus reconnu dans le monde, est bien trop verrouillé pour que cela puisse arriver. Et puis, cette semaine a été publiée la liste des nominés au Spiel. Et parmi les trois prétendants au Kennerspiel des Jahres, qui récompense un jeu pour "connaisseurs", nous avons eu la surprise d'y trouver Pi...[Read More]

Jeux en financement participatif: la revue de fin de semaine (20/05/2017)

Alors que nous venons d'entamer le dernier mois de l'année vraiment actif sur Kickstarter, le plastique fait son grand retour. On s'étonne même qu'il ait été aussi peu présent depuis janvier ; les quelques projets à plastique étant plutôt des jeux de gestion survitaminés. Mais il ne reste plus que 4-5 semaines avant la "pause" de l'été et, comme chaque année, le rythme vient soudainement de s'accé...[Read More]

Tout frais sur Kickstarter : Ravage, Dungeons of Plunder

Ravage vient d'entamer son reboot après une première campagne qui avait éveillé notre intérêt mais rapidement abandonnée. Un projet étonnant car, basiquement très classique ; mais avec tout de même assez d'originalité pour passer plus de 10 secondes sur la page du projet. Classique car Ravage est un Dungeon Crawler comme il en existe des dizaines : porte, monstre, trésor. On va donc s'aventurer da...[Read More]

Des vikings sauvages au tsunami zombiesque : l’interview de Vincent Vergonjeanne de Lucky Duck Games

Dans le cadre de l'accord entre Ludovox et Cwowd pour une conquête conjointe du monde connu et inconnu, voici une nouvelle interview à deux mains. Lucky Duck Games est un jeune éditeur de jeux de plateaux qui nous a agréablement surpris l'année dernière en nous proposant un très bon jeu, Vikings Gone Wild, au travers d'une campagne fort bien maîtrisée, du lancement à la livraison finale. A l'occas...[Read More]