Tanto Cuore confirmé en français

tanto cuore

Tanto Cuore, le deck-building de soubrettes à la sauce manga, sera édité en français. On attendait un peu ce genre d'annonce vu le déroulement de la campagne et c'est chose faite.

Japanime Games avait eu la brillante idée de lancer un KS pour une édition internationale de son deck-builder en associant la sortie de chaque langue à un seuil de participation (250 soutiens nécessaires pour chacune). Même si la campagne est une réussite (financièrement parlant en tout cas), cette "brillante idée" a fait un méchant flop : personne n'a envie de mettre ses sous en espérant que 249 autres personnes en fassent autant. Pire, ils ont multiplié les plateformes avec un giochi pour les italiens, un ulule pour français et allemands et un verkami pour l'Espagne; le tout en sus du kickstarter où, sans surprise, se passe l'essentiel des choses...

Bref, un joli bordel.

A quelques jours de la fin de campagne (7 juillet à 18h), changement de plan pour une vision un peu plus simple : out l'allemand (qui aura sa propre campagne plus tard) et édition en français, qui semble le pays le plus amateur de jeunes filles en dentelle, quel que soit le nombre de soutiens.

Dominion plutôt sombre ou Tanto Cuore... plumeau rose ?

tanto cuore-promo japanese maid

Si vous ne savez pas de quoi il retourne, Tanto Cuore est un clone (avec quand même quelques différences mais...) de Dominion sans trésor ni malédiction mais avec amour et servantes kawai. Un habillage nettement plus frais et sexy. Mais gentiment sexy, rien de subversif ou même réellement choquant ici (même si certains trouveront à redire, image de la femme etc.). Vous recrutez et gérez des domestiques (servantes et femmes de chambre) qui ne sont là que pour satisfaire (en tout bien tout honneur) leur employeur. Mais attention : elles prennent facilement de mauvaises habitudes ou peuvent tomber malade.

Le soutien de base est disponible à $50 frais de port inclus (ou 45€ sur ulule, ça vous évitera les frais de change). Soit le prix auquel on peut trouver la version anglaise en "boutique". Des tonnes d'options sont proposées au point qu'on a vite fait de se perdre : tapis de jeu, cartes "foil", pins... rien n'est réellement nécessaire et la moindre envie de se faire plaisir fera exploser le budget de départ. L'éditeur "vit" sur la collectionnite qui menace chacun de nous et ne s'en prive pas! Un soutien à 90€ est disponible sur ulule avec un tapis et des pochettes, si vous souhaitez un confort de jeu maximal.

Aucune certitude quant à l'avenir des extensions déjà publiées en japonais et anglais. Leur traduction éventuelle dépendra du succès de la boîte de base.

Déjà 5 ou 6 bonus (des cartes promos) ont été ajoutés et quelques cartes en plus devraient suivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami