Lang, Kopinski, Smith, McVey… Pour ses futurs jeux, CMON s’offre les meilleurs !

Lang et Kopinsky chez CMON

La nouvelle est tombée lors du GAMA Trade Show, un salon du jeu américain réservé aux professionnels, CMON a recruté Eric Lang. Ce petit génie de la création ludique avait déjà réalisé quelques unes des plus belles perles éditées par CMON, comme Blood Rage, Arcadia Quest, The Others ou Rising Sun, actuellement en financement sur Kickstarter. Il rejoint dès le 1er avril les équipes de développement en interne où il dirigera les équipes de création.

Cette nouvelle fait suite à celle de l’intégration dans les équipes artistiques de CMON d’Adrian Smith et Stefan Kopinski. Le premier est une légende de l’illustration de jeu que beaucoup ont découvert, selon leur parcours, avec Magic ou Warhammer et dont on a pu apprécier le talent sur Blood Rage, The Others et Rising Sun, ainsi que sur Conan. Le second a, lui, donné vie à The Others et Zombicide pour CMON et avait aussi participé, en novembre dernier, aux Mythic Battles: pantheon et Mutant Chronicles: Siege of the Citadel de Modiphius.

Le mois dernier, c’était Mike McVey qui annonçait travailler désormais pour CMON. Cette légende de la figurine de qualité avait travaillé pour Games Workshop, Privateer Press et Mantic avant de créer le Studio McVey qui était intervenu sur les projets phares de CMON comme Blood Rage ou Rising Sun.

Quatre légendes du jeu, riches de plus d’un siècle d’expérience à eux tous, travailleront désormais pour CMON (et apparemment exclusivement pour CMON ; confirmé pour Eric Lang). Un renforcement des équipes sans commune mesure dans l’industrie du jeu qui ne peut que réjouir les amateurs. On peut en tout cas s’attendre à ce que la qualité de leur production rejoigne celle de Blood Rage, Arcadia Quest ou The Others.

A Song of Ice & Fire - Starter SetPremier titre annoncé dans la foulée : A Song of Ice and Fire, un wargame à figurines tiré des livres de Gorge R.R. Martin. Rendez-vous sur Kickstarter, probablement en septembre pour le lancement de la série, illustrée par Stefan Kopinski, qui est déjà annoncée comme bénéficiant ensuite d’un suivi régulier en boutique. (oui, on est cuits).

Finalement, les ateliers du Père Noël, il faudrait peut-être aller plutôt les chercher du côté de Singapoure, Hong-Kong ou le Brésil où CMON a ses équipes. Enfin, n’importe où plutôt que dans le froid polaire.

 


Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur tipeee. Vous pouvez aussi soutenir cwowd ponctuellement via Paypal.

Ce sujet a 95 réponses, 32 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Thanos17Photo du profil de Thanos17 Thanos17, il y a 1 semaine et 4 jours.

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Réponses
  • #145128 Répondre
    Photo du profil de Thanos17Photo du profil de Thanos17
    Thanos17

    Pour moi GOT c est un peut comme les jeu sur les vikings ça commence a me saouler copieux même si je prendrais 878 parcequ il me manque un jeu sur la période

    #145127 Répondre
    Photo du profil de PipoboyPhoto du profil de Pipoboy
    Pipoboy

    Merci pour les photos des cartes.

     

    Parfait. C’est pas du tout pour moi ce jeu !

     

    #145123 Répondre
    Photo du profil de Jean-MichelPhoto du profil de Jean-Michel
    Jean-Michel
    La Redac

    Pour moi ce qu’on voit la me conforte que ça ferait triplons, donc aucun doutes je suis immunisé, je préfère me concentrer a essayer de sortir de temps en temps ce que j’ai déjà, plutot qu’ajouter un truc qui ne sortira pas 🙂

    Sur mon blog : [Mécanique] Deux nouvelles fonctionnalités géniales sur Kickstarter !
    Mes services d'accompagnement pour les porteurs de projets

    #144820 Répondre
    Photo du profil de thierryPhoto du profil de thierry
    thierry
    Le patron

    Ah OK. je vois ce que tu veux dire. Aucune idée, ça pourrait juste être un banal jeton « Panic » avec malus. Pas sûr qu’il faille attendre de ce jeu une grande complexité vu comment le souci des héros/micromanagement a été géré.

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #144815 Répondre
    Photo du profil de MerguezPhoto du profil de Merguez
    Merguez

    C’est quand même très très probable, cf le dernier pouvoir de Jaime Lannister. Si des attaques peuvent causer la Panique, sans que soient expliciter les règles de la Panique sur la carte, c’est certainement qu’il s’agit d’une règle générique, et cette règle semble bien avoir trait à la psychologie.

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 95)
Répondre à : [À venir] "A song of Ice and Fire" par CMoN – 3ème trimestre 2017
Vos informations:




Lost Password

X
%d blogueurs aiment cette page :