A Song of Ice and Fire

Jeux de Figurines
Follow Soutenir ce projet
6.2

Bon projet

4.9

Membres

Lang, Kopinski, Smith, McVey… Pour ses futurs jeux, CMON s’offre les meilleurs !

Lang et Kopinsky chez CMON

La nouvelle est tombée lors du GAMA Trade Show, un salon du jeu américain réservé aux professionnels, CMON a recruté Eric Lang. Ce petit génie de la création ludique avait déjà réalisé quelques unes des plus belles perles éditées par CMON, comme Blood Rage, Arcadia Quest, The Others ou Rising Sun, actuellement en financement sur Kickstarter. Il rejoint dès le 1er avril les équipes de développement en interne où il dirigera les équipes de création.

Cette nouvelle fait suite à celle de l'intégration dans les équipes artistiques de CMON d'Adrian Smith et Stefan Kopinski. Le premier est une légende de l'illustration de jeu que beaucoup ont découvert, selon leur parcours, avec Magic ou Warhammer et dont on a pu apprécier le talent sur Blood Rage, The Others et Rising Sun, ainsi que sur Conan. Le second a, lui, donné vie à The Others et Zombicide pour CMON et avait aussi participé, en novembre dernier, aux Mythic Battles: pantheon et Mutant Chronicles: Siege of the Citadel de Modiphius.

Le mois dernier, c'était Mike McVey qui annonçait travailler désormais pour CMON. Cette légende de la figurine de qualité avait travaillé pour Games Workshop, Privateer Press et Mantic avant de créer le Studio McVey qui était intervenu sur les projets phares de CMON comme Blood Rage ou Rising Sun.

Quatre légendes du jeu, riches de plus d'un siècle d'expérience à eux tous, travailleront désormais pour CMON (et apparemment exclusivement pour CMON ; confirmé pour Eric Lang). Un renforcement des équipes sans commune mesure dans l'industrie du jeu qui ne peut que réjouir les amateurs. On peut en tout cas s'attendre à ce que la qualité de leur production rejoigne celle de Blood Rage, Arcadia Quest ou The Others.

A Song of Ice & Fire - Starter SetPremier titre annoncé dans la foulée : A Song of Ice and Fire, un wargame à figurines tiré des livres de Gorge R.R. Martin. Rendez-vous sur Kickstarter, probablement en septembre pour le lancement de la série, illustrée par Stefan Kopinski, qui est déjà annoncée comme bénéficiant ensuite d'un suivi régulier en boutique. (oui, on est cuits).

Finalement, les ateliers du Père Noël, il faudrait peut-être aller plutôt les chercher du côté de Singapoure, Hong-Kong ou le Brésil où CMON a ses équipes. Enfin, n'importe où plutôt que dans le froid polaire.

 


Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur tipeee. Vous pouvez aussi soutenir cwowd ponctuellement via Paypal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

X

Partager cet article avec un ami