Marvel Villainous : quand vous en aurez marre de jouer les héros Marvel, vous pourrez devenir un Vilain

Jeu Marvel Villainous par Ravensburger

Après le carton en boutique du jeu de cartes Marvel Champions de FFG, le succès d'estime de l'escarmouche Crisis Protocol, la belle réussite sur KS en ce moment de Marvel United par CMON, l'arrivée prochaine en français de Thanos Rising... Et j'en oublie certainement une belle brochette (5 Minute Marvel par exemple, on peut s'attendre à une VF bientôt ?)... c'est au tour de Ravensburger de sortir l'artillerie lourde avec Marvel Villainous: Infinite Power.

Exit les vilains de Disney pour le familial/enfant qui sommeille en nous, place à Hela, Thanos et Ultron (plus deux autres qui seront annoncés cet été) qui appâteront l'ado qui refuse éternellement de s'endormir.

Jeu Marvel Villainous par Ravensburger - Thanos

Les règles ont été revues et adaptées à l'univers Marvel pour ce nouveau titre (qu'il ne sera officiellement pas possible de mélanger, tant pis pour ceux qui rêvaient d'accoupler Ultron et Ursula^^).

Ainsi, le Fate Deck devient commun, tous les joueurs y piochent à la bonne franquette. On retrouvera, comme dans l'opus Disney, des événements qui n’affectent qu’un joueur. Mais, nouveauté, certains événements affecteront tous les joueurs dans le jeu.

Jeu Marvel Villainous par Ravensburger - Ultron

On connait pour l'instant seulement 3 des 5 vilains qui seront présents dans le jeu: Thanos, Ultron et Hela. [NDLR : on peut donc s'attendre à voir Hela débarquer rapidement dans le KS de CMON ? - edit : eh ben voila, 5 minutes après la prédiction^^]

Suite du teasing cet été, peu de temps avant la sortie du bestiau, annoncé pour août. Et donc les dernières infos sans doute lors de la GenCon.

Aucune confirmation encore quant à une éventuelle localisation en français. Mais vu que Villainous, premier du nom, est dispo dans notre langue...

Meilleurs commentaires

  1. Bienvenue dans le Marvel Boardgames Universe !

  2. eledys says:

    C est personnel mais marvel c est devenue la marque la plus survendue De l industrie creative je trouve … rip l originalité …

  3. Et moi je suis ravis d’apprendre ça ! Hâte d’en voir un peu plus.

  4. Romn says:

    Yep, je suis très content avec ma version Disney, je trouve qu’il y a trop peu de jeu sur les licences Disney classiques (enfin moi je m’en tape un peu mais ça parle beaucoup à ma femme et mon entourage).

  5. Si c’est comme Vilainous, ça m’intéresse moyennement.

  6. Si c’est du meme niveau que vilainous ca m’inquiète parceque a part la licence Disney …
    J’ai rarement vu un jeu aussi moisi meme ma femme qui est pourtant bon public niveau JDS l’a trouvé bidon.

  7. Et pourtant certains trouvent Vilainous très cool. Et vu le titre de cet opus vous pouvez d’'ors et déjà zapper je pense :slight_smile:

  8. Non j’ai toujours espoir qu’ils améliorent la méca avec les extensions prévue parceque mes gosses adorent disney

  9. Romn says:

    Je fais parti de ceux qui l’aime bien.
    Y a plein de défauts mais l’ensemble fonctionne très bien chez moi.

  10. yoyo37 says:

    Je fais parti de ceux qui l’a sorti une fois…et ça devait pas être le bon soir, car on a fait 2 tour de jeu, et on a arrêté… pas.que c’était mauvais…mais juste trop compliqué pour le grand de 7 ans…
    Faudra qu’on le replace… mais les regles, à expliquer, c’est pas tout simple…

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

3 la suite réponses

Participants

Lost Password

Partager cet article avec un ami