Secret Hitler : un jeu à rôles cachés, avec un thème “pas facile”

Capture d’écran 2015-11-24 à 16.20.54Dernière création de l'équipe Cards Against Humanity, dans “Secret Hitler”, chaque joueur se voit attribuer un rôle au hasard : libéral ou fasciste, et un joueur à le rôle d'Hitler. L'équipe libérale est toujours majoritaire. Au début de la partie les joueurs ferment les yeux, et les fasciste se révèlent les uns aux autres. Celui jouant Hitler garde les yeux fermés, mais met son pouce vers le haut de sorte à ce que les fascistes puissent voir qui il est. Les fascistes savent donc qui joue le rôle d'Hitler, mais celui qui joue le rôle d'Hitler ne sais pas qui sont ses compagnons fascistes. Les libéraux eux n'ont pas la moindre idée de qui est qui.

L'objectif de l'équipe libérale est de faire passer 5 lois libérales ou d'assassiner le joueur jouant Hitler. L'objectif de l'équipe fasciste est de passer 6 lois fascistes ou élire le joueur jouant Hitler chancelier après que 3 lois fascistes soient passées.

Capture d’écran 2015-11-24 à 16.19.28Une mécanique ultra simple : à chaque tour le président désigne un chancelier, toute la table vote pour dire si ils sont d'accord ou pas avec ce couple, et si oui alors le président pioche trois lois (elles sont libérales ou fascistes au hasard). Il en défausse une face cachée, puis passe les deux autres au chancelier qui fait de même, la dernière loi est donc votée. Si il s'agit d'une loi fasciste le président peut alors faire une action parmi quatre : découvrir le rôle d'un joueur (en secret), regarder les trois prochaines lois de la pile, choisir le prochain président, ou tuer un personnage.

Je n'ai pas tout a fait compris comment on changeait de président et ce qui se passait si le couple président-chancelier n'était pas élu... mais bon le gros des règles est là...

Alors... j'ai réussi a vous choquer ? Moi je n'arrive toujours pas a déterminer si c'est bien ou pas un jeu sur ce thème... seul truc dont je suis à peu près sur, c'est que à $40 frais de port inclus c'est quand même un peu cher, même si les exemplaires supplémentaires sont à $25 (il y a à priori un peu plus que des cartes, les lois sont en carton et il y a des petits plateaux de jeu)... en tout cas ils ont déjà convaincus plus de 2000 backers en une journée, et avec un thème comme ça c'était pas gagné d'avance!

Ah si, pour conclure, c'est en anglais mais sans texte sur le matériel, et prévu pour 5 à 10 joueurs...

Le lien vers la campagne Kickstarter

 

Meilleurs commentaires

  1. Avatar for admin1 admin1 says:

    Ah ouais, quand même… Ça va aider au référencement, ça…

  2. En plus j’ai merdouillé le titre (et donc l’url)… enfin tu parlais peut etre de ca et pas du public que ca risquait d’amener :slight_smile:

  3. Avatar for system system says:

    Thème pas facile pour les Européens surtout, inversement un thème sur l’esclavage serait pas facile là bas…

    C’est une question de point de vu.

    Moi ça me choque pas mais tu dois savoir pourquoi (le truc que tu pensais très fort et que tu osais pas dire car ne voulais pas choquer sur exploding kittens)

  4. Avatar for admin1 admin1 says:

    OK, c’est Max Temkin de Cards Against Humanity. Je comprend mieux les 2000 backers d’entrée. S’il fallait encore prouver l’importance du communautaire dans le crowdfunding…

  5. Merde j’ai oublié de le mettre dans l’article… oui oui c’est pas des perdreaux de l’année :slight_smile: (mais quand meme quoi 2000 backers en 24h sur un jeu ou tu joues le role d’hitler ou d’un fasciste… fort quoi!)

  6. Avatar for admin1 admin1 says:

    CAH, ils mettraient une page blanche, ils feraient autant je pense :smiley:

    (ceci dit, ils font aussi d’excellentes choses et ça semble pas mal du tout ce jeu… reste le thème. Vraiment pas simple…)

    nan, nan, je parlais bien du public :wink:

    l’url courte, sur ce genre de « mots-clés », limite ça m’arrange hein :wink:

    et en passant:

    Rewards will be shipped to you by Blackbox, a new shipping company from the creators of Cards Against Humanity.
    la fin de leur modèle "passe par amazon et te fais pas chier"?
  7. Avatar for system system says:

    J’adore le concept, l’idée est casse gueule mais ça doit super bien marcher et le résultat doit parfois être surprenant.

  8. Moi j’aime bien le concept (au début de l’article je pensais à un énième Thiercelieux Like mais non en fait) même si le prix unitaire refroidi (en plus j’aurais jamais assez de joueurs)

  9. Bon, day 2 encore plus violent que day 1, et déjà 135k dans la cagnotte. :shock:

    Sérieusement, ça tourne au délire, cette histoire. Manquerait plus qu’ils partent à la chasse au million avec un thème pareil (bon, on en est loin et, quand le rush initial va se calmer, ça devrait pas faire semblant, mais quand même…)

  10. On est en plein snowball effect d’une campagne a la suivante…

    Franchement j’aurais le public celui la me tenterais presque… mais moi c’est 2 ou 3…

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

70 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami