L’analyse du KS 878 Vikings

Follow Soutenir ce projet
6.6

Bon projet

6.7

Membres

Academy Games est un éditeur apprécié pour son exigence. Peu peuvent rivaliser avec Uwe Eickert et son équipe à ce niveau. C'en est même parfois un peu extrême, entraînant souvent des retards importants dus à la volonté de toujours faire du mieux possible. Si vous êtes à cheval sur les délais "promis", passez votre chemin. Si, au contraire, vous appréciez cet état d'esprit, foncez !

Enfin, si vous aimez les wargames légers comme la série à succès des "The Birth of America" (1754, 1775, 1812). 878 Vikings en reprend d'ailleurs le principe et vous ne devriez pas être surpris par les mécaniques de celui-ci si vous avez déjà goûté aux autres. Sinon, il s'agit d'un système assez fluide, simple et facilement abordable, utilisant des cartes pour décider des actions de chacun. Même si vous n'avez jamais touché un wargame de votre vie, celui-ci ne devrait vous poser aucun souci.

878 Vikings se démarque toutefois par la possibilité de jouer en équipes (4 joueurs max). Le jeu est aussi plus asymétrique, les Anglais commençant la partie avec les contrôle des territoires et pouvant recruter des renforts, les Vikings partant de rien et ne pouvant compter sur des renforts avant la vague d'invasion suivante. On note aussi l'introduction de leaders qui rendent les armées bien plus performantes.

Asyncron a annoncé qu'ils distribueraient le jeu en France. Ce qui devrait encore ajouter un peu de délai à la date de livraison estimée. Mais, vu le peu d'avantages réels à prendre le jeu aujourd'hui sur Kickstarter (quelques bonus cosmétiques, tout ce qui est "gameplay" sera dans la boîte en boutique), il y a peu de raison de ne pas attendre. Certes, le soutien de base inclut l'extension qui est annoncée à 30€ en boutique. Mais encore faut-il en avoir réellement besoin et, avec les frais de port, le tarif final ne devrait pas être bien différent.

Good

  • Un des éditeurs les plus fiables, huit titres dans le top1000 de BoardGameGeek
  • Un système éprouvé.

Bad

  • Attendez-vous à du retard, Uwe est un orfèvre qui aime prendre son temps.
6.6

Bon projet

On apprécie la campagne - 6
Le sérieux de l'éditeur - 8
Les avantages réservés aux backers - 6
On a envie d'y jouer - 6
On est confiants pour la suite - 7
Partager cet article avec un ami