Jeu Aeon's End - Kickstarter Aeon's End - KS Extension War Eternal

L’analyse du KS Aeon’s End

Soutenir ce projet

Retreat to Darkmoon tout juste terminé (ils ont offert tous les SGs et les late pledge sont ouverts), Action Phase Games remet le couvert pour la 8è fois sur Kickstarter avec Aeon's End, encore un jeu de cartes mais, ce coup-ci, place à du deckbuilding coopératif pour 1 à 4 joueurs.

Comme dans tout deckbuilding, vous composerez votre stratégie en achetant des cartes (9 différentes à chaque partie) pour combattre vos ennemis : les Nemesis. Dans Aeon's End, chaque joueur incarne un Mage (2 si vous jouez en solo) choisi parmi les 6 de la boîte de base. Pour plus de variété, trois autres sont disponibles via l'extension et deux en SG pour l'instant. aeon's end-mistChaque Mage possède son plateau de jeu propre où l'on retrouve les principales informations du personnage :

  • les caractéristiques communes à tous les personnages : points de vie, emplacements de deck/défausse
  • les indications de départ : chaque Mage possède son propre deck de 10 cartes composées de cartes Gems (qui produisent la monnaie du jeu : l'Aether), Sorts et autres Reliques pour détruire leurs ennemis
  • le pouvoir propre à chaque Mage et sa réserve d'Aether
  • les emplacements de Brèches où l'on peut jouer ses sorts via une mécanique novatrice d'ouverture et de fermeture de ces Brèches pour donner la pleine mesure à ses sorts
  • le numéro d'ordre du tour : les tours entre les Mages et leur Nemesis s'enchaînant aléatoirement (chacun jouant une fois avant que l'autre rejoue tout de même)aeon's end-blight lord

Aeon's End, premier deckbuilding vs IA?

Les Mages devront donc survivre au Nemesis (un par partie) représenté par un board avec ses compétences propres et ses points de vie. Celui-ci est géré via un deck unique de cartes. A l'aide de leurs Sorts et Reliques lancés via leurs différentes Brèches, les Mages devront se défaire de leurs ennemis pour remporter une victoire commune.

Les parties sont annoncées pour une durée avoisinant les 45-60 minutes et les règles sont disponibles.

Aeon's End s'est financé en moins de 24 heures ($30,000 demandé) et pour l'heure 12 Stretch Goals ont été débloqués. Tous sont pour l'instant en box upgrade (qui seront donc aussi dans la version boutique) mais le premier exclusif pointe son nez.aeon's end-illustration 3

Ce qu'il faut retenir d'Aeon's End

Si les artworks n'ont pas fait l'unanimité (les goûts etc.), la mise en page des cartes est clairement brouillonne (NDLR: lors de son précédent KS, l'éditeur a totalement revu le design des cartes quelques jours avant la fin. Une bonne surprise n'est donc pas exclue).

Les mécaniques du jeu dépassent les classiques du genre et les pouvoir des Nemesis sont même conçus pour empêcher de jouer comme un deckbuilder "classique". L'ordre du tour aléatoire mettra lui les habitués des coop bien structurés à l'épreuve.

Si vous maîtrisez à minima l'anglais, je pense que le renouvellement sera suffisant avec les 8 Mages et 5 Nemesis du soutien de base ($48 + $15 de frais de port) avec chacun leur propre deck de cartes, en plus des whatmille cartes à drafter à chaque partie.

Un pledge avec extension est également disponible pour $17 de plus, apportant 3 nouveaux Mages et un Nemesis supplémentaires. Si vous voulez vous regrouper la seconde boite d'Aeon's End coûtera $10 de moins que la première (fdpin) et, bien évidement, le forum est là pour ça.

Good

  • L'aspect coop semble très bien conçu.
  • Grande rejouabilité avec des adversaires différents.
  • L'ordre du tour, aléatoire.

Bad

  • Les illustrations, loin de ce qui se fait de mieux.
  • Beaucoup de texte sur les cartes.
7.3

On recommande

Respect des délais - 8
Qualité du matériel - 6.5
Intérêt - 7.8
Prix - 6
Win-Win - 6.5
Confiance - 8.8

Lost Password

Partager cet article avec un ami