Au menu cette semaine

Les campagnes qui demarrent (18)

Une petite semaine démarre qui fera du bien après le "touffu" des précédentes. Au menu, tout de même : un solo par un spécialiste du genre, deux nouveaux titres chez Ion Design aussi différents qu'on peut l'imaginer, de la Big Box, de l'extension et une campagne de soutien réalisée avec élégance et honnêteté.

Stroganov Big Box

Sur Kickstarter le 5 juin (oui, aujourd'hui)

Et un jeu de plus qui pourra s'enorgueillir de disposer d'une Big Box. Sauf que personne n'attendait réellement quoi que ce soit de plus à propos de ce jeu de commerce (ou, plutôt, d'exploitation commerciale de la Sibérie fraîchement conquise). Sans que ce soit non plus un mauvais jeu, juste un jeu "correct" de plus. Et pour lequel l'éditeur n'a pas particulièrement brillé dans sa gestion de projet.

Si tu es de ceux qui trouvent ce commentaire injuste, sois ravi : cette édition comprendra tous les contenus précédemment publiés pour le jeu, ainsi qu'une nouvelle extension : Turukhan qui ajoutera quatre modules, de nouveaux paysages à visiter pour des avantages permanents, des objectifs de fin de partie et une piste de diplomatie permettant de gagner la faveur des habitants locaux (histoire de mieux les dépouiller). Evidemment, ce sera hors de prix. Et tu le trouveras certainement en boutique pour moins cher bien avant d'être livré.

AEG Expansion Extravaganza

Sur Kickstarter le 6 juin

De nouvelles extensions pour quatre des jeux les plus populaires de l'éditeur US AEG : Space Base, War Chest (Champ d'honneur), Tiny Towns (Les Petites Bourgades) et Cubitos ! Plus du goodies et tous les trucs totalement serrariens que vous pouvez imaginer.

Ce sera évidemment uniquement en anglais. Et la campagne sera probablement peu incitative alors que la popularité de ces quatre titres devrait garantir de trouver, sans doute rapidement, les extensions traduites en boutique.

Third Crusade & Kartini

Sur Kickstarter le 6 juin

Ion Game Design (les Pax, High Frontier etc.) tourne cette fois ses talents de simulateur vers la Guerre Sainte. C'est en effet le théâtre d'opération choisi par un tout nouvel auteur pour mettre les joueurs dans les chausses des leaders historiques qui s'affrontèrent lors de la troisième croisade. Un conflit qui se prête logiquement bien à un mode par équipe, en alliances. Le tout saupoudré de "diplomatie / influence".

Peu d'infos glanées quant au second titre, Kartini - From Darkness to Light. Si ce n'est son thème, très original, bien éloigné de la sphère militaire mais s'intéressant à un combat bien plus moderne, tout aussi (sinon plus) intéressant : les écoles pour filles en Indonésie et leur accès à l'éducation au 19e siècle.

Witchcraft!

Sur Gamefound le 8 juin

Mon chouchou de la semaine, Witchcraft! est le nouveau jeu solo d'un éditeur qui a déjà prouvé son savoir-faire en la matière avec le génial Resist! (Résistance! qui vient de débarquer en boutique en français) et The Hunt. Objectif cette fois : réunir son cercle de sorcières pour lutter contre un ennemi puissant (plusieurs différents) qui menace le village et réussir à convaincre trois jurés de ses bonnes intentions.

Chaque tour, des cartes de mission ajouteront de nouveaux défis à relever avec la menace de devoir ajouter des malédictions au deck ou de perdre des villageois.

I C E

Une "fausse" campagne, le but étant ici d'aider l'éditeur à en terminer avec ce projet. Mais pas de couteau sous la gorge ou d'extorsion : This Way! nous propose une vraie participation en forme de "boutique" qui permettra d'obtenir le jeu et quelques accessoires.

Pour rappel, on parle ici d'archéologie futuriste dans laquelle les joueurs explorent les vestiges d'une ancienne civilisation. Explorent et, mieux encore : fouillent puisque le plateau de jeu est constitué de plusieurs couches de tuiles représentant différentes strates. Ouvriers, points d'action, collection d'artefacts et capacités spéciales sont de la partie.

C'est le 6 juin sur Gamefound. Et ça mérite tous nos encouragements tant la démarche est claire et honnête. On en discute. La page Gamefound.

Tectonia

Le reboot d'un projet passé inaperçu l'été dernier. Sur le papier, il y avait pourtant du prometteur dans ce jeu de conquête au sein d'un monde en évolution permanente, où certaines portions peuvent être englouties ou se retrouver immergées, transformées en montagnes etc. Il aurait fallu que cela soit un minimum accompagné. Ce ne fut pas le cas... et je n'ai pas l'impression que les choses seront différentes. Réponse le 6 juin. La page Gamefound.

MechaTop 2nd Call

Je n'ai jamais entendu parler de ce jeu de combats de méchas qui permet d'utiliser n'importe quelles figs que vous avez déjà chez vous (mais propose bien évidemment ses propres modèles en résine). Je note, en survolant rapidement : un système de cockpit pour contrôler les actions des méchas, avec des possibilités de réaction et de contre-attaque, des scénarios et même un mode campagne. A découvrir le 6 juin. La page KS.

Mixtape Massacre: Time Warp Expansion

"L'autre" jeu inspiré des slasher movies et autres films d'horreur des années 1980 mais, à la différence du solo Final Girl, adapté aux groupes (de 2 à 6 joueurs)... qui n'ont rien contre les jeux moches (tu n'es évidemment pas obligé d'avoir des goûts aussi raffinés que moi^^) . L'extension "Escaped from Tall Oaks" ajoute de nouveaux lieux, ennemis et davantage de variété. Une extension, quoi. Comme tout le monde, le 6 juin. La page KS.

Roll on the Range

L'inévitable roll and write. Thématisé, cette semaine, en construction d'enclos pour bétail. Ni le premier ni le dernier mais celui-ci est signé Danny Devine, auteur talentueux, expert en petits jeux qui n'ont l'air de rien (mais...), comme Sprawlopolis, Circle the Wagons, Agropolis ou encore Harvest Dice. Le 6 juin, bien sûr. La page KS.

Worldbreakers: The Indigo Sisterhood

Première extension pour le jeu de cartes pour deux Worldbreakers. Le thème (l'Empire mongol du 13e) mérite un œil, la réalisation justifie probablement de le récupérer rapidement. Le 7 juin. La page KS.

Bonne semaine à tous. On se retrouve très rapidement pour regarder tout ça plus en détail.

Meilleurs commentaires

  1. Sauf pour Space Base dont aucune extension n’a été traduite. Rapport aux boîtes de base tristement restées en destockage pendant de longs mois j’imagine.

  2. J’avais en effet oublié cet accident totalement incompréhensible…

  3. Merci merci merci :heart::heart::heart::heart::heart:
    J’étais tellement en manque de ma dose de revue hebdomadaire !

  4. tout pareil :smiley:

  5. il m’avait fait de l’oeil pendant la 1ere campagne
    Phiphi avait quelques exemplaires vite partis.

    Y a un PG possible pour un groupe de 5 personnes, 10% de réduction (fdp inclus) , et 1% de plus pour chaque backer supplémentaire qui s’ajoute à ce groupe.

    J’avoue que niveau thème original, c’est pas banal…

  6. La limite de réduc est de combien ?

    Parce que je suppose que le jeu ne sera pas gratuit, même avec un PG de 95 personnes. :stuck_out_tongue:

  7. C’est une bonne question :thinking::grin:

  8. La limite sera de 20% :sweat_smile:

  9. Et donc des PG de 15 personnes max. :+1:

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

1 la suite réponse

Participants

Avatar for mkoll59 Avatar for forsby21 Avatar for jquelin Avatar for masterzao Avatar for Thierry Avatar for vin-parker Avatar for bouibzy Avatar for illyan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Partager cet article avec un ami