L’analyse du KS Badass Riders

Follow Soutenir ce projet
6.1

Bon projet

6.6

Membres

Si vous êtes du genre à vibrer sur les courses poursuites des Mad Max ou ses innombrables dérivés, Badass Riders est peut-être pour vous.

Peut-être... parce qu'on s'interroge beaucoup quant à l'intérêt réel du jeu.

On est tous pareil, on apprécie parfois un petit jeu sans prise de tête. Et c'est clairement le créneau que revendique Badass Riders, jeu de course façon "dans ta gueule" avec toute la panoplie habituelle de cartes pour vous aider ou mettre des bâtons (d'explosif) dans les roues de vos adversaires.

Reste que, sur celui-ci, ils ont vraiment poussé un peu loin le "pas de prise de tête". On peut être simple et fun sans pour autant aller jusqu'à résoudre les duels sur un pierre-ciseau-papier en retournant chacun une carte au hasard.

Au final, c'est typiquement le genre de jeu simple et fun qui se retrouve à prendre la poussière. Parce que, en fait, des jeux simples et fun et intéressants, on en a tous quelques uns dans nos étagères. Mais pas vraiment sur ce thème où les jeux sont souvent inutilement complexes sous prétexte de "réalisme".

Bref : autant la campagne nous plait bien, tant par son dynamisme que son contenu, autant le cœur du jeu nous semble bien léger. Trop ? C'est vous qui voyez 😉

Un dernier point sur l'éditeur qui a déjà une campagne à son actif. Battle Arena Show était un projet un peu (trop) ambitieux pour un premier projet, avec de nombreuses figurines, et la livraison traîne un peu. Sans toutefois que ce soit dramatique (prévue en décembre 2016), ni que ce Badass Riders pose les mêmes problèmes techniques.

Bad

  • Un gros doute sur l'intérêt du jeu en lui même... même si le prix limite le risque.
6.1

Bon projet

On apprécie la campagne - 6.4
Le sérieux de l'éditeur - 6.8
Les avantages réservés aux backers - 6.4
On a envie d'y jouer - 4
On est confiants pour la suite - 6.8
Partager cet article avec un ami