Gloomhaven

Coup de cœur de la Rédac
Jeux d'aventure
Follow On en discute

Bienvenue à Havrenuit: Gloomhaven en français, c’est maintenant!

Acheter Gloomhaven en français

Après quelques années à être épuisé presque aussi vite qu'il arrive en boutique, Gloomhaven va enfin arriver en version française dans nos boutiques.

Gloomhaven - Aventures à Havrenuit, puisque tel est son nom de chez nous est distribué par Asmodee. Et devrait donc être assez facile à trouver partout.

Gloomhaven - Cartes niveau 1 du spellweaver
Les mêmes, en français, au pied du sapin^^

La traduction s'appuie (ou reprend, question de verre à demi-vide-plein) sur le fantastique travail réalisé par les fans qui avaient localisé le monstre avant de produire, en quantité limitée, une version imprimée des règles/scénarios... qui n'avait franchement rien à envier à une édition professionnelle.

Nombre d'éditeurs auraient alors rechigné à risquer une localisation. Eh bien non, le succès de Gloomhaven, couplé à une traduction de qualité déjà disponible, a probablement pesé plus lourd dans la balance et nous les en remercions. Tout comme on peut aussi remercier les traducteurs d'avoir joué le jeu jusqu'au bout.

La version française de Gloomhaven sera disponible avant que le bonhomme rouge ne passe (c'est en tout cas ce qui est annoncé). Mais vu comment cela se passe avec la VO, on vous recommande chaudement de ne pas attendre pour réserver votre précieux.

Soit auprès de votre boutiquier habituel (qui sera ravi de constater qu'un jeu à 150 boules, ça se vend bien aussi). Soit auprès d'une boutique en ligne qui propose déjà le jeu en précommande (comme Philibert qu'on vous recommande vu que cwowd touche sa commission au passage^^).

Meilleurs commentaires

  1. Tiens on avait pas de sujet pour ce projet un peu hors norme / en dehors des sentiers battus / OLNI…

    Partagé par l’auteur sur Twitter… ça fait peur non ?

    CqE2dXeWYAEKflH

  2. C’est un des jeux que j’attends le plus pour cette fin d’année (c’est mon genre c’est sur).

    C’est du legacy like donc il y a plein de contenu caché, d’enveloppe etc. Ce qui explique la boite.

  3. J’ai longuement longuement hésité sur celui la… j’ai finalement pas craqué parce que je ne suis pas assez fluent sur le contenu orienté fluff… mais ce coté legacy + histoire énorme pour le coup c’était super tentant! (et pourtant à la base je suis pas legacy, mais ça m’attirait vraiment)

    Je sais pas si il va s’y retrouver, mais a mon avis fab + shipping il va quand meme en avoir pour un rein et le pledge était vraiment pas si cher (en le recopiant ce matin le montant je me suis mis a regretter un poil…)

  4. P***** la taille de cette white box… Ca m’étonne pas du coup qu’il ait un tel retard. Si c’est plein va y’avoir du matos à crever.

    J’avais pledgé puis laché mon pledge faute de sous puis j’ai fait un late pledge un peu plus cher que je regrette pas du tout !

    J’espère que la suite va bien se passer, lors de la dernière update il expliquait que la première white box avait quelques défauts et donc qu’il fallait renvoyer des fichiers corrigés pour que tout aille bien

     

  5. A noter que les lates pledges à 99$ (plus fdp) sont encore possibles. Non non je ne craquerais pas Meme si c’est sur que c’est le genre de projet qui meritê dê s’y intéresser et qui meritê Kickstarter pour réussir.

  6. Pareil, c’est le jeu que j’attends le plus cette année. (oui, même avant Scythe)

    J’ai pris la version avec standees.

    J’ai mis un avis dans « hier j’ai joué à un jeu crowfondé » (et au bar dans face) sur son premier jeu issu de KS : Forge War

  7. les backers US ont commencé à recevoir les notifications d’expéditions.

    Pour l’Europe, le bateau est au large de la France et devrait arriver au port le 2-3 février.

    Ca sent bon

  8. Avatar for brati brati says:

    Je regrette de pas l’avoir pris celui ci… J’avais hésité à préco mais seul la version mini était dispo.
    Et maintenant je ne vois même plus où le commander (si quelqu’un a un lien d’ailleurs, pour me faire douter :slight_smile: ).

  9. C’est quasiment introuvable.
    Je suis assez étonné du peu de bruit que fait ce KS en france alors que c’est un des jeux les plus attendu sur BGG dans toutes les catégories.

    En tous cas moi je l’attends avec impatience, le bateau est sensé arriver le 3 on devrait l’avoir en février.

  10. Sur Miniaturemarket il est Out of Stock.

    Après ya pas mal de texte sur le matos, l’anglais peut gêner vu le fluff.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

1846 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami