Call to Adventure : l’aventure se poursuit en boutique

Jeu Call to Adventure par Brotherwise Games - Intro

Call to Adventure fut un des gros succès de l'été 2018 sur Kickstarter avec près de 11000 contributeurs. Un succès confirmé à réception qui multiplie les avis enthousiastes.

Nombreux, ayant manqué le KS, attendaient de mettre la main sur le précieux. Inutile d'attendre un hypothétique second Kickstarter : c'est aujourd'hui possible en boutique.

Dans Call to Adventure, vous allez devoir créer un héros de fantasy. Avec ses savoirs, ses forces et ses faiblesses. Un pitch déjà utilisé par le (aussi) excellent Roll Player (qui, lui, est en préco pour la VF chez Philibert). Mais traité ici de façon très différente, sans dés mais avec des runes et de la gestion de ressource et construction de tableau.

Jeu Call to Adventure par Brotherwise Games - Cartes

L'ensemble se révèle fluide et fort thématique... si vous êtes du genre à aimer "raconter une histoire". Même s'il s'agit d'un jeu très "européen", il ne parlera pas aux amateurs d'optimisation.

Comme le dit @tristanovich sur le forum :

On essaie de se raconter une histoire en choisissant un parcours plus ou moins cohérent, peu importe ce qu’il y a à gagner: par exemple pour ma dernière partie, je suis un mendiant orphelin qui cherche à se venger pour réclamer la couronne...

Pour cela je me suis battu dans la rue puis me suis engagé dans l’armée où j’ai du traverser le désert avant d’arriver sur une île perdue pour trouver une enfant égarée avec son animal de compagnie, qui m’a conduit à la princesse avant de me retrouver devant la reine que j’ai tué pour accéder au trône après avoir vaincu le tyran qui était aux commandes…

Jeu Call to Adventure par Brotherwise Games

Si vous êtes à la recherche d'un petit jeu simple, fluide et rapide, qui fera travailler votre imagination après un gros jeu bien velu, Call to Adventure a de bonnes chances de vous plaire.

Pour 2-4 joueurs avec un mode solo. Et bénéficiant d'une très belle réalisation. Un joli coup de Brotherwise Games qui n'en était pas à son coup d'essai puisqu'on lui doit aussi Boss Monster. Un petit éditeur à suivre (de très près).

3 commentaires

  1. Il y avait très peu de stock. Mais vu que c’est parti vite, il est probable qu’ils fassent un réassort. Ou que d’autres boutiques le fassent. Si c’est le cas, ne pas hésiter à le signaler et on partagera l’info.

    Par contre, pas d’info quant à une éventuelle VF. Désolé. Ou j’ai loupé l’info…

  2. pas eu le temps sur phili, rupture de stick en 2 temps 3 mouvement

  3. Une bonne nouvelle que la VF à venir, ce jeu m’intrigue…
    La VF est prévue pour quand ?
    Merci !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami