Clans of Caledonia – Lancement imminent sur Kickstarter

Clans of Caledonia - Player Board

Clans of Caledonia était passé sous notre radar, l'auteur ayant choisi de communiquer de façon confidentielle mais le projet est assez intéressant pour mériter sa news.

Clans of Caledonia - BoiteL'action se passe en Ecosse au 19ème siècle et vous met à la tête d'un clan en quête de prospérité. Pour vendre whisky et tartan au reste du monde, il vous faudra mettre sur pied un moteur économique efficace.

Le jeu est basé sur un système de contrats qui nécessitent la production de biens pour être honorés. Mais il s'appuie surtout sur un plateau où vous devrez disposer avec soin vos "unités de production" (distilleries, moutons, champs, mineur etc.). Quelques règles de placement et restrictions viendront vous compliquer la tâche mais c'est surtout la proximité avec des "unités" adverses qui sera intéressante en permettant des achats à moindre coût. Et on ajoute à cela un petit "arbre technologique" pour rendre vos petits gars un peu plus efficaces.

Clans of Caledonia - PartieVoila pour l'essentiel : du bon gros jeu de gestion "à l'allemande" comme certains les aiment. On retrouve d'ailleurs aux pinceaux Klemens Franz, spécialiste du genre (les Rosenberg, Orléans, Mombasa, Grand Austria Hotel et Isle of Skye pour n'en citer que quelques uns). Si c'est votre came, le lancement est prévu aujourd'hui (25 avril) à 15h et s'inscrit dans la brouette de projets qui cherchent au printemps leur financement pour être présent à Essen. Comptez 30 minutes par joueur, pour 3-4 joueurs avec des variantes pour 1-2.

Edit : la page du projet sur Kickstarter.


Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur tipeee. Vous pouvez aussi soutenir cwowd ponctuellement via Paypal.

Lost Password

Partager cet article avec un ami