On mange quoi cette semaine ? (24 oct. 2022)

Vingt-trois nouvelles campagnes ont annoncé leur lancement cette semaine. Et viendront s'ajouter au 57 projets que nous suivons actuellement. Au plus fort de la vague, mardi soir, c'est donc au moins 80 projets qui méritent qu'un joueur un peu connaisseur envisage d'y mettre "quelque" argent. Un record!

Age of Champagne fait péter sa date : Champagne !

Toute cette attente sur la date pour ça : le 20 (octobre) pour un jeu sur des vins de Champagne, on aurait du le deviner. Et comme ils ont de la suite dans les idées : le 20/10 à 20:10. Douze ans de retard...

Saison 3 en approche… Tremble PEL ! Tremble !!!

Cthulhu Death May Die aura le droit à une saison 3. Campagne kickstarter dans quelques semaines

Octobre brumeux, hiver ruineux. 

Octobre s'annonce exceptionnel avec une quarantaine de projets dans nos radars. Plus quelques surprises qui profiteront d'être à Essen pour se faire remarquer. Bon courage à toutes les Cartes Bleues. Si vous survivez à octobre, le plus dur est (probablement^^) fait!

From the Moon : La Boîte de jeu enclenche le compte à rebours

benwab de La boîte de jeu a confirmé la date de lancement de leur prochain jeu en financement participatif : From the Moon. Face à une Terre condamnée, les joueurs tentent de faire décoller des missions spatiales depuis la Lune pour permettre à l’humanité de survivre ailleurs dans la galaxie (et devenir celui qui gèrera son avenir, évidemment).

Le menu de la semaine : 12 septembre 2022

Petit tour d'horizon des campagnes de financement qui vont tenter de nous séduire cette semaine. Une semaine marquée par les inconnues : la plupart des éditeurs ont en effet joué la carte de l'information minimum. Au moins un d'entre eux réussira un joli coup, reste à savoir lequel (et je ne parierai pas sur l'évidence^^). Sagrada Artisans Pas une extension mais une version Legacy de cet excellent...[Read More]

En septembre si tu es prudent, achète… grains et vêtements ?

Septembre est là. Fini l'été, on a bien joué il est temps de refaire le plein de nouveautés. On a eu mardi un avant-goût d'une rentrée crowdfunding. Et on ne saura plus où donner de la tête et des finances dès mardi prochain. Petit résumé de ce qui nous attend.

Dawn of Ulos : la grande famille Roll Player s’agrandit encore

Après le succès de Roll Player et de Cartographers, Thunderworks Games nous invite à partager une nouvelle expérience dans son univers maison. Nous y serrons cette fois des dieux manipulant le destin des mortels. Sur Kickstarter le 6 septembre 2022.

Le menu de la semaine (du 25 au 31 juillet)

Le participatif, c'est chaque semaine une brouette de nouveaux projets tous plus excitants les uns que les autres. Petit tour d'horizon de ceux qui vont tenter de nous séduire cette semaine. Une semaine marquée par le retour de plusieurs noms connus. Et appréciés. Et/ou attendus. Très attendus, même.

Le menu de la semaine (du 18 au 24 juillet)

Le cap du 15 juillet est dépassé, mais n'attendez aucune accalmie dans les sorties. En tout cas pas pour ce mois, les éditeurs s'en foutent bien que je doive rédiger ce Menu de la semaine dans un bureau surchauffé. Je ferai donc court, histoire de conserver un semblant d'humanité à mes aisselles... Sinon... Eh bien! Vous êtes un révolutionnaire et il vous faut trouver le plus de sympathisants et o...[Read More]

Le menu de la semaine (du 11 au 17 juillet)

Le participatif, c'est chaque semaine une brouette de nouveaux projets tous plus excitants les uns que les autres. Petit tour d'horizon de ceux qui vont tenter de nous séduire cette semaine. Une Semaine bien chargée, qui va faire transpirer vos cartes bleues. C'est l'été mais on va pas rester à glandouiller comme des non-joueurs.

Le menu de la semaine (du 4 au 10 juillet)

Le participatif, c'est chaque semaine une brouette de nouveaux projets tous plus excitants les uns que les autres. Petit tour d'horizon de ceux qui vont tenter de nous séduire cette semaine. Une Semaine légère pour ce July 4th où les américains ont généralement la tête ailleurs. Mais avec quelques petites surprises et même une grosse. Peut-être. En tout cas, Roxley Games nous a pondu un petit teas...[Read More]

  • 1
  • 2
  • 8