Cleopatra and the Society of Architects : plus c’est cher, mieux c’est ?

Jeucleopatre et la societe des architectes - eclate

Ce texte devait faire partie de la revue de la semaine. Mais celle-ci est décalée à demain (mardi), mon week-end ayant été monopolisé par les élections européennes.

Un projet qui nous met dans une position délicate. Nous sommes en effet devant un très bon jeu du segment familial +. Ou qui l'était en tout cas lors de sa publication initiale, il y a déjà 13 ans. Mais combien de titres ont été publiés sur ce segment ? 5000 ? 10000 ? Combien de tout aussi bons ?

Très bon jeu, sans aucun doute. Mais qui devait aussi beaucoup de son succès à un travail éditorial de folie (pour l'époque) de Days of Wonder. Treize ans plus tard, Mojito Studios réussit le pari improbable de reprendre ce titre. Et de l'enrichir encore en qualité/matériel. Même selon les standards actuels de Kickstarter, l'expression "Deluxe" n'est pas imméritée.

Mais tout cela à un coût; et celui-ci n'a rien de négligeable : $99 + $20 pour deux mini-extensions (au format des Queenies de Queen Games) et éventuellement $40 de plus pour une version peinte. Plus $4 pour les aimants. Et $12 (estimé) de frais de port, taxes etc. Soit plus de 150€.

La somme n'a rien d'absurde quand on fait le compte du matériel (si ce n'est les $20 pour les deux Queenies et les $4 d'aimants qui devraient être inclus dans le pledge). Mais pour un jeu finalement léger, familial et qui commence à sérieusement dater... Problème de riche, dirons certains. Qui n'auront pas tort cette fois : on est clairement dans le luxe. Et ce soutien est totalement irrationnel. Mais bon sang que ça pète!

Oh! Et non, le soutien de base n'est pas une option. A moins d'attendre la sortie boutique.

Fin le lundi 27 mai à 15h58. Jeu en français.
La page KS. Le forum où on en discute.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami