Jeu Cthulhu Wars - Kickstarter Onslaught 3 - Sandy Petersen Games

Cthulhu Wars

Coup de coeur de jfmagic
Soutenir ce projet
6.4

Bon projet

7.1

Membres

Cthulhu Wars: Onslaught 3 – L’avis d’une fan

Jeu Cthulhu Wars - Kickstarter Onslaught 3 - Sandy Petersen Games

Cet article est issu du blog de @deedlit1986

Cthulhu Wars, 3ème du nom revient dans une nouvelle campagne Kickstarter pour nous proposer du contenu additionnel afin d'enrichir notre plaisir de jeu.

Tout d'abord, faisons rapidement une petite rétrospective de ce titre phare qui a remis sur le devant de la scène notre très célèbre et fameux Sandy Petersen. Cthulhu Wars, premier opus, a été initié en 2013 sur la même plateforme. Ce jeu est un eurotrash jouable de 2 à 8 joueurs où ces derniers devront se livrer une bataille sans merci entre Grands Anciens. Chaque joueur incarnera une faction possédant un Grand Ancien, des cultistes et des créatures. Le but ? Rien de plus simple, anéantir la planète et se taper sur la tronche (au sens figuré hein) !

Basé sur l'univers de Lovecraft (qui n'est plus à présenter), Cthulhu Wars est aussi un jeu (sacrément) lourd (en terme de poids vu le contenu de la boîte de base, cela pourra en calmer plus d'un) comprenant une forte rejouabilité. En effet, chaque partie est différente suivant la façon dont les joueurs vont utiliser leurs pouvoirs et faction. Et qui dit wargame, dit armée; on peut effectivement parler de kiloplastique ! Jugez-en pas vous même (rien que pour la boîte de base) :

Si vous souhaitez un bref résumé en vidéo, il n'y a qu'à demander :

Le but ici n'étant pas de débattre sur le sujet du premier opus mais bel et bien de son "Onslaught 3". Pour les curieux des deux premières campagnes, vous pouvez jeter un œil sur les liens fournis plus bas.

Alors, que dire sur cette troisième campagne... Si ce n'est que c'est du grand Petersen Games! Comment ne pas résister aux ajouts plus qu'alléchants promis dans cette campagne ?

  • "Pimpage" des cultistes de chaque faction. En plus de la couleur, vous pourrez maintenant identifier vos cultistes par leur apparence (différente pour chaque faction).
  • Ajout d'une nouvelle map : "Shaggai". Nouvelle façon de jouer incluant des vers de terre géants (et pas sympa)!
  • Ajout d'une nouvelle faction appelée la faction des "Anciens" (comprenant, il va de soi, de nouveaux cultistes).
  • De nouveaux monstres neutres (utilisables par n'importe quel joueur capable d'en payer le prix en jeu).
  • Une nouvelle figurine Cthulhu (les joueurs de la faction cthulienne pourront ainsi choisir entre cette nouvelle version, celle disponible lors de la campagne de Richard Luong et celle de la boîte de base).
  • Des dés customs aux couleurs des factions.

Oui, nous pouvons dire que la campagne est principalement basée sur des figurines customs. Cependant la nouvelle map promet d'être fort sympathique tout comme les nouveaux monstres neutres. Et si vous n'êtes toujours pas convaincu... des supers stretch goals sont prévus comme :

L'Omega Rulebook (ayant eu la chance de feuilleter celui d'Onslaught 2, je peux vous dire qu'il est top et va faire des jaloux) Note : celui-ci est d’ors et déjà débloqué (et en français s'il vous plaît comme tous les éléments de la campagne grâce à l'exceptionnel @pitpipo) ;
Des nouveaux monstres ;
Des portails customs pour la nouvelle faction des "Anciens" ;
...

Bien d'autres stretch goals vont être débloqués sachant que la campagne (qui a été lancée mi juillet et à laquelle il reste une dizaine de jours) est déjà a plus de 600% de son objectif financier.

Différents pledges sont mis à disposition pour les souscripteurs, plus tous les achats optionnels (addons) qui sont de nouveaux disponibles (si vous aviez loupé des factions d'Onslaught 2, vous pouvez vous les procurer à nouveau lors de cette campagne). Note : certains addons des saisons 1 & 2 ne sont pas disponibles sur le kickstarter mais le seront sur la boutique en ligne de Sandy Petersen Games.

Je vous laisse donc rêver avec cette belle vidéo d'introduction à la campagne et avec ces quelques images (d'autres liens seront à votre disposition plus bas).

Conclusion :

Vous aimez Lovecraft, les vrais jeux de fourbes et de méchants, les kiloplastiques et défier votre postier ?
Vous n'aimez ni votre famille (divorce assuré), ni votre banquier ?

Ce jeu est fait pour vous !

Pour jeter un œil sur la première campagne, c'est par ici. Pour jeter un œil sur la deuxième campagne, c'est par . Et pour cette troisième campagne :
https://www.kickstarter.com/projects/1816687860/cthulhu-wars-onslaught-3

Pour voir la vidéo TricTrac du papotache du contenu de Onslaught 2 : avec la charmante @deedlit1986 et le (insérer l'adjectif qui vous conviendra) @pitpipoPapotache. Pour voir la vidéo "De la partie" chez TricTrac sur la map de la Bibliothèque : Partie.

Ah oui, j'oubliais ! Petersen Games a aussi fait parler de lui via d'autres jeux dont je suis fan (ça convient aussi bien à @deedlit1986 qu'à moi). Un a déjà un article dédié sur ce site. J'en parlerai tantôt (il est tard, j'ai toujours un accent belge qui remonte à ces heures tardives) !

« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

Dessin réalisé par @deedlit1986

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami