L’analyse du KS Deep Madness

Soutenir ce projet

Le gros KS qu'on n'a pas vu venir. OK, les images aperçues depuis des mois avaient l'air sympa mais de là à aller se battre avec les blockbusters d'octobre-novembre... Surtout en mettant un tarif préférentiel pendant 24h, la fausse bonne idée qui plombe en général une campagne...

Et on a eu tout faux. Ils ont opté pour une stratégie de lancement hyper agressive, avec des bonus qui pleuvaient. Mais pas du bonus pour faire genre ou re-remplir une boîte vidée : de vrais bonus, par poignées de figurines et, quant à faire, de grosses figs (beaucoup de 54-60mm alors que la norme est à 28-32) ! Pareil pour les achats optionnels, lâchés par vagues au point qu'on a craint un (bon) moment que la facture finale avoisinerait les quatre chiffres. Et la mayonnaise a pris. Malgré les airs de déjà-vu. Malgré la communication laborieuse.

Il faut avouer que ce projet a du répondant.Il ne révolutionne rien mais il promet bien du plaisir. Et le souscripteur est vraiment privilégié dans ce kickstarter, tant en matériel qu'en scénarios.

Visuellement, si on aime les tentacules, elles sont en plus de toute beauté. Reste à voir évidemment la qualité de production par rapport à l'équivalent CMON (The Others) mais vu qu'on les soupçonne d'être très bien implanté en Chine, on peut espérer que tout se passera (très) bien.

Le jeu est disponible en français (en tout cas les éléments avec du texte -ça semble logique mais...) via un kit de francisation en achat optionnel pour $10 (boîte de base et bonus, rajoutez $5 par extension). Une initiative qui nous ferait les aimer même s'ils offraient seulement moitié moins !

Good

  • La proximité avec Ludofact en Chine devrait aider pour les délais et surtout la qualité.
  • Intervenants (illustration, sculpture) renommés, usine reconnue pour le plastique (comme pour Endure the Stars).
  • GROSSE générosité, surtout pour des figs en 50-60mm (et par lots de 3 !).
  • Le multilingue est LE gros plus de cette campagne.

Bad

  • La mécanique d'I.A. (intelligence des monstres) risque d'être un peu lourde.
  • Manque un peu de scénarios/gameplay en bonus (au 25/10)
  • Éditeur sans référence et actualités gérées de façon très cavalière.
7.6

On recommande

On apprécie la campagne - 7.3
Le sérieux de l'éditeur - 6.3
Les avantages réservés aux backers - 9.1
On a envie d'y jouer - 8.3
On est confiants pour la suite - 7.1

Lost Password

Partager cet article avec un ami