Dreamwell – Les jeux abstraits rêvent-ils de neurones en surchauffe?

Dreamwell – Les jeux abstraits rêvent-ils de neurones en surchauffe?

Nick Little, auteur de Heroes Wanted et Scoundrel Society, revient sur KS, toujours chez Action Phase Games, avec un petit jeu qui interpelle surtout par le choix de l’illustratrice (Tara McPherson).

Le jeu en lui-même est une sorte de puzzle abstrait. Les joueurs essaient de réunir les deux personnages que chaque carte de scoring exige. Pour cela, chaque joueur dispose de 2 "pions" (en standee) que, à son tour, il va essayer de déplacer pour qu'ils se retrouvent sur les deux tuiles de personnage souhaitées. Le jeu se complique avec des tuiles qui ne permettent l'accès qu'à certaines de leurs voisines mais qu'on peut évidemment faire tourner en dépensant une de ses actions du tour. Et, bien évidemment, certaines cartes qu'on aura scorées vont nous apporter un petit bonus pour la suite.

Comme la plupart des joueurs abstraits, c'est pour deux joueurs... et il est difficile en quelques mots de rendre la mécanique excitante. Même si on réalise sans trop de mal que sous cette apparence simplette se cache un jeu bien plus profond qui mettra vos neurones à l'épreuve.

Le jeu bénéficie d'une réalisation de toute beauté. Qu'on soit fan du travail de la dame ou pas, force est de reconnaître que ça laisse difficilement indifférent.

Le soutien de base est à $29 (+$10 de fdp), une option "Deluxe" est proposée à $38 (plus grandes cartes et boîte différente) et le financement s'est fait sans trop de souci malgré un plafond assez élevé ($30k). Le premier bonus vient tout juste d'être atteint ($45k) qui améliore la qualité des cartes (sans atteindre encore ce qui se fait de mieux). Les prochains bonus annoncés, qui ne seront pas atteints facilement, suivre cette ligne "qualité". Autant dire que ce n'est pas vraiment passionnant à suivre. Mais, ici, on est clairement sur un projet où on adhère pour le jeu ou on passe son tour.

C'est vous qui voyez, vous avez jusqu'au 26 février pour prendre votre décision 😉

la page du projet sur kickstarter (en anglais)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami