Etherfields comme si vous y étiez

Matthieu (@darkmtt) anime la petite chaîne Youtube qui monte, monte, monte ...et commence à se faire une bonne place dans le paysage ludico-participatif français (d'aucuns, jaloux sans doute, disent que c'est uniquement à cause de son exceptionnel accent anglais^^). Cette fois, il a réussi un joli coup en étant (probablement ?) le seul français à obtenir un proto du dernier Awaken Realms.

Il nous propose un petit playthrough rapide qui devrait vous aider à bien comprendre comment fonctionne le jeu. Et vous faire ainsi rapidement (moins de 50 minutes pour la totale) votre idée sur l'intérêt de soutenir (ou pas) le Kickstarter en cours.

Petite précision : il s'agit d'un proto spécifique aux reviewers. Celui-ci ne contient pas la totalité du jeu ni des actions qui seront finalement disponibles. Une sorte de version bridée; ou, en tout cas, moins développée. Mais c'est bien suffisant pour se faire une opinion.

Profitez-en pour vous abonner à sa chaîne, il le mérite largement. Et n'hésitez pas à utiliser son lien KS, affilié. Si cela lui permet ensuite de recevoir les futurs protos de Awaken Realms, il n'y a pas à hésiter.

5 commentaires

  1. D’accord avec norochj pour l’instant c’est un peu brouillon parfois, manque de clarté et d’infos. Heureusement le dandy recentre les choses. Peut-être que ça peut marcher comme duo, l’extasié et le sérieux, mais moins d’hésitations / répétitions améliorerait encore l’ensemble. Persévérez car ça reste très sympa et utile pour les joueurs / backers.

  2. Bonjour à tous,
    Merci à Matthieu et au Dandy Meeple. Je ne savais quoi trop penser d’etherfields jusque là et vos commentaires m’ont bien aidé à y voir plus clair.

  3. Merci beaucoup le message et la mise en avant de la vidéo ! J’espère que pourra servir la communauté!

    Et oui @norochj à raison, sans le Dandy Meeple pas de vidéo, c’est lui qui a cru depuis le début qu’on aurai le prototype, tout le mérite lui reviens !

    Par contre mon égo de Youtubeur en prend un coup quand je voie qu’on ce moque de mon anglais

  4. (pas peut-être :p)

  5. Non pas pour dénigrer la vidéo mais histoire de créditer la bonne personne c’est le Dandy Meeple qui a récupéré le proto de Etherfield et qui depuis le début en fait le decriptage sur son blog : https://ledandymeeple.wordpress.com/

    N’ayant pas de chaîne vidéo il intervient sur la chaîne de Matthieu pour partager sur les kickstarters où il est nettement mieux renseigné que Matthieu (peut être pour une raison de maîtrise de l’anglais effectivement).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami