L’analyse du KS Evil Dead 2

Follow La page du projet sur KS
2.6

Membres

De la merde ?

Vous lirez rarement ce genre de critique. Mais, cette fois, difficile de faire autrement. J'en suis désolé mais tant pis.

On est devant un début d'idée de jeu. L'auteur l'a annoncé lui-même : l'idée lui est venue il y a 4 mois. Rien n'a vraiment été testé, sans même parler d'équilibrer, affiner, etc. On prend les moments "forts" de la licence, on en fait des cartes avec un canevas fin comme le papier qui doit lui servir à rouler ses trucs-à-idée et vendez jeunesse !

OK, je suis méchant. Mais juste un peu. Tout dans ce projet sent... non, pas l'amateurisme; c'est bien l'amateurisme. Ça sert (aussi) à aider les amateurs, le participatif. Mais, ici, point d'amateurisme. Juste de l'opportunisme couplé à du ranafout. Ils sont pressés par les droits de la licence, ils ont un bout de truc, ils envoient et récoltent. L'éditeur ne voit pas en quoi faire un jeu est complexe et différent de ce qu'il sait faire (des comics). Il s'en est expliqué dans une session de Questions-Réponses d'anthologie : un jeu, c'est que des images et des mots qu'on imprime sur du papier, il a déjà eu bien plus compliqué à sortir avec certaines bd...

Et, là, je n'exagère rien. L'auteur n'a que l'embryon d'un jeu qui demanderait des mois de travail à un bon auteur. L'éditeur s'en fout. Et les fans aussi, probablement.

Mais puisqu'on est ici entre joueurs, on a le droit à un regard un peu différent. On est peut-être grandes gueules et casse-couilles mais c'est car on aime les auteurs et les éditeurs qui font bien leur boulot; qui nous font rêver. Du coup, ce genre de sangsue qui méprise notre passion... y'a des coups de tronçonneuses qui se perdent.