Feudum a séduit nombre de joueur dès le premier regard. Pas tout le monde; le titre est un séducteur mais ne fait évidemment pas l'unanimité. Le traité graphique est en tout cas très inhabituel, avec son style bien à part et sa pléthore de petits détails qui semblent pour autant ne jamais gêner la visibilité. Un joli tour de force !

Le plateau central de Feudum mérite réellement son nom. Non seulement il est grand, très grand même. Mais il nous propose un univers étrange dans lequel, évidemment, on ne pourra que vivre de belles aventures.

Mécaniquement, le jeu ne sort pas réellement des sentiers battus. Collecter des ressources, les défendre, les échanger, contrôler des territoiresn, les défendre et les valoriser... rien que du très classique. Le jeu étant annoncé comme long (de 1h30 à 3h), on peut donc s'inquiéter de ce que cache le séducteur. Un seul moyen de le savoir...

La campagne ne fut guère intéressante. Doux euphémisme ! Les tarifs peu incitatifs (ouch). Et les bonus plombés par le déblocage d'achats additionnels au coût élevé et à l'utilité limitée. Néanmoins, l'auteur a récemment fait un gros effort sur les frais d'envoi pour les Pledges Groupés. Vu les conditions proposées, nous vous recommandons plutôt cette méthode qui limite sérieusement les risques.

Hors groupés... si vraiment vous avez un coup de cœur pour le jeu, on est sur du pur projet "amateur avec un rêve". Donc, oui, c'est trop cher. Et non, ce n'est pas une campagne excitante.

Mais on peut facilement lui pardonner... si on accepte de payer bien cher pour un jeu aux qualités bien incertaines.

Good

  • Sublime !

Bad

  • Un jeu de ce genre qui annonce des parties de 3h a intérêt à avoir un gameplay à la hauteur...
  • Tarif très élevé même pour une production amateur.
  • Les bonus qui offrent le droit d'acheter des extensions bien trop chères pour le contenu.
5.9

Pourquoi pas ?

Lost Password

Partager cet article avec un ami