Fini 2015! et le grand gagnant est…

Fini 2015! et le grand gagnant est…

L'heure des bonnes résolutions est entamée pour tout un chacun : moins de pledges, plus de jeu... Mais il est temps de récompenser votre coup de cœur de 2015. Trêve de suspens car si vous avez pledgé vous avez très certainement reconnu cette jeune fille dénudée...

Vos avis ont été analysés via une machine hautement révolutionnaire (je devrais lancer un KS pour la financer), des points attribués en fonction de vos avis et vos critiques (de -1 à 3 points pour chacun des jeux des forumeurs) et le grand gagnant ne s'est pas fait attendre avec un sans faute sur les 5 premiers votes :

image

Conan termine donc largement l'année 2015 en tête de vos pledges préférés avec un score de 35 points (sur 48 possibles) et une attente grandissante autour de la première vague.

Derrière l'intouchable, les places sont chères et on retrouve les gros blockbusters de 2015 avec dans l'ordre Zombicide: Black Plague (17 points) qui bénéficie, entre autre, de sa livraison pour la boite de base quelques jours avant les fêtes. Cool Mini or Not réussi également à placer ses autres jeux dans le classement avec Blood Rage (8 points), Arcadia Quest: Inferno (6 points), B-Sieged et The Others dans les jeux les plus attendus de 2016 (Blood Rage bénéficiant de sa livraison en 2015).

Les autres projets français ne sont pas en reste avec l'OLNI (Objet Ludique Non Identifié) qu'est le 7ème Continent sur la 3ème marche du podium (14 points). Mare Nostrum qui partage la 4ème place à égalité de points avec Blood Rage et Tunhell (6 points) sont les belles surprises de cette année. 10' to kill aurait dû faire également parti de ce top mais les déceptions de certains l'ont chassé des toutes premières places.

Entre CMON et les projets français, seul Myth Journeyman réussit à s'intercaler dans le top avec 7 points, c'est dire la ferveur autour des projets précités!

Mention spéciale à Cthulhu Wars (projets de 2014) dont l'impatience autour de ses DVM en retard le place parmi les jeux dont la réception est la plus attendue en 2016 (NDLR: ou 2017? Je plaisante...)

Finalement, l'année 2016 pourrait tout aussi bien commencer pour Monolith que 2015, Mythic Battles Panthéon étant le projet le plus attendu de nos lecteurs.

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année ludique et que le Cwowd soit avec vous.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami