L’analyse du KS Food Truck Champion

Follow La page du projet sur KS
5.8

Pourquoi pas ?

4.2

Membres

Food Truck Champions ne nous a pas vraiment convaincu. Le jeu n'a rien qu'on puisse lui reprocher, si ce n'est d'être un titre de plus sur le thème finalement peu intéressant de commandes de clients à honorer mieux que les autres. Un thème facile à plaquer et peu onéreux à illustrer...

Pour autant, le jeu n'est pas donné. A $30 (fdpin) la version de base, et donc plutôt à $34 avec les petits trucs en plus de la version pompeusement qualifiée de Deluxe, difficile de parler de bonne affaire pour une centaine de cartes et environ 40 tokens. D'autant qu'en matière de bonus, c'est encore moins excitant : des illustrations alternatives et, tout de même, le remplacement des jetons en carton par des jetons en bois.

Au niveau des mécaniques, rien de bien innovant : chaque carte sert à la fois d'ingrédient, de commande et à activer les actions. Et le cœur du jeu est lui aussi une reprise de Glory to Rome : chaque carte jouée permet à vos adversaire de "suivre", c'est-à-dire jouer aussi une carte pour réaliser la même action.

Alors, certes, c'est plus beau que de nombreuses éditions de Glory to Rome. Mais on n'y retrouve pas non plus toutes les mécaniques de "la" référence. Et reconstruire Rome est tout de même plus excitant que de servir des burgers.

On a connu Daily Magic (l'éditeur) plus audacieux.

5.8

Pourquoi pas ?

On apprécie la campagne - 4
Le sérieux de l'éditeur - 7.3
Les avantages réservés aux backers - 3.3
On a envie d'y jouer - 5.7
On est confiants pour la suite - 8.7