FunkoVerse : le petit jeu d’affrontement addictif

Jeu Funkoverse - Batman

On le pensait destiné aux seuls collecteurs des figurines Pop. Mais Funko Games ne s'est pas contenté d'activer une nouvelle planche à billets, il a aussi réalisé un jeu d'affrontement certes léger mais loin d'être couillon.

Combat tactique, contrôle de zone, capture the flag... En plus d'une présence sur table unique et un style résolument différent. Qui plait ou pas, c'est selon.

Si les critiques américaines sont enthousiastes, il manque encore d'opinions dans la langue d'Albert Camus. Voici celle d'Andy qui s'y est collé. Et, visiblement, a bien apprécié (ça se passe sur Facebook pour une fois).

Funkoverse Strategy Game est désormais disponible en français (au moins les principaux sets). Plusieurs packs de démarrage sont proposés, selon l'univers qui vous attire le plus. Evidemment, vous pouvez mixer à volonté les personnages / univers:

  • Harry Potter (starter avec Harry Potter, Hermione, Bellatrix Lestrange et Voldemort; extension avec Ron Weasley et Draco Malfoy)
  • DC / Batman (starter avec Batman, Batgirl, Joker et Harley Quinn; extension avec Robin et Catwoman)
  • Rick and Morty (pack de 2 figs, je vous laisse deviner lesquelles^^)
  • Golden Girls / Les craquantes (une sitcom des années 80 passée inaperçue en France).

Devraient suivre : Retour vers le futur et Jurassic Park. C'est ce qui se dit en tout cas...

Vous pourrez trouver le jeu dans les boutiques spécialisées habituelles pour une cinquantaine d'euros (chaque starter). Ou chez Amazon qui propose un tarif imbattable sur le Batman en français :

Meilleurs commentaires

  1. nixx says:

    Rien que ça :sweat_smile: Ils font de belle figurines mais par principe je me méfie toujours de ce type de mélanges de genres… Surtout quand c’est vendu a coup de buzzwords pour millennials.

  2. 4 scenar pour 57€ …

    Faut pas qu’il vienne voir certains KS sinon il va halluciner sur le rapport prix/rejouabilité de certains :grin:

  3. Plus je lis des retours sur ce jeu, plus il me fait penser à Harry Potter… ce qui n’est vraiment pas un critère de qualité pour moi…

  4. Il a bien raison le Muzo. C’est comme les échecs, un seul scénario où est la rejouabilité, je vous le demande !

  5. C’est assez mal dit, mais il n’a pas tort sur le rapport contenu/tarif. Il faudra investir pour avoir du choix dans vos équipes, et ça peut clairement être un frein pour certains. Je ne parle pas des prix, lorsque j’écris une review, je préfère m’en tenir au gameplay et au ressenti sur le jeu, son matos, etc.

    Je n’aime pas non plus la notion de rejouabilité, c’est pour ça que je parle plus d’envie de rejouer, personnellement. Après, c’est clairement un jeu familial, habitués du genre affrontement, vous pouvez vous abstenir, ce jeu n’est pas forcément pour vous…

  6. j’en ai commandé un je vous dirais e que j’en pense :slightly_smiling_face:

  7. Y aura une version conan ?

    :grin:

  8. première partie en mode découverte, j’ai trouvé le jeu très sympathique, les règles sont bien écrites, et j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec ces grosses figurines.
    Bien sur c’est un jeu très léger mais fun

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

2 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami