L’analyse du KS Get Off My Land!

Follow La page KS
6.2

Bon projet

6.6

Membres

Après un premier essai raté, Get Off My Land! aura assez facilement trouvé son financement lors du reboot. Et cela nous semble mérité car le projet est assez original et intéressant.

On a l'habitude de voir des jeux basés sur la gestion de ferme mais rarement comme celui-ci. Dans Get Off My Land!, les ressources et les terres sont en effet limitées, très limitées ; en clair : il n'y en aura jamais assez pour tous et il conviendra donc de, autant que possible, aller se servir chez le voisin. Et, réciproquement, de se défendre contre les incursions des autres joueurs dans nos affaires. En résumé : un petit jeu de développement assez léger où construire des barrières et chaparder des ressources prime sur une planification aux petits oignons. L'amour à la ferme version Rednecks, le doigt sur la gâchette.

Il faut reconnaître que l'ensemble paraît bien fonctionner. Le jeu est assez fluide et les mécaniques, si elles sont assez classiques, n'en sont pas moins efficaces. L'ensemble est certes léger mais fort sympathique et tendu comme un barbelé, notamment pour le contrôles des champs pétrolifères. Un peu de Fields of Green, un doigt de Suburbia et beaucoup d'interaction.

Le tarif est un peu élevé (47€ fdpin) pour le contenu/style. De plus, on regrette que la traduction ne soit que partielle (livre de règles en pdf seulement, cartes en anglais). Et ce ne sont pas les "bonus" qui changent la donne, ils sont peu nombreux. Rien de bien dramatique ; d'autant que le jeu ne sera probablement pas disponible en boutique ou seulement en petite quantité chez les grosses boutiques en ligne.

Good

  • Même sans rien révolutionner, le jeu est assez original.
  • La présence des champs pétrolifères pour forcer à l'interaction.
  • Les "interactions" ne sont pas des punitions.

Bad

  • Un peu cher, tout de même.
  • Peu d'avantages pour les souscripteurs (mais le jeu devrait être ensuite difficile à se procurer donc l'avantage est là).
6.2

Bon projet

On apprécie la campagne - 6.3
Le sérieux de l'éditeur - 5.7
Les avantages réservés aux backers - 6
On a envie d'y jouer - 6.3
On est confiants pour la suite - 6.7