Gob’Z’Heroes ! Que la bataille commence !

Gob’Z’Heroes ! Que la bataille commence !

Qui n'a jamais rêvé d'être à la tête d'une armée de Gobelins?* Avec la campagne sur Kickstarter pour Gob'Z'Heroes, cela deviendra possible. Lancée le 5 janvier, vous pouvez participer à cette campagne et encourager ses créateurs jusqu'au 31.

Gob'Z'Heroes se joue à deux joueurs pour la boîte de base mais peut éventuellement se jouer à 4, 5 ou 6 si vous possédez d'autres boîtes de base. Il suffit d'ajouter plus de tuiles et de figurines. Le principe est simple : pour gagner, il vous suffit d'atteindre le nombre de points de victoire défini en début de partie. Pour une partie de 30 minutes, comptez 6 points de victoire. Vous pourrez obtenir ces points de différentes manières, soit en mettant KO un Gob, soit en remplissant un objectif caché, soit en effectuant un coup bas... et j'en passe et des meilleures!

40cee3996c19ec8624c1b00765907b67_original

Il faut désormais constituer sa petite troupe de Gob'z mal élevés ! A deux joueurs, choisissez entre 3 et 6 figurines. A savoir que votre total de "rations" ne devra pas dépasser 12 points. Si votre "Crew" (armée) est composé par exemple de 2 Gob'z nécessitant une ration de 3 points chacun et que le 3ème Gob'z en demande 6, vous ne pourrez pas ajouter d'autres figurines car cela comptabilise déjà 12 points de rationnement. Note importante: un Gob'z ne peut pas être utilisé deux fois dans la même partie. Si un joueur décide donc de prendre "Gob'Kong", le second joueur ne pourra pas le jouer.

Vient ensuite le moment du déploiement. Chaque joueur place une figurine à tour de rôle dans un coin du plateau de jeu. Le joueur possédant le Gob'z ayant le plus haut charisme commence la partie. Ce charisme va également définir le nombre de Gob'z que vous pourrez jouer à ce tour. Par exemple, si un joueur décide de prendre le charisme de "Gob'Capone", il possède 8 points de charisme. Il pourra donc déplacer son "Gob'Kong" et son "Gob'Zombie" qui demandent tous les deux 3 points de rationnement. Il lui reste deux points qu'il peut utiliser en déplaçant son "Gob'Joker". Lorsque les figurines sont activées, elles attaquent si possible (et ne peuvent attaquer qu'une seule fois par tour). Comme la plupart des jeux de plateaux du genre, il est possible d'attaquer à distance ou au corps à corps.

02a0410794212608b74272f2424b5167_original

Suivant vos chances aux dés, vous pourrez effectuer différents types de blessure ou engendrer directement un KO. Attention aux dommages collatéraux, certaines armes ciblent une zone et pas seulement un seul Gob'z. Autre point intéressant du jeu, les différents niveaux du plateau. En effet, il comporte deux niveaux : un inférieur et un supérieur qu'il faudra prendre en compte lors des attaques (ligne de vue et position).

bcf1fc2d336e4ac8b6152ebdaab1eb71_original

A chaque début de tour, la phase renfort permettra aux joueurs de faire revenir des Gob'z mis KO, sur le plateau de jeu. Sachez qu'un Gob'z n'est jamais vraiment mort ! Bref, vous l'aurez compris, les Gob'z ne sont pas là pour peler de l'ail ! La partie se termine dès qu'un joueur atteint le nombre de points de victoire requis.

895aa2ac83ab9c71b8816c247e5640cc_original

En résumé, ce kickstarter est pour moi une belle surprise ! Les créateurs, déjà expérimentés dans la figurine, se lancent enfin dans un jeu de plateau et promettent déjà un second jeu si celui en cours est un succès... et c'est bien parti pour! Financé en 48h, les "Stretch Goals" se multiplient. Un jeu qui tient la route, des figurines en résine magnifiquement réalisées et des illustrations qui ne sont pas en reste... que demander de plus?

 

la page du projet sur kickstarter (en anglais)

 

vidéo de partie (Geeks Life Luxembourg) en français mais son assez mauvais.

 

Gob’inator1da464061163582e32c85a9f40f761e2_original5939ab0b4b1e04e91d0e0594742297d1_originalGobzombi

*NDLR: moi? OK, je plaisante: bienvenu parmi les auteurs Deedlit!

Ce projet avait reçu la note de 7.3 sur 10 avec le tout premier système de notation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami