Hammer of the Scots : un vétéran toujours bleu dans nos cœurs.

Jeu Hammer of the Scots

Ou comment écrire un article qui ne parlera qu'à une poignée d'amateurs. Mais qu'importe : vu le niveau des sorties de ce début de semaine, on peut se permettre de parler d'un projet de niche.

Hammer of the Scots n'a rien d'une nouveauté ; la première édition remonte au tout début du millénaire. Et le jeu s'est rapidement imposé comme une référence d'un genre particulier, le wargame à blocs.

Jeu Hammer of the Scots - blocks

Bonne nouvelle pour les amateurs puisque cette référence qui nous fait revivre les guerres d'indépendance de l'Ecosse -pensez Braveheart, le film dont les images ornaient toute maison écossaise respectable quand le jeu est sorti... Cette référence va donc connaître un renouveau dans une édition plus qualitative.

Le terme est évidemment à prendre avec des pincettes mais les amateurs apprécieront le plateau monté (et même un tapis de jeu en option, la classe!), des pions de qualité...

Jeu Hammer of the Scots

Pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de tester l'animal, c'est du card driven en "fog of war", avec des blocs dont la valeur diminue (par rotation jusqu'à 4 hits).

Le jeu est en anglais mais la traduction des règles est dispo en pdf. Si vous succombez, il vous en coûtera 96€ fdpin. Sans compter le tapis à $49.

Note : les photos illustrant l'article sont issues des versions précédentes du jeu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami