J’ai testé pour vous : Unconscious Mind

Meilleurs commentaires

  1. Avatar for kiyuu kiyuu says:

    Très beau retour !

    On va poster une explipartie dans les jours à venir aussi :slight_smile:

  2. Avatar for illyan illyan says:

    Un grand merci pour ce retour. Juste une question additionnelle : une partie des discussions portaient sur l’apport réelle de la psychanalyse freudienne mais en lisant ton CR j’ai l’impression que s’il y a bien une chose calquée c’est bien cet aspect la. Si l’on traite bien de l’inconscient les éléments propres au Freudisme ne sont pas vraiment présents. Tu confirmes ?

  3. Avatar for Basara Basara says:

    Je suis loin d’être un expert en psychanalyse et encore moins en Freudisme.
    La seule chose que l’on suggère ici est que :

    • L’on peut apaiser une personne en interprétant ses rêves
    • Freud est le patron et on veut le suivre partout/le faire venir sur notre emplacement, car où il se trouve nos actions sont plus puissantes

    Ce en quoi le thème est fort est qu’on ressent vraiment que nous interagissons, gagnons en réputation dans Viennes, grâce aux relations tissés avec nos clients traités, les journaux partagés, les ouvrages publiés…
    D’ailleurs, après le premier client traité, notre réputation nous permet de développer notre bureau avec l’ouverture d’une seconde salle de traitement, pour pouvoir traiter deux patients en simultané.
    Enfin, on ressent bien l’expérience en cours de partie dans la manière de gérer nos Insights et donc dans notre façon d’interpréter les rêves de nos clients.

    Edit : J’espère avoir répondu à ta question :sweat_smile:

  4. Avatar for illyan illyan says:

    Merci beaucoup. C’était la réponse que je suspectais. Et du coup le jeu m’intéresse !
    :star_struck::heart:

  5. Moi c’est le coté psychanalyse qui a de facto éloigné le jeu de toute envie. C’est comme faire un jeu ou l’homéopathie serait traitée avec sérieux, ça pose souci à mon conscience de scientifique…

  6. Avatar for patman patman says:

    Et là, c’est le drame…

  7. Pas forcément, chacun sa sensibilité. Je n’impose pas la mienne. Mais c’est une critique qui me parait à faire sur le thème, même si elle sera importante que pour un petit nombre de joueurs. Mais j’ai dans mes amis trop de zététiciens pour jouer sur ce thème (ou tout ce qui s’apparente à une pseudo science), mais je sais que beaucoup de gens s’en fichent (comme pour les thèmes historiques).

    Le jeu a l’air bien, et je trouve ce CR excellent.

  8. on dirait trop moi sur la droite…
    Mais sinon, evidemment, rien à voir, et c’est même plus le traitement que le sujet qui pose souci. Un jeu où l’on joue des charlatans essayant de au choix : créer une secte, vendre des livres ésotériques, promouvoir des médecines alternatives, etc. ne me pose pas de souci, ni si le tout est enrobé d’humour. Mais comme pour certains les thèmes historiques traités avec un certain révisionnisme, je n’aime pas le révisionnisme scientifique.

  9. Avatar for illyan illyan says:

    Je te conseille dans ce cas la lecture du JDR Patient 13 ainsi que son supplément l’Abattoir…
    :smirk:

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

14 la suite réponses

Participants