Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (19 avril 2021)

Les jeux en financement participatif de la semaine

Les projets se terminant cette semaine pourraient se passer d’explication. Tant leurs qualités sont évidentes. Leurs forces et faiblesses bien affichées. Raison de plus pour creuser un peu... [Lire la suite]

Meilleurs commentaires

  1. Donc pas de Mythic battles ou de Marvel United ? Fi de ces dérivés pétrochimiques !
    :joy:

  2. Marvel United est pour l’instant mon jeu de l’année (sans doute même en année flottante). Et va certainement figurer dans mon top 10 ever (le jour où j’y réfléchirai). Donc il aura son extension; je ne l’achète pas pour son plastique (superbe).

    Je ne prend donc pas MB:P/R parce que ce serait surtout pour son plastique n’ayant pas le partenaire de jeu pour exploiter ses qualités.

  3. C’est probablement parce que j’utilise un système un peu spécial pour publier les articles directement sur le forum avec un lien « comme un article » sur le site. Qui ne passe pas le lecteur de flux RSS (enfin, certains) qu’utilise myludo.

    Néanmoins, les avantages sont assez énormes pour moi. Comme pour d’éventuels autres auteurs (comme Plakette et ses tutos, je perdrais quasiment une journée à mettre ça en forme sur Wordpress), on s’évite tout le temps perdu en mise en page. Si j’utilisais l’ancienne solution, je n’aurais probablement pas publié les deux dernières Revues faute du temps nécessaire.


    Ca pourra revenir à l’ancienne formule une fois les enfants retournés à l’école. Voir mixer pour certains articles selon la dispo temps. L’idée est surtout de mettre ensuite en place un nouveau site qui reprenne directement les articles publiés sur le forum (ou en tout cas avec bien moins de manips).

  4. Avatar for Grumf Grumf says:

    Elle est nulle cette revue de la semaine ! Depuis le début d’année, il y avait un côté désabusé et blasé sur tous les projets, idéal pour raison garder !
    Et là, bam, le retour de l’euphorie… Scandaleux !!!

    Marvel United, en vf, c’est juste une boîte avec 7/8 perso, c’est bien ça. Et pas moyen d’avoir le pack des SG de la 1° campagne en add-on…
    C’est quoi le niveau/quantité de texte en VO ?
    Juste savoir si je surveille Okkazeo ou pas…

  5. Don’t shoot the messenger. Allez donc vous plaindre auprès des éditeurs qui proposent des trucs intéressants. Profitez-en, ça va continuer avec LBDJ encore cette semaine (mais je continuerai certainement a dire du mal de Monster Hunter, comme cette semaine où toute ma frustration de ne pouvoir dire du mal est concentrée dans ‹ Au programme des jours à venir ›.

    Allez, je retourner faire une MArvel United, ce jeu me fout dans une putain de bonne humeur :smiley:

  6. Et bah moi, c’est star wars Rebellion! Avec le fiston de 8 ans comme tu le sais :wink:. Il a gagné la 1ere partie vraiment sur le fil avec l’empire, avec évidement des moments épique comme sait le proposer ce jeu si unique (j’ai réussi a detruire son etoile noir vers la fin apres 2 essais où je n’y croyais plus et parce que Luke avait réussi a devenir un jedi et avait le droit de relancer un de ses dés, et lui il a capturé la princesse Leila et l’a converti côté obscure ce pourri… et j’en passe plein d’autres…).
    Demain, on démarre la seconde partie, cette fois, cartes face cachée. Je t’assure… 8 ans… ca passe!

  7. El jefe contre ses assaillants… round 2

    Continuez, on se régale

  8. Alors en fait, il y a une nuance.
    Le jeu n’est pas une adaptation pure et dure dans le sens où il y a un timer de jeu (le feu de camp) qui rend les phases de combat et d’avancées assez pénibles vu l’aléatoire. En effet, sur deux échecs consécutifs, tu peux vite te retrouver à dire « ok on annule tout, ça ne sert à rien de continuer, on va crever, autant recommencer ». Ce qui n’est pas le cas de le JV. A tel point que quand on y joue, on vire cette règle débile qui « adapte » ou « transcrit » (comme tu préfères Albert) et on ne met aucun timer.

    Alors certes la partie peut durer 3h mais bon. Comme dans le jeu, on s’acharne.
    Après, le matos est très beau.
    Après c’est vite relou. Vraiment relou.
    Alors c’est pas vraiment de la merde à proprement parler. C’est plutôt une crottoune (enfin on s’est compris, c’est de la merdoune). C’est un générateur de sentiment de déjà-vu là où le JV est une tension permanente.

    Le jeu de cartes est meilleur. Allez, hop, je file.

  9. Un jeu qui a besoin que sa communauté refasse les règles pour devenir un bon jeu (pour fans! Probablement même pas pour un non-fan), c’est un travail éditorial de merde. Et ce n’est pas le seul de cet éditeur.

    Vous pouvez être content de bénéficier d’un fan service à pleines boîtes bien remplies. Il n’en reste pas moins que le jeu est à oublier. Ou refaire (ce qu’on fait les fans).

  10. Avatar for Romn Romn says:

    Personnellement oui.
    Mon temps de jeu est assez limité depuis l’arrivée des petits, l’attrait de la nouveauté fait que je ne rejoue pas beaucoup à mes jeux, alors je n’ai pas le temps et l’envie de faire des dizaines de parties (dont les trois quart à chier) pour rééquilibrer un jeu mal fini, j’attends de l’éditeur qu’il ai fait ce travail au préalable et me livre un jeu avec lequel je peux prendre du plaisir immédiat.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

33 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami