Jeux en financement participatif : la revue de la semaine de l’été (14 juillet 2021)

Les jeux en financement participatif de la semaine

Seconde revue pour MatthemW qui prend gout au plaisir de nous inciter à la découverte de nouvelles pépites. Ou à nous dégouter de celles qui nous interpelaient. Eté ou pas, ce ne sont pas les occasions qui manquent...

Meilleurs commentaires

  1. :rofl:

    Merci pour la revue !

  2. Oui, super revue, merci !

    Bon résumé des qualités de, et des doutes sur Soul Raiders.

  3. Merci pour ce moment !

  4. Avatar for Dust Dust says:

    top.

    Un seul souci à cette revue de l’été, c’est qu’elle donne toujours autant envie de pledger.
    @blobe voudrait pas faire la prochaine, histoire de réduire les frais ?

  5. Avatar for Nixx Nixx says:

    « Scarface est un beau jeu, asymétrique, et plutôt thématique. Vous commencez à être convaincu? Oui mais il est assez cher. A éviter donc ! »

    C’est pour se donner un genre, qu’il faut forcément dire aux gens d’éviter des jeux? Pour se donner l’air impitoyable? C’est peut être un peu hard, non, de dire à la communauté de littéralement « éviter » une campagne à cause d’une perception subjective d’un prix?

    Quand Thierry envoie des SCUDS parfois teintés de subjectivité ou de cynisme, on se dit que c’est le personnage qui veut ça et on prend du recul. C’est fait avec une certaine manière.

    Mais là on a même pas évoqué les règles du jeu (« qui est un succès », tiens donc. Un succès a éviter.), on survole à peine le concept, et on balance un verdict à l’arrache : « les figurines servent à rien, c’est cher, à éviter. »

    A minima ça peut être sympa de dire quel type de mécaniques on peut retrouver et comment ça s’articule. Pour aiguiller les gens et leur permettre de se faire une opinion. Ou assumer qu’on a juste regardé la couverture et le prix. :grinning:

  6. Je cherche encore le ton que je veux donner. C’est pas évident d’animer ton article si tu ne mets pas un peu de ta pensée, de ton avis.

    Déjà quand j’écris qu’un jeu est cher, je donne mon avis. Pour une autre personne ce ne sera pas le cas, et bien sûr je respecte ça. Mais si je dois essayer de rester neutre de A à Z quand j’écris, tout en animant mes propos, je vais devenir fou.

    Je te concède en revanche que le « à éviter » est un peu fort, et j’essaierai d’être moins catégorique à l’avenir.

    Pour finir, je n’essaie pas de copier Thierry, dont je trouve d’ailleurs la plume assez particulière, et difficilement imitable. J’essaie juste, comme je le disais plus haut, de trouver mon style.

  7. Avatar for Nixx Nixx says:

    Okay, je comprends. Ça m’irrite parce que ce jeu me hype, et je pense que tu peux être très utile à la communauté, drôle et même sévère, sans pour autant devoir être manichéen. Sinon tu perds trop de monde en route.

    Sans rancune :wink:

  8. Assez d’accord avec Nixx, ce serait bien d’avoir plus d’infos sur les mécaniques des jeux, c’est le cas pour certains, mais d’autres sont plus survolés

  9. C’est vrai que j’en survole certains, mais c’est aussi une question de temps… Ça me prend déjà plus de temps que je ne pensais, et pour pouvoir décrire certains jeux correctement, je suis obligé d’aller dans les règles. Si je fais ça pour tout, il me faut une journée entière pour rédiger.

    Mais je suis d’accord que c’est plus intéressant de décrire la mécanique que de parler dans le vent, ça c’est quelque chose que je veux arriver à faire le plus possible.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

72 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami