Le menu de la semaine (du 6 au 12 juin)

Les campagnes qui démarrent - du 6 au 12 juin 2022

Les financements participatifs qui vont solliciter les joueurs cette semaine. Tous les lundis, je fais le tour des projets annoncés par les éditeurs.

Cette semaine encore, les éditeurs ne se bousculent pas au portillon du crowdfunding. De nombreux projets sont en attente, la plupart préfèrent probablement se donner un peu de délai, voir comment les choses (coûts des matières et du fret) évoluent. En espérant sans doute que l'été permette de résorber une grosse part du bazar. Difficile de leur donner tort.

jeu Enigma Crime Scene
On coupe en deux, l'air de rien ?

Enigma: Crime Scene

Cluedo aurait eu un enfant avec un Escape Game. Et ça nous donne cette chose dont je n’ai absolument aucune idée de comment cela se joue (en supposant que ce soit autre chose qu'un Escape à chercher les indices pour deviner l’arme, la scène et l’auteur du crime; et donc rejouable comme promis mais je ne vois pas comment). Et ce alors qu'ils sont déjà passé une fois par Kickstarter. Puis par Indiegogo. Et donc, cette troisième par Gamefound pour un produit divisé par deux (deux enquêtes au lieu de quatre).

Si l'actualité avait été plus riche, et ma curiosité moins en dépression, je ne rédigerais même pas deux lignes là-dessus…

Démarrage le 6 juin.

First in Flight - par Artana Games
Mon sauveur

First in Flight


Ne serait-ce que pour le thème : devenir le premier homme, au début du 20è siècle, à voler.

Et pour retranscrire cette course à nulle autre pareille, le jeu exploite une mécanique inspirée des deck-buildings : chaque joueur se constitue un “deck de vol” avec assez de bonnes cartes pour parcourir la distance la plus longue possible. Et prie pour que ça tienne...

L’éditeur parle de “blackjack challenge, disons simplement un stop ou encore avec un arrêt automatique si on enchaîne 4 dégâts.

Un jeu simple d’accès et apparemment rapide (45-60 minutes). On choisit son action du tour sur une piste à sens unique en commençant par le joueur le plus en “retard” (pensez à Patchwork ou Tokaido) et ce dilemme permanent entre prendre tout de suite un emplacement convoité ou plutôt jouer plusieurs actions de moindre importance.

Signé du duo Matthew O'Malley et Ben Rosset à qui on doit déjà quelques très bons jeux : The Search for Planet X, Between Two Castles of Mad King Ludwig et Between Two Cities, Homebrewers… Merci à vous d'exister, vous serez mon rayon d'optimisme en cette semaine morose (pour le petit monde ludique^^).

Space Lane Trader
Là où on va, il n'y a pas besoin de route

Space Lane Trader


Vous êtes aux commandes d’un cargo faisant ce qu’il a à faire dans un système solaire futuriste où le transport des biens semble avoir été fraîchement libéralisé.

Du peek up and deliver avec des compétences individuelles, des vaisseaux personnalisés etc. La possibilité de faire les choses légalement ou pas… au risque de se faire confisquer la cargaison en cas de contrôle. Et, éventuellement, des affrontements avec les autres capitaines.

Un petit côté The Expanse qui peut plaire mais la réalisation est tout sauf excitante. Un peu comme si toute la créativité de l'éditeur s'était concentrée sur la recherche du titre...

jeu Dinositters!
Séquence choupinesque

Dinositters!


Pose de tuiles sur un thème qui fleure bon les longues heures de fumette : des ados dinosaures doivent s’occuper de leurs frères et sœurs en l’absence de leurs parents.

C’est très joliment illustré et pas inintéressant. Mais on est probablement sur un jeu assez grand public qui sera bien trop pénalisé par les frais de port etc. Probablement…

Tsuro: Luxury Limited Edition
Si ils mettent du velours rouge...

Tsuro: Luxury Limited Edition


Comptez $350 (hors frais) pour cette édition totalement injustifiée de Tsuro mixant bois, pierre, parchemin et figs métalliques. Un jeu que j’aime bien personnellement, donc je ne suis même pas à l’abri d’un énorme craquage genre cadeau d'anniversaire débile. Je vais donc éviter de faire la leçon à qui que ce soit…

On se retrouve aussi vite que possible pour la suite de la revue. Et lundi prochain pour la prochaine vague de nouveautés. Vu que je suis supposé (on ne sait jamais...) me marier cette semaine, autant vous attendre à des promesses non tenues... pour les articles^^.

Meilleurs commentaires

  1. Félicitations !

    Essaie de ne pas penser aux conséquences de ton acte et tout devrait bien se passer :grinning:

  2. Bravo tous mes vœux !

  3. felicitations

  4. Félicitations :sparkling_heart:

  5. Avatar for mirs mirs says:

    Félicitations, amusez vous bien et ne pensez pas au nombre de ks que représente un mariage :slight_smile:

  6. Tous mes voeux de bonheur !

  7. Avatar for Xoco Xoco says:

    Félicitations !!!

  8. Félicitations !

  9. @Thierry, je te confirme que le projet de mariage a déjà une très mauvaise influence sur toi : il a zéro lien pour Dinositters… :pleading_face:

    Sinon, ça fera bientôt 4 ans que je dois me marier et tout va bien. :stuck_out_tongue_winking_eye:
    Félicitations !

  10. Se marier? Nan mais quelle idée :thinking: , j’espère que l’autre personne est au courant / d’accord :sweat_smile:

    Félicitation quand même, ce sera ton 2eme plus beau jour de ta vie. (Le premier étant la réception du premier Ks :sunglasses: )

    Ps : ne répétez pas ça a ma femme svp :sweat_smile:

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

15 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami