Stormsunder : Un seul KS et vous pouvez boucler un an de sessions de jeu. Ou deux. Ou trois…

Jeu Stormsunder par Lazy Squire Games

Lazy Squire Games a mis en ligne la preview de son prochain Kickstarter, Stormsunder : Heirs Of Ruin. Lancement le 25 février pour neuf jours de financement sous le signe de la démesure.

Le matériel du Jeu Stormsunder par Lazy Squire Games

Si l'image est impressionnante, le long déballage de plastique l'est encore plus. De bien jolis sculpts, typés et dynamiques, à la limite même de la surcharge de détails. Dont une belle brochette de monstres que vous ne souhaitez pour rien au monde croiser un dimanche matin au détour du PMU.

Lazy Squire Games a fait appel à Archon pour les figurines et ceux-ci n'ont pas ménagé leurs efforts pour nous plonger dans cet univers étrangevampires, zombies et pharaons momifiés s'affrontent pour dominer un monde entre medfan, fantasy et armes à poudre.

Une figurine duLe matériel du Jeu Stormsunder par Lazy Squire Games

Derrière les figurines, un jeu qui semble bien pensé et exploitant un deck-building pour simuler l'évolution permanente des héros, de leurs compétences et équipements. Le tout au service du genre tendance depuis quelques temps : le gros jeu d'aventure à fort contenu narratif, scénarisé.

Gros et fort dans la même phrase. Ce n'est pas un dérapage de langage. Enormissime et gigantesque, oui! Au concours de qui qui a la plus grosse ?, Stormsunder vise le podium. Et probablement la plus haute marche.

  • Plus de 1000 cartes dans le jeu de base. Près de 3000 cartes pour qui prendra la totale (deux extensions).
  • Plus de 100 figurines qui deviennent 350 pitous (et pas des petits^^).
  • Un livret de campagne de 300 pages. Qui passe à 900 pages de textes, dialogues, descriptions et choix avec les extensions. 900 pages !
  • Et 900 pages en français. Ainsi qu'en anglais (bien sûr), en allemand et en espagnol. Le tout, c'est promis, réalisé par des professionnels.
  • Pour une campagne de 300 heures...

Qui vous en coûtera entre une et trois fois $150 (hors frais de port qui risquent de méchamment piquer), selon votre envie, limite et budget.

Partie en cours du Jeu Stormsunder par Lazy Squire Games

Avec Stormsunder, Lazy Squire Games joue la surenchère. Et prend la tête du concours "à la plus grosse" de l'année. Explosé Aeon Trespass: Odyssey et ses 200 heures de campagne (à condition de la rejouer plusieurs fois).

Le jeu est excitant. Sa réalisation superbe. Mais la démesure commence à montrer ses limites. Après la surenchère dans le plastique, dont la plupart sont finalement revenus, la surenchère dans le narratif. Alors que bien peu de joueurs/groupes ont en réalité le temps et les moyens de s'engager à si long terme.

On s'inquiète déjà de la viabilité d'un projet aussi démentiel en quatre langues. Et vous ?

Meilleurs commentaires

  1. Petit compte rendu de lecture (en cours)

    • on peut échouer un scénario la campagne le prendra en compte (donc on ne fait pas un scénario jusqu’à ce qu’on réussisse)
    • les règles sont rédigées en précisant systématiquement « pour cette démo » (malgré le fait que ça soit un livret complet surement pour les protos envoyés), elles précisent qu’il faut forcément jouer 4 persos
    • la campagne et les choix de missions sont représentés par une map pour indiquer les choix, il y a des havre (genre phase de ville/repos/progression)
    • le jeu incorporera des résumés pour ceux qui ne veulent pas lire l’intégralité des textes (de plus en plus commun, initié par Middara je pense)
    • il peut y avoir des choix mais aussi des tests dans les sections histoire (genre tous les héros, un seul etc), des votes, tu lances 2 Dés (fate dice) et tu rajoutes ta cara
    • tu sembles jouer des héros nommés avec des personnalités et une histoire, certaines quêtes ne sont dispos par exemple qu’avec un héros précis dans ton groupe un peu comme dans Middara (contrairement à un jeu comme S&S par exemple ou l’histoire ne tient pas compte des persos) (avis perso ça veut dire que tu vas te couper une partie de l’histoire selon tes choix de groupe)
    • les persos ont 6 caras, des pouvoirs, une appartenance à une faction, un role (à la DD4 ou Arena récemment)
    • les caras semblent servir directement pendant les combats, genre la force qui ajoute des dégâts
    • deck de 15 cartes pour chaque perso, main de 5 cartes, on peut piocher jusqu’à 3 cartes à la fin de son tour, ces cartes donnent des pouvoirs ou des types d’action en plus (pas comme Myth ou tu dois jouer une carte pour agir)
    • système à point d’action
    • il y a des cartes communes à tous les persos + des cartes spéciales liées aux rôles, à ta classe, à ta race et ta faction
    • mécanique de défausse des cartes pour permettre d’en jouer d’autre (points de pouvoir de descent v1)
    • 2 très gros pouvoir par deck max, spécifique à chaque personnage
    • il y a des rareté d’équipement (coommon rare epic), le loot deck est construit au début de chaque scénario selon les instructions de la mission
    • tu dois mélanger le loot deck à chaque fois que ton groupe se repose (clairement à la middara) mais tu peux ne pas te reposer pour le garder tel quel (si tu cherches une cartes particulière par ex)
    • le tableau des bonus dmg selon ta cara est pas méga intuitif sans la table, bon je suppose que tu ne changes pas tes caras tout le temps aussi
    • je ne suis pas mega fan des petites croix blanches pour délimiter les cases (page 23) à voir en vrai
    • de ce qu’on voit de la seule rencontre montrée, ça ressemble plus à une situation donnée dès ke départ genre combat tactique qu’une exploration de donjon avec des surprises, je ne vois aucun système à première vue pour cacher des choses aux joueurs (gros point négatif pour mes gouts)

    à suivre sur le système de combat plus tard

  2. S’ils précisent clairement qu’ils rouvriront pour une vague 2, au même prix ça m’ira APRES la livraison de l’acte 1.
    Mais sont ils capables de le faire?

  3. C’est quand même tendu, un premier projet annulé, un deuxième pas livré qui a été mis entre parenthèse pour préparer cette campagne surdimensionnée, ça sent bon l’Heroquest 25th anniversary quand même.

  4. La dernière news et le crossover avec Oathsworn ^^

    Beyond the Old Kingdom where Marcus bled,
    Across the desert the Storm turned red,
    Is a forest where the trees, in sickness, are ever bowed.
    High above the mountains into the sky,
    A hero from a new world is nigh,
    She who released her hand from the wire upon the road.

    The Ursus has arrived from the world of Oathsworn: Into the Deepwood! Another Wayward hero, the mighty warbear can be used from the very beginning of the game, fighting alongside Adina, Vanessa and the Potra twins. Many thanks to Shadowborne Games; you can learn more about Oathsworn: Into the Deepwood here: https://www.kickstarter.com/projects/shadowborne-games/oathsworn-into-the-deepwood.

  5. C’est la question, la version officielle (tout le monde leur a dit au moment du pré projet) c’est qu’ils voulaient être sur de faire leur projet complet. Que ce soit un pipo ou pas je me pose vraiment la question de savoir si avec une campagne classique acte 1 + des add ons ils auraient fait un score supérieur ou pas en donnant plus confiance. C’est bien entendu absolument impossible de savoir si l’ambition démesurée a repoussé tant de gens que ça.

  6. Perso, je n’ai pris que le pledge de base. Mais s’ils livrent la vague 1 VF sans difficulté, je pledgerai surement le reste

  7. Hum … On va attendre un peu pour le late pledge …
    user avatar

    Lazy Squire GamesCréateuril y a 1 jour

    Alexander Dargatz

    " We’ll be posting an update in the first half of April (my guess is the 14th)**. There’s lots of random things going on with the project and the company, which we’ll share then. " :neutral_face:

  8. Je parlais en brut parce que ce jeu il est pas net !! :slight_smile:

  9. Moi je suis indecrotable j’ai rajouté 150€ en addon. Quitte à ne rien recevoir autant que ce soit bien douloureux comme ça je retiendrai (peut être) la leçon.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

686 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami