KS Dynamite Nurse : des infirmières plutôt culottées

KS Dynamite Nurse

Japanime Games est un éditeur/distributeur de jeux dont le thème est lié à l’univers de la japanimation. Malheureusement, ce n’est pas encore aujourd’hui que les mangas vont pouvoir se débarrasser des clichés habituels. Car oui, il va être ici question d’un jeu à base de petites culottes de lolitas décomplexées. Leurs précédentes campagnes étaient d’ailleurs dans le même style avec la localisation de Tanto Cuore et Heart of Crown, deux deckbuildings assez classiques aux graphismes aguicheurs. Leur nouvelle campagne « Dynamite Nurse » n’échappe pas à cette règle en vous mettant à la tête d’une équipe d’infirmières sexy qui vont tout faire pour soigner des patients tous plus mal en point les uns que les autres.

Dynamite Nurse - cartes japonaises

L’infirmière avec sa grosse aiguille

Le jeu est assez simple avec quelques petites originalités. Il se compose de deux types de cartes : les patients d’un côté et tout ce qui concerne la partie soignante de l’autre.

Chaque tour, des patients vont arriver dans votre hôpital dans un état plus ou moins avancé (malade, blessé, maudit ou empoisonné). Soit vous arrivez à les prendre en charge et soigner (gagnant ainsi des PV), soit vous n’arrivez pas à gérer leurs cas -ou trop tard- et ils passent par un état critique avant de mourir. Dans ce cas, vous obtenez un marqueur « Mort ». Celui avec le plus de marqueurs Mort gagne la carte « Dynamite Nurse » qui comptera en fin de partie comme deux marqueurs Mort.

A l’exception des cartes infirmières qui elles ont une pioche à part, le reste des cartes (diagnostiques, soins, tâches et événements) va composer votre deck. Elles vous permettront de soigner des patients, d’acheter d’autres cartes…

Chaque tour de jeu est divisé en 4 phases :

  • Une phase principale pendant laquelle le joueur actif va jouer des cartes de sa main pour soigner en partie ou en totalité ses patients et acheter des cartes.
  • Une phase d’arrivée d’un patient en ambulance. Le joueur actif choisit qui va en être en charge (limite de 6 patients par joueur). Cette phase va vous permettre d’embêter un joueur en lui refilant les cas les plus désespérés ou, au contraire, de récupérer les cas les plus intéressants.
  • Une phase d’admission des patients lors de laquelle le joueur actif peut choisir d’accueillir de nouveaux patients dans son infirmerie. Evidemment, le nombre de lits est limité et les traitements sont différents. Les patients pouvant être allongés à même le sol ou cajolés dans un lit bien douillet entouré d’infirmières.
  • Une phase de nettoyage pour refaire sa main.

La partie prend fin lorsque 15 marqueurs Mort ont été distribués ou qu’il n’y a plus de patients. On additionne alors les points de victoire des patients et infirmières ; desquels on soustrait les marqueurs Mort.

Evidemment les cartes ont de nombreux pouvoirs et l’interaction est bien présente. Les parties seront donc variées et renouvelées en fonction des mises en place.

Dynamite Nurse - cartes japonaises

L’infirmière sous antidépresseurs

La campagne est plus une réussite au niveau du financement ($50k) qu’en termes de contributeurs (400). Cela est surtout dû aux soutiens à $200 et $300 qui, disons-le franchement, ne servent à rien. Ils ne sont destinés qu’aux fans et composés de badges, chapeau d’infirmière, tapis de jeu, sleeves, coussins et autres sacs. Bref, ne vous laissez pas embrouiller, le soutien de base à $50 est largement suffisant (NDLR : en fait, c’est même le seul qui mérite qu’on s’y intéresse). Les achats optionnels, eux, n’ont que peu d’intérêt avec des sleeves hors de prix ou des badges.

Le jeu est donc à $50 + $10 de frais de port. On peut saluer l’initiative de Japanime Games de permettre aux backers de choisir une version entièrement francisée lors du Pledge Manager. Les SG débloqués fournissent quelques cartes bonus, de nouvelles illustrations et des badges. Si vous n’êtes pas sensible à ce genre de bonus, nous vous conseillons d’attendre la version boutique. On peut malgré tout encourager cette petite équipe qui sort des sentiers battus et nous propose des jeux que nous n’aurions probablement jamais vu tellement le public ciblé est restreint.


Vous avez aimé cet article ? Il vous a été utile ? Merci de soutenir cwowd avec un "tip" Paypal : 1€2€ ou ce que vous voulez


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami