Si vous aimez les jeux de gestion "exigeants", un nouveau titre de Vital Lacerda ne doit pas vous laisser indifférent. Inutile de nous fatiguer à vous le vendre. Davy a d'ailleurs écrit un article sur ses sensations après un test sur Tabletopia et il était plutôt enthousiaste.

Au niveau de la campagne de crowdfunding, par contre, c'est limite la misère. Du pur Eagle-Gryphon qui utilise Kickstarter comme une plateforme de précommande. Aucune exclusivité, pas de bonus ni même un avantage tarifaire. La pré-commande est d'ailleurs pleinement assumée avec un partenariat Philibert qui le propose à 80€. Ce qui vous évitera au moins de payer les frais de port.

Il n'existe donc aucune raison de vous recommander ce Kickstarter plutôt qu'un achat en boutique.

Et le doute subsiste quant à la disponibilité des règles en français. Elles étaient au départ proposées en option sur Philibert mais ont été retirées. Il est probable qu'ils attendent de connaître le nombre de soutiens francophones pour décider si ces règles doivent être imprimées ou juste mises à disposition en pdf. Si c'est le cas (imprimées), préparez-vous à devoir payer un supplément.

On regrette aussi que cette politique commerciale contraigne à passer par KS pour les éléments Deluxe (pièces etc.) qui, à ce prix-là, devraient de toute façon être de base dans le jeu.

Lost Password

Partager cet article avec un ami