kickstarter Mythic Battles Pantheon - jeu Mythic Battles - KS - Monolith

L’analyse du KS Mythic Battles: Pantheon

Soutenir ce projet

Lancé dans la foulée de Conan, le KS Mythic Battles était le projet le plus attendu des membres de Cwowd en décembre dernier.

Le jeu à fait ses preuves et, avec cette seconde édition au matériel haut de gamme, a de bonnes chances de devenir une référence du genre (c'est une des choses qu'on ne peut pas reprocher à la réalisation de Conan et il n'existe aucune raison de penser que le matériel pourrait être de qualité inférieure. Bien au contraire).

Evidemment, des interrogations subsistent. Notamment vu les manques dans ce qui a été livré pour leur premier jeu, en particulier toute la partie éditoriale qui a été bâclée. Vu tout ce qui a été ajouté à Mythic Battles (les scénarios, coopératif etc.), difficile d'estimer si cela apporte un réel plus au jeu ou si le résultat sera anecdotique. Mais la charge de travail ajoutée n'est pas insignifiante. A chacun de se faire sa propre opinion en la matière. En décryptant certains messages, on peut toutefois supposer que cela n'impactera pas les délais (on les soupçonne même d'avoir prévu plus large que nécessaire). Sur l'utilité et la qualité éditoriale, plus difficile de se faire une idée. Dans le doute, mieux vaut considérer participer au financement d'un jeu d'affrontement avec quelques options de jeu.

Le plus gros défaut du jeu, qui alimente abondamment le forum, est le manque de cohérence de "l'univers" lié à l'emploi d'illustrateurs et sculpteurs aux styles trop différents.

On s'inquiète également beaucoup de la politique commerciale de ce début de campagne. Beaucoup d'exclusivités pour "forcer" la main. Et des achats optionnels qui pleuvent. Si le soutien de base, "sec", est une affaire exceptionnelle que nous vous recommandons chaudement, ce sera payé par les joueurs qui ne sauront/pourront pas se restreindre dans les achats optionnels.

Enfin, il nous semble inadmissible de voir un éditeur autant soutenu par la communauté française ne pas faire l'effort de traduire page et actualités du Kickstarter.

Lost Password

Partager cet article avec un ami