L'Appel de Cthulhu v7

L’analyse du KS L’Appel de Cthulhu (7ème édition)

7.4

Membres

L’analyse du KS L’Appel de Cthulhu (7ème édition)
L'Appel de Cthulhu v7
Financé en:Public:Editeur:Langue:Thématique:

Pour la 7ème édition de l'Appel de Cthulhu, Sans-Détour a clairement choisi la voie du crowdfunding avec des éditions très qualitatives. Et vu les succès rencontrés, difficile de lui donner tort.

mars 2015 : L'Appel de Cthulhu v7

403k€ collecté et 3766 contributeurs.
Livraison avec 2 mois de retard, très acceptable.

Le bilan de la campagne et l'unboxing de maku

décembre 2015 : campagne "Les 5 supplices"

196K€ collecté et 1485 contributeurs.

Prise de risque supplémentaire (mais payante) pour Sans-Détour puisqu'il ne s'agissait pas cette fois d'une traduction mais d'une création.

Malheureusement pour les contributeurs, il n'y aura eu aucun avantage à participer à ce projet Ulule si ce n'est l'amélioration de l'édition prestige en elle même.

En effet aucun bonus n'aura été offert ni de tarif préférentiel par rapport à l'édition prestige du commerce. Seul un apport esthétique avec l'édition ombre qui était exclusif mais dont seul la boite et la sacoche devenaient noir au lieu de blanche et marron.

L'analyse de la campagne de financement

mai 2016 : campagne "Les Contrées du rêve"

Fin du financement sur ulule le lundi 13 juin à 22H00.
La livraison est prévue pour mars 2017.

Réaction par rapport à la précédente campagne avec l'apport de bonus pour les contributeurs mais il aura fallut attendre le palier des 200K pour celà. De plus il y a un tarif moindre qui couvre au moins les frais d'envoi.

Au final, le rythme de leurs projets devient de plus en plus soutenu passant de 9 mois (entre les 2 premiers) à 5 mois. (entre les 2 campagnes)

 

Lost Password

Partager cet article avec un ami