On commence l’armure rouge, on va préparer 3 teintes sur la palette :
Du rouge pétant (evil sunz scarlet citadel ici)
Un rouge orangé : wild rider red citadel
Et un rouge sombre : mélange de l’evil sunz avec une touche de bleu foncé (n’importe lequel)
On passe sur les parties bleues
Du coup, je vais d’abord utiliser du turquoise (que je n’ai pas assez dilué sous les pieds, j’ai perdu le pré éclaircissements)
Pour le reacteur pectoral et à la main, j’essaie de garder une partie blanche
Maintenant, on donne un peu d’effets avec des lavis de dark prussian blue, pinceau sur la tranche du milieu des flammes vers l’exterieur (plusieurs fois une fois que la précédente couche est seche) et sur la partie extérieure des réacteurs
Et on commence à éclaircir par endroit avec du light turquoise, et enfin un melange light turquoise + blanc
(On fait des traits rapprochés du milieu vers la plante des pieds, le pinceau fini sa course sur la partie lumineuse)
Et voilà, fin de la première partie. On verra dans une seconde partie comment rajouter des éclaircissements et des ombres (c’estun peu plat pour le moment), lisser les transitions et donner un peu d’éclats à l’ensemble.
J’espère que ce début est assez clair, n’hesitez pas à me faire un retour si vous souhaitez plus d’infos
On retrouve notre cher Tony et on va commencer par un truc relou, le lining. Ca permettra de gagner en lisibilité et de mieux distinguer les différentes parties.
Du coup, on prend son pinceau avec sa meilleure pointe, du black templar (contrast, mais un noir diluée ou une encre fera l’affaire) et on prend son temps pour passer du noir dans les creux. Si on déborde, soit on est rapide et on essuie avec un pinceau propre, soit on a préparer une goutte de nettoyant aero sur sa palette pour nettoyer vite (ca n’abimera pas la peinture sèche). Sinon, faudra repeindre les zones de debordement, c’est pas grave
On passe ensuite aux reflets de l’or.
Désolé j’ai zappe de prendre en photo la fin de cette étape mais on voit le resultat sur le haut du front)
On prend notre japonese uniform qu’on va mélanger avec un jaune chaud type averland sunset + yriel yellow (perso, j’ai pris le jaune chaud de kimera là) et on va former les reflets. On dilue un peu le mélange, on en prend très peu sur le pinceau et on applique. Je lisse juste après avec un léger glacis de japonese uniform sur la limite des 2 nuances
On continue avec les éclaircissements du casque, je mélange un peu de jaune desaturé (ice yellow) au mélange précédent et je dessine les lumières plus fortes en lissant les transitions avec la couleur précédente. Là, c’est libre à chacun, c’est beaucoup d’aller retour entre la fig et la palette en melangeant ces differentes teintes pour essayer d’avoir un truc sympa.
Tant qu’on a encore les teintes du casques sur la palette, on s’attaque aux yeux (si jamais on déborde, on a tout de prêt pour réparer)
Du coup, on passe le light turquoise utilisé pour les flammes dans les orbites (le top serait de garder le liseré noir autour mais bon, c’est hardcore)
Maintenant les reflets de l’armure.
On reprend le rouge orangé du debut ou un orange petant et on melange à du blanc (plus ou moins en fonction de l’intensité du reflet). Puis on complète avec un glacis de rouge qui pete pour ramener de l’intensité sur les zones autour des reflets
Les flammes et reacteurs sont maintenant assez terne par rapport au reste, on va les re eclaircir en rajoutant au light turquoise du blanc et une pointe de ice yellow pour ramener un peu de chaleur (attention, faut pas que ca vire trop au vert )
Comme vous le constatez, je ne m’attarde pas trop sur l’arrière des figs, le minimum syndical. Libre à vous de tout bien peaufiner, tout lisser correctement, mais il me reste 84 figs à faire
En espérant que ce pas à pas vous sera utile, je vous souhaite une bonne pendouille en compagnie de ce cher Tony.
A vous les pinceaux !
Captain America - Partie 2
Maintenant, on va refaire le truc bien galère avec le lining.
Contrairement à Iron Man, je vais me servir de la contrast Basilicanum grey avec un pinceau ayant une belle pointe. Très peu de peinture sur le pinceau et je le passe aux différentes intersections. J’en profite également pour passer une fine couche de contrast dans les zones d’ombre (sous les bras, l’intérieur des jambes,…). L’effet est assez léger, si on veut forcer, on peut prendre du black templar
On va commencer les éclaircissements de bleu.
Pour les cuisses, je commence à poser du medium blue (V) sur le dark prussian blue (V). Puis je passe du turquoise sur les parties du torse, les épaules, autour des orbites des yeux et une petite zone des cuisses.
Je passe maintenant sur la partie emblématique, le bouclier. Je vais tenter de faire les reflets.
Dans un premier temps, avec tres peu de basilicanum grey sur le pinceau, je trace les repères des rayons sombres en essayant de ne pas faire des zones identiques.
Sur ces repères, j’esquisse au basilicanum (mais je pense que j’aurais du prendre un gris sombre classique) les rayons sombres en essayant de ne pas faire des épaisseurs identiques. Le côté non régulier est voulu pour éviter un côté trop artificiel par la suite.
Maintenant, on va lisser un peu tout ca.
Pour les zones noires du cercle blanc, je fais un glacis avec un bleu-vert et de par et d’autre, un glacis de bleu pale limite blanc (artic blue -SC)
Pour les zones noires des cercles rouges, je fais des glacis successifs de rouge petant
Et on continue les différents glacis jusqu’à ce que le résultat nous plaise. A savoir que c’est juste très long comme process (et peut etre pas le meilleur, mais je ne suis pas un as du nmm)
De la même manière que pour les éclaircissements rouge du bouclier, on va utilisé du rouge orangé et une pointe de ice yellow pour les parties rouges devant. On ne monte pas jusqu’au blanc car ce n’est pas du métal
Et on fait un cercle plus petit avec un bleu plus clair (ici melange light turquoise (V)+ carribean bluel (SC))
Et on lisse avec un intermédiaire
On en profite pour passer cet éclaircissement sur certains points hauts ( épaule, orbite, gant, petite zone du torse,…)
Un peu de bleu pale / blanc sur les éclats des parties metalliques et du gris moyen sur certaines parties blanches (le A de la cagoule, l’étoile sur le torse)
Et enfin, je rehausse un peu les lumières du visage avec un melange de bugman’s glow et de fairy flesh (mais avec de l’ice yellow ca peut le faire aussi)
Pour finir, avec le socle, je fais une couche de nuln oil avec quelques endroits d’agrax earthshade (je profite de ce moment pour mettre aussi un peu d’agrax sur certaine zone du cuir). Une fois sec, je passe quelques contours au gris clair (stonewall grey (V)).
Voilà le 3e opus de la saga « Pas à Pas », et c’est notre premier vilain qui a été choisi par vos votes, le meilleur ennemi de notre cher Steve Roger, à savoir Johann Schmidt plus connu sous le nom de Red Skull.
Comme précédemment, je mets ici l’artwork de BigChild Creative qui nous servira de schéma de couleurs
Une petite touche de nuln oil dans les orbite sous les joues, et entre « sourcils ». Une fois sec, une touche de blanc sur les yeux et 2 points noirs en direction de la main tendue
Par dessus ces reflets, je trace des reflets un peu plus fin en blanc-bleu - Artic Blue (SC) avec une pointe d’ice yellow (V) et je fais un glacis général avec le bleu intermédiaire - Bering Blue (SC)
Pour finir le socle, comme pour les autres, un gris en base (stonewall grey (V) + pointe de noir), un coup de nuln oil et d’agrax (et j’ai oublié de ré eclaircir par la suite une fois sec )
Le pourtour du socle en noir.
Voilà, mis à part le socle que je vais ré eclaircir par la suite, le premier vilain est fini
Et à mon tour de suivre la bonne idée de @Plakette pour Scarlet Witch avec aussi un Pas à Pas. Mais bon, c’est pas le même niveau. Dans tous les cas, c’est très intéressant à faire, ça permet de se poser et d’essayer de formaliser ce que je fais.
Je passe ensuite de l’encre blanche liquitex dans les zones qui seront rouges par la suite (du blanc classique ira très bien aussi, juste plus facile de mettre de l’encre dans les orbites), et du noir pur dans certains creux, tuyaux et zone dorsale
Ah, un peu de changement, on va commencer par la peau et en plus la partie claire
J’utilise la teinte basic flesh de Scale (vous pourrez trouver l’équivalence avec l’application MiniPaints )
Du bleu light turquoise sur les zones blanches qui restent.
Et je continue les yeux avec 2 cercles blanc ivoire en tentant de garder un liseré noir autour
Pour les lèvres, je melange la teinte de base de la peau avec du screamer pink (C ), ca permet d’avoir un rendu plus naturel qu’un rose violet trop flashy
Avec la teinte de la tenue, on corrige les débordements de bleu et de rouge.
Et on fait les couches de bases du socle
Stonewall grey+ noir pour le gris, doombull brown pour la terre et les rochers, stegadon scale green pour l’ipn, un coup de nuln oil + agrax
Maintenant, un petit détail, le A en blanc sur l’épaule.
Pour ce faire, je prend du blanc ivoire non dilué sur l’ensemble des poils (pas que la pointe) et j’essuie mon pinceau dans du sopalin. J’efleure délicatement le A avec le tranchant du pinceau et recommence plusieurs fois, le A devrait ressortir petit à petit sans avoir de blanc dans la zone rouge
Je commence l’eclaircissement de la tenue. Avec un gris moins sombre, j’applique mes premières lumieres sur le haut du bras, une partie de la poitrine, la jambe et le genou
Je passe sur les tonfas, j’utilise du blanc diluée que j’applique dans les creux. Bon, j’y suis allé un peu comme un bourrin et des goutelettes ont été projetées sur les cheveux
Je corrige les cheveux (apparemment pas suffisamment sur la photo, je m’en rends compte qu’à l’écriture du tuto) et je passe un lavis bleu nuit sur les zones bleues (drakenhof)
Désolé mais pour cette étape, je n’ai pas pu faire de photo intermédiaire car j’ai fais ces dégradé dans le frais direct sur la fig.
Pour ce faire, j’ai préparé 3 couleurs sur la palette, un melange de magenta + blanc (si vous avez du rose un peu saturé ca le fait), du bleu clair ( du carribean blue que j’adore ici) et un mélange de blanc + carribean blue.
Je commence par appliquer le magenta desaturé sur la partie inferieure de l’aile, il faut que la peinture soit un peu liquide mais pas trop. Je rince vite le pinceau, je prend le bleu et je melange directement sur l’aile sur un bon tiers. Je re rince le pinceau, je reprends du bleu, je continue le melange un peu plus haut sur l’aile et je termine avec le blanc + bleu sur la partie superieure de l’aile. Je fais ce process aile par aile, face par face. Et je termine en eclaircissant les arêtes au blanc.
Pour le freehand, j’ai du le recommencer 2 fois et encore, je ne suis pas content ( d’un côté, je ne sais pas dessiner ) libre à vous de tenter l’aventure. J’ai commencé par les yeux à l’interieur puis fais les sourcils à la fin. J’ai mélange un poil de marron/rouge avec le jaune de base.
Alors maintenant, une technique de feignasse pour les linings.
Je prends du nuln oil, j’utilise la pointe du pinceau et je passe dans les petites rainures. Si ca dépasse, vite un coup de doigt propre pour enlever. Bon, pour ca, faut pas trois litres de lavis dans le réservoir hein
Je pousse ensuite le lavis sur le bord des orbites des yeux
Pour les yeux, je commence à tracer 2 zones avec du blanc ivoire, puis je passe du rouge pétant dessus et terminer avec 2 cercles blancs ivoire de façon à contraster avec le bord des orbites
J’eclaircie enfin le casque, les arêtes au blanc ivoire.
Lavis de drakenhof sur la piece puis petit brossage à sec avec du bleu pale puis blanc de la pièce.
Lavis de nuln oil et agrax sur la terre et éclaircissements au doombull brown + ivoire, cerclage noire
Et voilà le rendu final
Iron - Man : Partie 1
Pour rappel, les images de Big Child Creative qui serviront d’inspiration, mais, désolé, je suis encore très très loin de leur rendu
1ère sous couche : chaos black
2e sous couche : zenithal de wraithbone
On commence l’armure rouge, on va préparer 3 teintes sur la palette :
Du rouge pétant (evil sunz scarlet citadel ici)
Un rouge orangé : wild rider red citadel
Et un rouge sombre : mélange de l’evil sunz avec une touche de bleu foncé (n’importe lequel)
On commence par faire l’esquisse des ombres
On complète le reste de l’armure avec l’evil sunz
On ajoute sur les parties hautes le wild rider
On est sur une étape d’esquisse, si on deborde ou si c’est pas propre, ce n’est pas grave on peut arranger par la suite
Le « NMM or »
Sur la palette, on prepare les 2 teintes de bases
Japonese uniform et un melange de japonese uniform avec du brown violet
On passe quelques couches du melange
Puis on éclaircie avec le japonese uniform pur
Et on dessine les ombres
Maintenant petit pré éclaircissements en blanc des futures zones bleues
On se détend, on évite le café et on passe du blanc dans les orbites (si on deborde, c’est pas grave, on corrige avec le japonese uniform)
On passe sur les parties bleues
Du coup, je vais d’abord utiliser du turquoise (que je n’ai pas assez dilué sous les pieds, j’ai perdu le pré éclaircissements)
Pour le reacteur pectoral et à la main, j’essaie de garder une partie blanche
Maintenant, on donne un peu d’effets avec des lavis de dark prussian blue, pinceau sur la tranche du milieu des flammes vers l’exterieur (plusieurs fois une fois que la précédente couche est seche) et sur la partie extérieure des réacteurs
Et on commence à éclaircir par endroit avec du light turquoise, et enfin un melange light turquoise + blanc
(On fait des traits rapprochés du milieu vers la plante des pieds, le pinceau fini sa course sur la partie lumineuse)
On passe le haut du socle au rhinox hide (citadel) et le pourtour en noir
Et voilà, fin de la première partie. On verra dans une seconde partie comment rajouter des éclaircissements et des ombres (c’estun peu plat pour le moment), lisser les transitions et donner un peu d’éclats à l’ensemble.
J’espère que ce début est assez clair, n’hesitez pas à me faire un retour si vous souhaitez plus d’infos
Iron Man : partie 2
On retrouve notre cher Tony et on va commencer par un truc relou, le lining. Ca permettra de gagner en lisibilité et de mieux distinguer les différentes parties.
Du coup, on prend son pinceau avec sa meilleure pointe, du black templar (contrast, mais un noir diluée ou une encre fera l’affaire) et on prend son temps pour passer du noir dans les creux. Si on déborde, soit on est rapide et on essuie avec un pinceau propre, soit on a préparer une goutte de nettoyant aero sur sa palette pour nettoyer vite (ca n’abimera pas la peinture sèche). Sinon, faudra repeindre les zones de debordement, c’est pas grave
On passe ensuite aux reflets de l’or.
Désolé j’ai zappe de prendre en photo la fin de cette étape mais on voit le resultat sur le haut du front)
On prend notre japonese uniform qu’on va mélanger avec un jaune chaud type averland sunset + yriel yellow (perso, j’ai pris le jaune chaud de kimera là) et on va former les reflets. On dilue un peu le mélange, on en prend très peu sur le pinceau et on applique. Je lisse juste après avec un léger glacis de japonese uniform sur la limite des 2 nuances
On continue avec les éclaircissements du casque, je mélange un peu de jaune desaturé (ice yellow) au mélange précédent et je dessine les lumières plus fortes en lissant les transitions avec la couleur précédente. Là, c’est libre à chacun, c’est beaucoup d’aller retour entre la fig et la palette en melangeant ces differentes teintes pour essayer d’avoir un truc sympa.
Tant qu’on a encore les teintes du casques sur la palette, on s’attaque aux yeux (si jamais on déborde, on a tout de prêt pour réparer)
Du coup, on passe le light turquoise utilisé pour les flammes dans les orbites (le top serait de garder le liseré noir autour mais bon, c’est hardcore)
Et on prend sa respiration, on passe en apnée pour les traits de blanc pur (ici le blanc kimera, c’est le meilleur que j’ai pu tester)
Maintenant les reflets de l’armure.
On reprend le rouge orangé du debut ou un orange petant et on melange à du blanc (plus ou moins en fonction de l’intensité du reflet). Puis on complète avec un glacis de rouge qui pete pour ramener de l’intensité sur les zones autour des reflets
L’or me semble un peu terne, on continue sur les éclaircissements avec la même technique que précédemment
Les flammes et reacteurs sont maintenant assez terne par rapport au reste, on va les re eclaircir en rajoutant au light turquoise du blanc et une pointe de ice yellow pour ramener un peu de chaleur (attention, faut pas que ca vire trop au vert
)
Et après quelques petites retouches, ca donne ça :
Comme vous le constatez, je ne m’attarde pas trop sur l’arrière des figs, le minimum syndical. Libre à vous de tout bien peaufiner, tout lisser correctement, mais il me reste 84 figs à faire
En espérant que ce pas à pas vous sera utile, je vous souhaite une bonne pendouille en compagnie de ce cher Tony.
A vous les pinceaux !
Captain America - Partie 2
Maintenant, on va refaire le truc bien galère avec le lining.
Contrairement à Iron Man, je vais me servir de la contrast Basilicanum grey avec un pinceau ayant une belle pointe. Très peu de peinture sur le pinceau et je le passe aux différentes intersections. J’en profite également pour passer une fine couche de contrast dans les zones d’ombre (sous les bras, l’intérieur des jambes,…). L’effet est assez léger, si on veut forcer, on peut prendre du black templar
On va commencer les éclaircissements de bleu.
Pour les cuisses, je commence à poser du medium blue (V) sur le dark prussian blue (V). Puis je passe du turquoise sur les parties du torse, les épaules, autour des orbites des yeux et une petite zone des cuisses.
Je lisse un peu les transitions et marque un peu plus les zones d’ombre avec un glacis de dark prussian blue
Je passe maintenant sur la partie emblématique, le bouclier. Je vais tenter de faire les reflets.
Dans un premier temps, avec tres peu de basilicanum grey sur le pinceau, je trace les repères des rayons sombres en essayant de ne pas faire des zones identiques.
Sur ces repères, j’esquisse au basilicanum (mais je pense que j’aurais du prendre un gris sombre classique) les rayons sombres en essayant de ne pas faire des épaisseurs identiques. Le côté non régulier est voulu pour éviter un côté trop artificiel par la suite.
Maintenant, avec du blanc ivoire, je vais esquisser un rayon lumineux en essayant d’éviter d’être trop au milieu des rayons sombres.
Je fais un mélange de rouge petant + rouge orangé, et je le passe plusieurs fois en glacis sur le reflet
Je re -marque le reflet blanc avec de l’ivoire et une micro pointe de rouge orangé. Pour le cercle blanc, j’eclaircie à l’ivoire.
On realise ca sur l’ensemble du bouclier
Maintenant, on va lisser un peu tout ca.
Pour les zones noires du cercle blanc, je fais un glacis avec un bleu-vert et de par et d’autre, un glacis de bleu pale limite blanc (artic blue -SC)
Pour les zones noires des cercles rouges, je fais des glacis successifs de rouge petant
Et on répète ca plusieurs fois partout
Et on continue les différents glacis jusqu’à ce que le résultat nous plaise. A savoir que c’est juste très long comme process (et peut etre pas le meilleur, mais je ne suis pas un as du nmm)
De la même manière que pour les éclaircissements rouge du bouclier, on va utilisé du rouge orangé et une pointe de ice yellow pour les parties rouges devant. On ne monte pas jusqu’au blanc car ce n’est pas du métal
On va s’attaquer à la cagoule.
On va commencer par faire une cercle bleu turquoise assez large
On va lisser un peu les transitions avec un intermediaire turquoise / medium blue
Et on fait un cercle plus petit avec un bleu plus clair (ici melange light turquoise (V)+ carribean bluel (SC))
Et on lisse avec un intermédiaire
On en profite pour passer cet éclaircissement sur certains points hauts ( épaule, orbite, gant, petite zone du torse,…)
On commence à eclairer les cuirs. J’utilise un marron orangé avec une pointe de ice yellow
Un peu de bleu pale / blanc sur les éclats des parties metalliques et du gris moyen sur certaines parties blanches (le A de la cagoule, l’étoile sur le torse)
Et enfin, je rehausse un peu les lumières du visage avec un melange de bugman’s glow et de fairy flesh (mais avec de l’ice yellow ca peut le faire aussi)
Pour finir, avec le socle, je fais une couche de nuln oil avec quelques endroits d’agrax earthshade (je profite de ce moment pour mettre aussi un peu d’agrax sur certaine zone du cuir). Une fois sec, je passe quelques contours au gris clair (stonewall grey (V)).
Et voilà, c’est fini pour moi
Red Skull : partie 1/1
Salut les heroïnes et héros en tenues moulantes !
Voilà le 3e opus de la saga « Pas à Pas », et c’est notre premier vilain qui a été choisi par vos votes, le meilleur ennemi de notre cher Steve Roger, à savoir Johann Schmidt plus connu sous le nom de Red Skull.
Comme précédemment, je mets ici l’artwork de BigChild Creative qui nous servira de schéma de couleurs
Première phase, les sous-couches
D’abord en noir, puis un zenithal de grey seer
Je commence par la tenue et les parties foncées avec un vert foncé (black green (V))
Je complete la tenue avec du german fieldgrey wwii (V)
Je fais un mélange des 2 précédentes teintes et je l’applique aux transitions
Je passe le pantalon, les parties metalliques, la ceinture et lanière en black grey (V)
Je commence à poser un rouge profond (meshiton red ©)
Je complete avec un rouge pétant (evil sunz ©)
Je continue avec de l’orange melangé au precedent rouge sur une partie du crane et les zones qui vont prendre la lumière
Comme pour la capuche de captain america, je forme un cercle plus clair sur le crane (melange orange et ice yellow)
Je passe ensuite un glacis d’orange pour atténuer les transitions
Je retourne sur le manteau pour éclairer un peu plus très légèrement (mélange d’ive yellow et de german fieldgrey)
Une petite touche de nuln oil dans les orbite sous les joues, et entre « sourcils ». Une fois sec, une touche de blanc sur les yeux et 2 points noirs en direction de la main tendue
Maintenant, les tissus et cuirs noirs.
Je vais faire de légers éclaircissements avec du graphite (SC)
Je passe les parties métalliques avec un bleu un peu sombre et dessaturé- Caspian Blue (SC)
Je trace ensuite les reflets avec un bleu plus clair - Bering Blue (SC)
Par dessus ces reflets, je trace des reflets un peu plus fin en blanc-bleu - Artic Blue (SC) avec une pointe d’ice yellow (V) et je fais un glacis général avec le bleu intermédiaire - Bering Blue (SC)
Avec de la contrast Basilicanum Grey, je rajoute un peu de profondeur à certaines parties sombres
Pour finir le socle, comme pour les autres, un gris en base (stonewall grey (V) + pointe de noir), un coup de nuln oil et d’agrax (et j’ai oublié de ré eclaircir par la suite une fois sec
)
Le pourtour du socle en noir.
Voilà, mis à part le socle que je vais ré eclaircir par la suite, le premier vilain est fini
Et à mon tour de suivre la bonne idée de @Plakette pour Scarlet Witch avec aussi un Pas à Pas. Mais bon, c’est pas le même niveau. Dans tous les cas, c’est très intéressant à faire, ça permet de se poser et d’essayer de formaliser ce que je fais.
le résultat :
Et le pas à pas :
Et version pdf :
Ultron : partie 1
Salut à tous !
Aujourd’hui, un nouveau vilain, issu d’une belle erreur de nos chers super héros, Ultron.
Voilà le visuel de chez BCC lors de la campagne sur KS
Toujours pareil, sous couche noir + zenithal grey seer
Je commence par esquisser les parties sombres de l’armure avec du black grey + pointe de violet
Je complète les zones claires de l’armure avec du stonewall grey + pointe de violet
Je passe ensuite de l’encre blanche liquitex dans les zones qui seront rouges par la suite (du blanc classique ira très bien aussi, juste plus facile de mettre de l’encre dans les orbites), et du noir pur dans certains creux, tuyaux et zone dorsale
Je passe du rouge pétant sur les zones blanches
Et je commence le fastidieux travail d’éclaircissement des arrêtes au blanc ivoire et d’esquisses des reflets
J’esquisse ensuite les lumières avec de l’orange + blanc ivoire
Et on continue les esquisses avec un cercle de stonewall grey + ivoire sur le crâne
Je fais ensuite une attenuation du cercle avec un glacis de stonewall grey + violet
Un petit glacis vite fait sur les épaules en bleu/vert pour tester, et ce sera la fin de cette première étape
Black Widow partie 1
Salut les peintres !
Enfin une super heroïne avec Black Widow
Vous connaissez la chanson, un petit coup d’oeil à l’artwork de BCC
Toujours pareil, sous couche noir, zenithal grey seer
Ah, un peu de changement, on va commencer par la peau et en plus la partie claire
)
J’utilise la teinte basic flesh de Scale (vous pourrez trouver l’équivalence avec l’application MiniPaints
Je continue avec les ombres du visage avec la teinte arabic shadow de Scale
Et on s’attaque aux cheveux. Je prends une teinte rouge/marron (red oxyde de kimera) qui se rapproche du doombull brown de citadel
Je complète la chevelure avec un melange d’orange et de la teinte précédente
Ah, j’avais oublié les sourcils avec la teinte sombre des cheveux
La tenue.
Je melange du noir avec du black grey. J’applique en faisant attention de ne pas recouvrir les zones qui seront colorées par la suite
J’applique un rouge pétant sur les zones rouges
Et j’en profite pour passer du noir dans les orbites et les traces de mascara
Du bleu light turquoise sur les zones blanches qui restent.
Et je continue les yeux avec 2 cercles blanc ivoire en tentant de garder un liseré noir autour
2 petits cercles en vert de jade ensuite
2 points noirs ensuite
Et pour finir, 2 petits points blancs pour les reflets et on corrige les eventuels débordements avec la teinte de la peau
Pour les lèvres, je melange la teinte de base de la peau avec du screamer pink (C ), ca permet d’avoir un rendu plus naturel qu’un rose violet trop flashy
Avec la teinte de la tenue, on corrige les débordements de bleu et de rouge.
Et on fait les couches de bases du socle
Stonewall grey+ noir pour le gris, doombull brown pour la terre et les rochers, stegadon scale green pour l’ipn, un coup de nuln oil + agrax
Voilà la première étape finie, on verra ensuite pour rajouter les nuances et éclaircissements
Black Widow : partie 2/2
Maintenant, un petit détail, le A en blanc sur l’épaule.
Pour ce faire, je prend du blanc ivoire non dilué sur l’ensemble des poils (pas que la pointe) et j’essuie mon pinceau dans du sopalin. J’efleure délicatement le A avec le tranchant du pinceau et recommence plusieurs fois, le A devrait ressortir petit à petit sans avoir de blanc dans la zone rouge
Je commence l’eclaircissement de la tenue. Avec un gris moins sombre, j’applique mes premières lumieres sur le haut du bras, une partie de la poitrine, la jambe et le genou
Je complète l’eclaircissement avec un gris encore plus clair par petits traits
Maintenant, j’eclaircie un peu les cheveux en dessinant les reflets avec un melange d’orange et un poil d’ice yellow
Et je lisse avec un glacis d’orange, j’en profite pour éclaircir les arêtes des zones rouges avec l’orange et le mélange orange+ice yellow
Je passe sur les tonfas, j’utilise du blanc diluée que j’applique dans les creux. Bon, j’y suis allé un peu comme un bourrin et des goutelettes ont été projetées sur les cheveux
Je corrige les cheveux (apparemment pas suffisamment sur la photo, je m’en rends compte qu’à l’écriture du tuto) et je passe un lavis bleu nuit sur les zones bleues (drakenhof)
J’eclaircie un peu les arêtes des zones bleues avec du light turquoise + ice yellow
Après quelques petites retouches, voilà Natasha terminée
Bzzzz Bzzzz,
c’est le bruit du printemps qui arrive, la saison des barbecue qui vont chauffer et les guêpes qui vont roder autour de la viande !
Bon, avant cela, on va s’occuper de notre jolie petite guêpe de la boîte de base.
Voilà l’artbox de BCC
Comme d’hab, on commence avec une sous couche noire + zenithal et je fais la peau avec du pinky flesh de scale
Je passe la couche de base du vert avec du kabalite green ( C). J’ai eu besoin de 2 couches pour avoir un rendu correct.
Un jaune ochre (oxyde yellow de kimera ici, mais n’importe quel jaune ochre comme le japonese uniform ou l’averland sunset fera l’affaire)
Un petit coup de rouge pétant sur les rainures des jambes et un petit melange rouge + noir (ou du khorne red) sur le dé
Et un gris bleuté sur les ailes et parties métalliques
Je commence à éclaircir le vert avec un melange kabalite green et sybarite green pour finir avec du sybarite pur
Je prepare un melange avec le jaune précédent et un peu de orange et je le passe en glacis localisé
Désolé mais pour cette étape, je n’ai pas pu faire de photo intermédiaire car j’ai fais ces dégradé dans le frais direct sur la fig.
Pour ce faire, j’ai préparé 3 couleurs sur la palette, un melange de magenta + blanc (si vous avez du rose un peu saturé ca le fait), du bleu clair ( du carribean blue que j’adore ici) et un mélange de blanc + carribean blue.
Je commence par appliquer le magenta desaturé sur la partie inferieure de l’aile, il faut que la peinture soit un peu liquide mais pas trop. Je rince vite le pinceau, je prend le bleu et je melange directement sur l’aile sur un bon tiers. Je re rince le pinceau, je reprends du bleu, je continue le melange un peu plus haut sur l’aile et je termine avec le blanc + bleu sur la partie superieure de l’aile. Je fais ce process aile par aile, face par face. Et je termine en eclaircissant les arêtes au blanc.
Je commence l’eclaircissement des arêtes en ice yellow et je trace les reflets
Pour le freehand, j’ai du le recommencer 2 fois et encore, je ne suis pas content ( d’un côté, je ne sais pas dessiner
) libre à vous de tenter l’aventure. J’ai commencé par les yeux à l’interieur puis fais les sourcils à la fin. J’ai mélange un poil de marron/rouge avec le jaune de base.
Après la reprise des reflets sur la visière, le socle et quelques retouches, voilà la guêpe
This is the end (of the boite de base !
)
Salut les peintres !
On se retrouve pour Antman, le dernier super heros de la boite de base.
Bon, pas excessivement folichon à peindre mais au moins, on aura fini une étape
Petit tour sur l’artwork de BCC
Comme d’hab, sous couche noir, zenithal greyseer
Je commence par les zones noires avec un gris sombre (black grey (V))
Du rouge pétant ensuite
Et les zones blanches en beige clair (deck tan)
Les petits éléments restants, je prend un bleu foncé (stegadon scale green de citadel)
Pour le socle, je fais la terre en doombull brown, le dessous de la piece en black grey et le dessus en stegadon scale green
Alors maintenant, une technique de feignasse pour les linings.
Je prends du nuln oil, j’utilise la pointe du pinceau et je passe dans les petites rainures. Si ca dépasse, vite un coup de doigt propre pour enlever. Bon, pour ca, faut pas trois litres de lavis dans le réservoir hein
Je pousse ensuite le lavis sur le bord des orbites des yeux
Et j’assombrie au nuln oil les parties à l’ombre
Pour les yeux, je commence à tracer 2 zones avec du blanc ivoire, puis je passe du rouge pétant dessus et terminer avec 2 cercles blancs ivoire de façon à contraster avec le bord des orbites
J’eclaircie les zones noires avec un gris moyen (graphite de scale)
Avec un bleu clair (carribean blue), j’eclaircie les points hauts des tuyaux et équipements
J’eclairicie enfin le rouge avec du rouge orangé melangé avec une pointe d’ice yellow
J’eclaircie enfin le casque, les arêtes au blanc ivoire.
Lavis de drakenhof sur la piece puis petit brossage à sec avec du bleu pale puis blanc de la pièce.
Lavis de nuln oil et agrax sur la terre et éclaircissements au doombull brown + ivoire, cerclage noire
Et voilà le rendu final
Et voilà, la boite de base est terminée.