L’analyse du KS Mint Delivery

Follow Soutenir ce projet
7.9

On recommande

8

Membres

Mint Delivery - Boîte

La Boîte (render, un peu plus épaisse que pour Mint Works)

Justin Blake est obsédé par les pastilles de menthe. Probablement. Ou l'haleine fraîche... allez savoir ?

Nous étions nombreux à soutenir son projet Mint Works juste par curiosité, sans réel espoir d'avoir un jeu intéressant. Non seulement l'après-campagne fut un modèle du genre mais le jeu s'est en plus révélé un excellent jeu de pose d'ouvriers. Qui tenait ses promesses (tenir dans une poche même si vous avez des trucs plein les poches) et, mieux encore, était un plaisir à jouer et à sortir en toute circonstance.

Il reprend avec ce second projet la recette du succès du premier : boîtage "pastilles de menthe" qui tient dans n'importe quelle poche (même si un peu plus gros que le précédent), design dans la continuité, thème à l'identique (la menthe, toujours la menthe), tarif tout aussi riquiqui ($12 frais inclus, environ 10€). Le tout avec un jeu derrière qui, s'il ne remportera jamais le moindre trophée de l'originalité, semble avoir assez de répondant pour tenir tête à de bien plus gros titres du genre.

Mint Delivery est un Pick and Deliver très classique, où vous devrez prendre des ressources (en l’occurrence, vous voila livreur d'un fabricant de pastilles de menthe) d'un point A pour les amener à un point B, chaque destination ayant ses petites préférences quant aux marchandises. On est donc sur du jeu d'optimisation, de planification des mouvements, gestion de vos stocks et de vos investissements (des capacités spéciales que vous pourrez acquérir, comme augmenter la capacité de votre camion, piquer une commande concurrente etc.). Mais aussi un jeu très accessible, qui peut être pratiqué avec à peu près n'importe qui. Du classique mais qui semble solide.

A ce tarif, on n'est évidemment pas bien exigeant sur les bonus offerts, l'éditeur prenant déjà à sa charge 6 des 8 dollars de frais de port; pas mal pour un jeu vendu $10 (+$2 de frais, donc) . Et pourtant, ils ne manquent pas, même si la plupart ont pour l'heure servi à améliorer la qualité du matériel et ajouter un 5ème joueur. Quelques cartes de capacité spéciale commencent toutefois à être ajoutées pour apporter un peu plus de variété.

Il ne reste plus qu'à espérer que Mint Delivery soit à peu près aussi intéressant que Mint Works... Et nous vous recommandons d'ailleurs de l'ajouter à votre participation (niveau de pledge Mint Manager qui vous coûtera $22 pour les deux jeux, soit environ 18,50€).

Good

  • L'expérience de Mint Works (disponible pendant le kickstarter)
  • Le tarif, imbattable.
  • Un vrai jeu de poche. Vraiment. Même avec de petites poches ou un sac à main archi plein.

Bad

  • Le jeu est très classique.
7.9

On recommande

On apprécie la campagne - 7
Le sérieux de l'éditeur - 8.9
Les avantages réservés aux backers - 7.3
On a envie d'y jouer - 7
On est confiants pour la suite - 9.1

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami