L’analyse du KS Mutant Chronicles: Siege of the Citadel

Follow La page du projet sur KS
7.4

On recommande

7.9

Membres

Le gros jeu du moment. Modiphius a sorti du grenier le vieux Siege of the Citadel de Richard Borg et offre à ce cousin des Heroquest/Space Crusade une seconde jeunesse 23 ans plus tard. Le jeu est malheureusement resté inconnu en France, ou très confidentiel à l'époque, on manque donc de base de comparaison.

On aurait aimé l'analyser mais l'exercice est difficile avec Modiphius qui démarre toujours avec des soutiens au coût grotesque qui se remplissent peu à peu jusqu'à arriver à une offre extrêmement généreuse... pour un complétiste. On aimerait en dire du bien, notamment de son système d'Overlord que chaque joueur incarne à tour de rôle ; et pour lequel on gagne des points selon sa performance qui serviront ensuite à améliorer son "équipe" habituelle. Mais ça réduit du coup l'intérêt aux groupes qui joueront très souvent ensemble. Et puis, il reste ce design général qui... hmmm... reste fidèle à l'original ?

Pour autant, ceux qui soutiendront ce projet en auront pour leur argent. Largement ! Le style Modiphius est à part mais il n'est pas radin. Il en va des bonus comme des actualités ou de la présence dans les commentaires : à torrent ! Si vous aimez et pensez sortir le jeu souvent, foncez. Sinon...

A noter un accord de distribution avec FFG mais sans garantie qu'il y aura une VF. Dans le doute, considérez que l'accord ne touche que FFG North America. Mais, qui sait ?

Good

  • Le design retro
  • Jouer l'Overlerd en alternance
  • Aucun doute sur le sérieux de l'éditeur ou le winwin.

Bad

  • Un peu cher pour les complétistes.
  • Du Modiphius, il faut s'attendre a un bon retard.
  • Le design retro à l'esthétique douteuse. Même les renders sont... moches ?
7.4

On recommande

On apprécie la campagne - 7
Le sérieux de l'éditeur - 8
Les avantages réservés aux backers - 9
On a envie d'y jouer - 5
On est confiants pour la suite - 8
Partager cet article avec un ami