L’analyse du KS Myth: Dark Frontier

Follow Soutenir ce projet
5.6

Pourquoi pas ?

5.1

Membres

MegaCon a pris le parti d'homogénéiser ses titres au sein des univers de ses jeux vedettes : MERCS et Myth. Une idée intéressante mais qui n'est pas sans poser quelques soucis. Dark Frontier est ainsi associé à Myth.

Pour le joueur de Myth, l'avantage est évidemment d'étendre un univers apprécié, de l'explorer d'une façon différente à chaque nouveau jeu. Chaque Kickstarter est aussi l'occasion de récupérer du matériel de jeu qui servira ensuite pour le titre principal.

Revers de la médaille, pour celui qui n'est pas déjà à fond dans l'univers en question, ce projet est assez hermétique. Et certains bonus, qui ont été prévus pour Myth, sont inutiles. Le jeu est aussi dépourvu de figurines (sauf pour les héros) mais prévu pour se jouer avec celles qu'on trouve dans la boîte de Myth.

Pas bien grave mais l'impression est toujours gênante. Mais on est bien plus gênés par l'offre tarifaire : à $50 le soutien de base, le tarif est correct. Il l'est bien moins une fois ajouté au moins $20 de frais. Et, à ce niveau, on ne bénéficie d'aucun bonus. Ceux-ci sont assez nombreux et intéressants pour justifier le passage au soutien supérieur ($100 + fdp) qui ajoute à la boîte de base une micro-extension qui ne devrait pas valoir plus de $15.

Quelle que soit la façon de regarder ce projet, nous n'avons pas réussi à trouver une option qui soit excitante. Les mécaniques du jeu ne sont pas mal fichues mais ne révolutionnent pas non plus le genre. Et semblent tout de même bien répétitives.

La volonté de faire vivre l'univers de Myth est louable; l'exercice se révèle périlleux et délicat à équilibrer entre adeptes et découvreurs. Ce Dark Frontier n'est probablement pas la meilleure façon de rejoindre le Myth...

Good

  • Des Stretch Goals intéressants, ajoutant gameplay et variété.

Bad

  • On n'arrive pas à comprendre si c'est un KS Myth ou Dark Frontier; et, surtout, est-ce qu'on est vraiment gagnant sans Myth ? Probablement pas...
  • L'offre est mal pensée. Si le côté gameplay est bien présent, le coût des soutiens pose problème (50 sans bonus ou 100 comme un addon de Myth).
5.6

Pourquoi pas ?

On apprécie la campagne - 4
Le sérieux de l'éditeur - 7
Les avantages réservés aux backers - 4
On a envie d'y jouer - 5
On est confiants pour la suite - 8

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami