Mythic Battles Guide des achats optionnels

Mythic Battles : Pantheon

Plus grosse attente de 2016
Jeux d'affrontement
Soutenir ce projet
7.2

On recommande

7.7

Membres

Mythic Battles : perdu parmi les achats optionnels ?

Mythic Battles Guide des achats optionnels

Voilà, la campagne de Mythic Battles : Panthéon s'achève bientôt (4 jours au moment de la publication) sur un succès pour Mythic Games : un record pour un jeu d'affrontement avec, très certainement, plus de 2 millions de dollars et 12000 backers à la fin. Mais vous ne savez toujours pas quoi prendre pour accompagner votre God Pledge ($99)? Je vais tenter de vous aiguiller... mais tout ceci reste un avis bien personnel et, à la fin, c'est votre budget qu'il y aura dans le cochon de Circé.

5cf6ffecea6d807cab95272c8b37be2a_original

Si vous êtes complétiste, c'est facile : 2 bundles vous sont proposés au tarif de $299 pour le allin Gameplay (en plus du soutien de base à $99 et des frais, donc quasiment $450) et la totale (Typhon Bundle) pour $100 de plus. Les cas les plus extrêmes ne pourront pas se passer des clips de la bonne couleur sur leurs dashboards (comptez à minima $35 de plus). En parlant, des dits clips, je ne pourrais que vous conseiller de les prendre pour vos bonus : 4 packs à 5$ pièces devraient suffire pour tout couvrir. On peut émettre des doutes quant à la solidité du truc si vous les manipulez continuellement.

 

Côté extensions, mon choix se porterait sur la Poséidon box qui propose une mécanique maritime des plus sympathiques grâce aux unités de type Navire qui seront activées en plus de vos unités "normales" pour des batailles navales des plus épiques : recrutement de navires, déplacement sur des mers houleuses et éperonnage des navires adverses seront au rendez-vous. Si en plus, vous aimez les "tentacules" vous êtes bien tombés avec un superbe Poséidon.

En seconde position, je partirais plutôt sur la Héra box et sa campagne de 12 scénarios entre Héraclès et Achilles. [NDLR: ça semble l'extension la plus "évidente" pour enrichir le jeu; surtout si la mer ne vous parle pas -tout le monde n'est pas breton comme l'auteur^^]

La campagne Héphaïstos est celle qui me laisse le plus de marbre côté gameplay mais certaines figurines sont des plus sympathiques.

Et, enfin, que dire des Titans qui, bien que certaines sculptures déplaisent, vous permettront de vous battre aussi bien en mode scénarisé mais surtout Titan vs Titan!!!! [NDLR: beaucoup émettent de sérieux doutes quand à son intérêt... à part avoir les plus grosses.]

 

Aucune raison toutefois de vous précipiter. Si le jeu rencontre un réel succès, vous pourrez certainement retrouver ces extensions en boutique (sous une forme éventuellement différente vu le contenu exclusif dans chacune mais celui-ci reste secondaire).

 

Ce n'est pas le cas de la plupart des petits achats optionnels pour la plupart exclusif ou difficilement commercialisable :

  • Oedipe vs Le Sphinx avec aux manettes le duo chouchou des cwowdiens : Guillem H. Ponguiluppi aux artworks et Irek Zielinski à la sculpture pour un Oedipe de toute beauté et une campagne qui s'annonce plaisante.
  • La manticore est uen Exclusivité Kickstarter (KSE) et ultra classe.
  • Les juges des Enfers sont également KSE et pour les avoir testés, ils sont particulièrement versatiles.
  • Les héros de la Guerre de Troie ainsi que les enfants d'Echidna ne sont pas exclusifs mais s'ils sortent un jour en boutique, ça ne sera très certainement pas sous cette forme. Les 2 petites options qui m'ont le moins plu mais ça c'est plus une histoire de goût; libre à chacun de faire son choix.

Ensuite, nous avons le fameux Crossover qui a fait couler tant d'encre. Les villageois sont décevants pour des grecs ou des corinthiens mais le singe ailé est juste wahoo. C'est quand même un énorme plus pour les possesseurs de Conan (tuiles et scénarios), un peu moins pour ceux qui ne veulent que Mythic Battles malgré l'ajout de Ketos.

 

3 livres viennent compléter les achats :

  • Le Compendium et ses 250 pages intéressera tout d'abord les peintres (guide réalisé par Martin Grandbarbe) mais aussi pour ses 3 campagnes dont celle de l'ami @peps avec son comparse de l'apéritif (Ben) qui ont mis en scène la vengeance d'Hector sur Achilles!
  • Le jeu de rôle proposé par Black Book Editions qui offrira un riche background ainsi que des illustrations magnifiques. Mais c'est à peu près tout, quel dommage de ne pas avoir attendu l'après-campagne pour laisser Black Books en faire un vrai JdR avec son propre financement. Ou, au moins, avoir proposé une boîte d'initiation comme sait si bien le faire BBE.
  • L'artbook qui n'est pas exclusif.

Voilà on a quasi fait le tour, un set de dés supplémentaire semble, comme souvent, un confort appréciable (surtout si vous préférez la lisibilité des chiffres arabes) mais dispensable; tout comme les décors 3D que je trouve bien décevants pour le prix, surtout en l'absence des rochers.

Avant la fin de la campagne, on attend encore un achat optionnel "gameplay", une map pour agrandir une autre map existante (la faisant passer à 120 cm sur 60) que je ne pourrais que vous conseiller de prendre si le prix est correct. Restera, alors, les 2 dernières boîtes secrètes et non gameplay : une petite (peinture? [NDLR: douteux] Sculptures alternatives?) et une grosse (la fameuse Pandora Box ou ?)

J'espère avoir été le plus complet qu'il soit et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas le forum est aussi là pour y répondre. Et n'oubliez pas que, quelle que soit la campagne, le meilleur pledge c'est celui de base (surtout que, là, l'offre de base est pléthorique!).
Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur tipeee. Vous pouvez aussi soutenir cwowd ponctuellement via Paypal.

Lost Password

Partager cet article avec un ami