Nemesis en français : vendredi sur le store de Funforge

nemesis en francais - boutique funforge

La nouvelle est tombée aujourd'hui : Funforge mettra en vente le stock disponible vendredi (9 octobre) à partir de midi.

Vu la vitesse à laquelle le micro-stock est parti la fois précédente, on vous recommande d'être présent "sur place" un peu en avance. Et avec le doigt sur la touche F5.

Reste à savoir où cela se passera, Funforge jouant le secret quant à l'adresse exacte. Pour rappel, la boutique Funforge en français, c'est par ici :

Evidemment, on n'est pas à l'abri d'un lancement anticipé. Ni (très probablement) d'un serveur qui saute rapidement sous l'afflux de furieux en manque.

A priori, le tarif ne devrait pas avoir changé : 85 € et 15 € de frais de port.

Meilleurs commentaires

  1. Le PG devrait bientôt être livré, alors pour vous préparer je vous ai mis les liens vers les règles :slight_smile:

  2. Avatar for blobe blobe says:

    Allez on va faire un ptit quizz, vous n’allez pas relire les règles, sinon, effectivement c’est plus simple

    Rencontre avec une larve, que se passe t’il si elle vous porte une attaque surprise?

    Vote in the poll.
    Réponse

    Une attaque de larve résulte toujours dans le fait d’avoir une larve sur vous, si vous en avez déjà une, la larve reste dans la pièce, et vous prenez une carte de contamination supplémentaire

    On tire la reine dans le sac lors de la phase d’intru, ké passa ?

    Réponse

    La reine apparaitra dans le nid si un joueur est présent, sinon, on rajoute un oeuf dans le nid (penser : point de vie du nid)

    Combien de place dans un escape pod ?

    Réponse

    Il y a effectivement 2 espaces dans un escape pod, on peut donc, choisir de s’y mettre sans declencher la mise à feu

  3. Soirée tupperware hier, pendant laquelle j’ai eu le plaisir de présenter la presque totalité de la gamme existante à @papayeric38, @poseidon2 et ce @%!!! de @lt_remus.

    Nous avons joué une partie classique, avec la boîte de base et la Medic.
    Lamentablement perdue aux alentours du tour 7.
    Avec tous les bouquins sur les pompiers que j’ai lus à mes gamins j’aurais dû savoir que ne pas s’occuper d’un incendie n’est pas une bonne idée, surtout quand il y a plusieurs départs de feu.

    Cela dit, en tout subjectivité j’estime avoir été le héros - ou plutôt l’héroïne puisqu’on parle de l’Éclaireuse - de la partie :sunglasses:
    Car j’ai tout de même :

    • utilisé à bon escient la salle des machines pour vérifier l’état de tous les moteurs, sans entourlouper mes camarades,
    • utilisé à bon escient le cockpit pour vérifier que notre Pilote @papayeric38 avait bien vérifié les coordonnées de notre destination,
    • réussi une impressionnante succession d’esquives et d’évasions face à des Intrus, y compris quand ils allaient par deux, et ce pendant que notre bon Soldat @lt_remus musardait tranquillement à deux salles à peine de moi,
    • pu constater que le son porte assez étrangement à bord du Nemesis, car quand j’ai appelé le bon Soldat à la rescousse, il est parti me sauver dans la direction opposée :face_with_raised_eyebrow:,
    • réparé la génératrice, puis arrêté le compte-à-rebours de la séquence d’autodestruction, qui nous a donné quelques sueurs froides,
    • péri dans un ultime sacrifice alors que, euh… j’essayais juste d’aller choper de quoi panser mes deux blessures graves - notre Medic @poseidon2 étant occupée à l’autre bout du vaisseau à regagner l’hibernatorium, sans doute pour préparer les capsules pour tout l’équipage :thinking:

    Bref, c’est toujours aussi bon :slight_smile:

    Ah, et une dernière chose : @lt_remus, on se reverra :grimacing:


    Elle ne le sait pas encore, mais l’Éclaireuse vit ses derniers instants.
  4. Bon… Je vois qu’il est temps pour moi de m’insurger face à toutes ces attaques sans fondement dont je suis la cible!

    Pourriez vous me rappeler qui a abattu non pas un, mais deux adultes, en prenant (presque) tous les risques pour vous?
    Et qu’est ce que j’y peux moi si je manquais (un peu) de cartouches et que j’ai été contraint de passer un peu de temps à l’armurerie pour me rééquiper et siroter des cocktails avant d’être en mesure de venir aider?
    Et je suis désolé d’être parti à l’opposé de la génératrice mon cher @patman, mais qu’est ce que j’y peux moi si dans l’espace personne ne vous entend crier à l’aide?

    Vous devriez me remercier même! Après tout, j’étais seulement parti devant pour vous sécuriser les navettes de sauvetage! :laughing:

  5. Tu parles des deux qui te sont tombés dessus et que tu n’as pas pu éviter ?
    Tu parles de ceux pour lesquels tu n’as pas eu le choix ?
    Oui, en effet, il faut le reconnaître, tu as bien su sauver ta peau :smiley:

  6. Ah tiens, j’ai passé une commande sur le BGG store et j’en ai profité pour rajouté à ma commande le set de cartes pour Nemesis qui était vendu à une convention (DT je crois).
    ça a l’air assez marrant, le principe est que pour 1 carte tu peux faire une action quand tu es dans une salle avec un corridor technique (tu ne peux pas le faire en combat) pour aller dans n’importe quelle salle avec un autre corridor, il y a un set de cartes avec des conséquences (pas bien heureuses vous vous en doutez), comme mouvement désespéré ça doit être assez sympa à utiliser, c’est assez rare les goodies qui changent un peu les choses ça vaut peut être le coup de les signaler.
    Bon pas encore joué avec bien sur.
    Cartes en anglais avec un tout petit peu de texte (et rien de secret donc s’il y a un traducteur pas de soucis).

  7. Yes voici la liste brute, j’ai mis exprès en 10 la carte sans effet mais pour le reste faudrait peut être les classer de la pire à la moins nuisible
    Résultat 1D10 :

    1. Coupure infectée : Subissez 1 Blessure Légère et piochez 1 Carte Contamination
    2. Manque d’oxygène : Défaussez toutes les Cartes Action de votre Main
    3. Blessure lourde : Subissez 1 Blessure Grave
    4. Panique : Si vous avez une Arme, défaussez 2 Munitions (1 Munition s’il vous en reste une)
    5. Rampant : Défaussez 2 Cartes Action (sauf Contamination) de votre main, ou 1 Carte Action si vous en avez qu’une
    6. Slime : Prenez un Marqueur Slime
    7. Oeuf : Vous pouvez immédiatement réaliser l’action Ramasser un Corps Lourd (Coût : 1) pour ramasser 1 Oeuf : si vous le faîtes piochez 1 Carte Contamination
    8. Truc dans le Slime : Prenez 1 Marqueur Slime. Vous pouvez piocher 1 Objet de n’importe quelle couleur : si vous le faîtes, piochez 1 Carte Contamination
    9. Larve : Placez 1 Figurine Larve sur votre plateau et piochez 1 Carte Contamination
    10. Ouf : Aucun effet
  8. Oui je comprend ça. ^^ On a fait cette semaine une partie à 2 en full coop avec 2 perso chacun, et c’est vrai que le temps de la mise en place, épluchage des règles et parties, ça a prit un temps monstre, surtout pour la personne qui est moins habituée au JDS.
    Par contre c’est vrai que j’ai trouvé le jeu top même en full coop. Une fois assimilées les règles sont fluides mais il y a quand même pas mal de point à voir en amont. Et comme les jeux coop, ça reste une expérience assez difficile ce qui peut être frustrant par moment.
    De notre côté on a eu le Capitaine et le Mecano qui était parti réparer les moteurs pendant que la Scout et le scientifique était parti du côté du cockpit pour changer la trajectoire et étudier le cadavre bleu. On a finalement trouver le nid assez rapidement mais ça a été une plaie à nettoyer, heureusement qu’on a pu y lancer des grandes pour le finir. Et au moment de rentrer dans l’hibernatum, on a eu le pop de la reine, avec seulement le capitaine et la scout avec suffisamment de munitions. Après une lutte acharnée et 7 Pv enlevé on a réussi à l’éliminer et tout le monde est parti en cryostase… sauf le scientifique qui a eu un intrus adulte qui a popé dans sa salle. Il a battu vaillamment au corps a corps, a pris le maximum de blessures graves possible sans mourir mais a réussi à terrasser la bête et a se mettre dans le caisson. Malheureusement pour le mécano, une petit me larve a explosé dans son ventre pendant la cryostase, et seuls 3 survivants arrivèrent sur terre.

    Ah et truc qui nous a surpris, les pannes et le feu ça peut arriver super vite. On était à un jeton panne que tout le vaisseau explose. ^^

  9. Et moi je suis la, dans mon fauteuil de méchant, a caresser mon all in VF en vous regardant.

    :arrow_right: :door:

  10. Bonjour,
    puisque nous avons été mentionnés ici, voici un élément de réponse :
    funforge vends nemesis aux boutiques presque au même prix qu’il le vend aux particuliers sur leur site. Et comme on doit bien faire une marge, payer l’expédition (qui est incluse dans le prix) etc. cela explique le tarif que nous avons fixé.
    Pour information, un prix public conseillé, au prix où on touche ce jeu, aurait été de 140 € TTC, mais là on est sur un cas particulier (KS pas forcément pensé pour arriver un jour en boutique, donc prix tiré vers le bas pour le client, mais du coup il ne reste plus de marge pour vendre aux boutiques à un prix leur permettant de s’aligner sur le prix proposé par l’éditeur, loin s’en faut).
    Après nous on a fixé ce prix, d’autres boutiques feront probablement différemment de nous en plus cher ou en moins cher, vu qu’il n’y a pas de prix public conseillé par Funforge.
    évidemment, là aujourd’hui, tant que c’est disponible, votre intérêt est plutôt d’aller chez Funforge, même si ça ne nous arrange pas, on se rattrapera, on l’espère, sur les retardataires. :wink:
    Si ça peut aider la réflexion…

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