Les sorties du mardi (les nouveautés kickstarter)

villages of valeria

Le mardi est le grand jour des lancements sur Kickstarter. Comme le cinéma a son mercredi. Ne me demandez pas pourquoi, il doit y avoir eu des études de faites et comme tout le monde lit les mêmes études, sans jamais trop s'interroger sur leur bien-fondé, eh bien tout le monde se retrouve à se bagarrer le même jour. Le mardi, donc, vu qu'on parle peu cinéma par ici...

Petite récap rapide:

Epic Resort: Villain's Vacation. Extension pour Epic Resort qui avait été financé via KS. Le jeu ne bénéficie pas de retours très enthousiastes, c'est du worker placement très basique, pas bien profond. Mais qui bénéficie de jolis graphismes et d''un thème sympa: vous devez gérer un village vacances pour valeureux héros med-fan. Comptez $21 fdpi pour l"extension seule et $70 avec le jeu de base (un peu cher pour ce que c'est).

twist of fateTwist of Fate est un micro-jeu de cartes où vous devez aider Oliver Twist (Dickens) à traverser Londres. Particularité: chaque carte que vous jouez vous profite et profite aussi à votre adversaire. C'est annoncé pour 2-4 joueurs, ça semble assez intéressant et original pour mériter les $12 demandé ($21 pour 2 boîtes).

Blend Off est la dernière création de Thunderworks Games (Bullfrogs -distribué maintenant par Renegade Games- et Roll Player), un petit éditeur qui tente de faire son trou via KS. Le thème n'est pas très original cette fois, encore un jeu où il faut servir des clients avec tous des désirs particuliers. Dans une boutique de Smoothies cette fois; peu importe. On ajoute qu'il s'agit d'un jeu de dés où tout le monde joue en même temps en essayant d'être plus rapide que les autres. Et on comprend pourquoi ça ne décolle pas (plus un niveau exclusif boîte signée à $36 qui n'a trouvé aucun preneur, la fausse bonne idée^^)

saltlandsSaltlands a choisi une présentation un peu hors normes pour sa page KS. Est-ce la raison pour laquelle la campagne coince un peu? Ou le prix (50€ fdpi)? Ou simplement la mécanique "on s'allie, on se trahit, on partage la victoire" qui rebute les joueurs? En tout cas, ce jeu d'exploration-survie post-apocalyptique (plus trop vendeur ça non plus, un peu marre de voir ça, encore et encore) où l'objectif est de s'échapper du désert de sel où on vivait paisiblement (crédible? hmmm) avant d'être envahi de méchants pas gentils... eh ben il peine. C'est pas la cata (encore) mais ça va être long et difficile...

Quests of Valeria conclut la trilogie Valeria qui s'est gagnée de nombreux fans avec le premier opus (cards of Valeria) et réussi un très joli KS pour le second (Villages of Valeria) il y a quelques semaines. Comme pour les précédents, c'est The Mico qui est aux illustrations (quel talent!). Et le gameplay s'annonce très intéressant (encore!), une sorte de Lords of Waterdeep version jeu de cartes. Le tarif est toujours aussi attractif ($23 fdpi), la communauté des fans bien présente. Bref, le travail de l'éditeur (Daily magic) paie et c'est justice. Attention! Campagne très courte, seulement 10 jours.

Un de ces projets vous tient à cœur? N'hésitez pas à le dire sur le forum, nous en tiendrons compte pour choisir lesquels analyser et suivre en détail.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Partager cet article avec un ami