L’analyse du KS OrcQuest

Follow Soutenir ce projet
6.6

Bon projet

7.7

Membres

OrcQuest n'a pas réellement convaincu la Rédac qui, il faut le reconnaître, n'est pas vraiment portée sur les jeux "bêtes et méchants" où le plaisir repose sur une bonne petite crasse faite au bon moment. Ou à voir un adversaire gigoter sur sa chaise tandis qu'il cherche vainement une solution pour se sortir d'un guêpier où il s'est fourré.

Si vous avez les joueurs qui vont se plonger dans l'ambiance, se la jouer "orc" jusqu'au bout des griffes et ricaner sous cape à l'idée d'un mauvais coup à faire, OrcQuest a par contre de bonnes chances de vous en donner pour votre argent. Le jeu est rapide mais arrive à chaque partie à créer "ce tour d'anthologie" dont on se rappelle avec satisfaction. Et si le prototype que nous avons testé souffre encore de quelques défauts de jeunesse, ils ne devraient pas être bien difficile à corriger pour vous offrir un jeu agréable et fourbasse à souhait [edit après le FIJ Cannes 2017 : ça semble désormais tourner sans aucun problème !]

Au passage, OrcQuest n'est pas que "bête et méchant". Il est aussi très joliment illustré. Et devrait bien plaire aux amateurs de petites combos vicieuses.

Le soutien de base à 25€ (+5€ de fdp) est correct : un petit poil trop cher mais largement compensé par les Stretch Goals "offerts". De nombreuses extensions sont proposées qui font finalement beaucoup gonfler l'addition pour ce qui reste un petit jeu fun et rapide. Si le projet vous "parle", faites-vous plaisir avec le pledge Vachette incluant tous les addons "gameplay". Si votre budget est plus limité, ou raisonnable, l'extension "Old Foes #2" (les Nains) nous semble la plus intéressante avec les Barbares (dont un exemplaire est déjà inclus dans les bonus).

Good

  • Très joliment illustré.
  • Un excellent potentiel avec le bon groupe de joueurs.
  • Testé et approuvé sur proto et au Festival de Cannes.

Bad

  • Le coût de "la totale" n'a plus rien d'un jeu d'apéro.
6.6

Bon projet

On apprécie la campagne - 6
Le sérieux de l'éditeur - 6
Les avantages réservés aux backers - 6.5
On a envie d'y jouer - 6.5
On est confiants pour la suite - 8