L’analyse du KS Peak Oil

Follow La page KS
5.8

Pourquoi pas ?

5.2

Membres

On partait avec un a priori assez négatif pour ce jeu car ce qu'on avait pu en voir/comprendre lors du Festival de Cannes n'était pas particulièrement convaincant. Mais il faut reconnaître qu'ils s'en sortent plutôt bien sur leur campagne de financement participatif. Et, mieux encore, que ce jeu se révèle plus intéressant que ce qu'une vision rapide sans test laisser supposer.

Pour autant, Peak Oil nous semble tout de même manquer de quelque chose. Les mécanique de jeu de gestion se heurtent à des éléments de hasard incontrôlables. Et pour qui aime les jeux de ce style, plus proches finalement d'un Junta que d'un jeu de gestion, Peak Oil risque de paraître assez fade et mécanique.

Le jeu n'a pas l'air mauvais. On lui trouve même facilement de nombreux points positifs. Mais on a bien plus de mal à déterminer à qui ce jeu convient.

De même, les conditions proposées ne sont pas mauvaises mais sans non plus être vraiment excitantes. Le jeu est prévu pour Essen et devrait donc être disponible chez les grosses boutiques en ligne rapidement et pour un tarif équivalent. Manqueront essentiellement les barils en bois.

La VF était annoncé à 200 contributeurs mais, ainsi que pour les traductions espagnoles et allemandes, ce chiffre ne sera jamais atteint. Vu leur volonté d'être présent à Essen, il est toutefois fort probable que cette version française sera de toute façon disponible.

Bad

  • Trop de hasard pour le gestionnaire. Trop mécanique pour le thématique.
5.8

Pourquoi pas ?

On apprécie la campagne - 6
Le sérieux de l'éditeur - 6.5
Les avantages réservés aux backers - 5.5
On a envie d'y jouer - 4
On est confiants pour la suite - 7

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami