Princess Bride: I Hate to Kill You, le dernier Game Salute

Princess Bride: I Hate to Kill You, le dernier Game Salute

“Princess Bride: I Hate to Kill You” est un jeu rapide, mais rusé, de dés et de cartes qui recrée les duels à l'épée de “The Princess Bride”. Vous jouerez le rôle de l'homme en noir, d'Inigo Montoya, du comte Rugen ou du Prince Humperdinck.

Le gameplay semble vraiment très simple comme pour les autres jeux de la série : chaque joueur commence avec 6 dés et 10 cartes. A chaque tour, les deux joueurs lancent leurs dés, puis jouent une carte qui peut modifier le résultat. Le joueur avec le plus d'épées marque une touche et doit retirer un dé avec une épée de son pool de dés actifs. Certaines cartes vont modifier le résultat des dés, d'autres vont modifier les dés de votre adversaire et d'autres encore vont retourner des dés dans le pool actif. Comme la tension monte, et les joueurs perdent plus de dés et plus cartes, le bluff peut vous faire gagner la manche. Le premier joueur à marquer 5 touches gagne le jeu.

 

Ce jeu fait partie d'une gamme de petits jeux “Princess Bride” de Game Salute, qui peuvent se jouer soit indépendemment soit ensemble sous forme d'un jeu plus complet (j'avoue ne pas avoir trop fouillé par là, même si un des précédents opus m'avait à un moment attiré pour un cadeau...). Attention il ne faut pas s'attendre à un jeu exceptionnel, mais le plus souvent avec Game Salute on a un résultat à la hauteur de son investissement que ce soit côté  matériel ou le gameplay.

Avec plus de 70 campagnes à leur actif aucune surprise majeure à attendre, que ce soit en bien ou en mal. Le parti pris graphique est par contre très tranché, et ce qui est sur c'est que soit on adore soit on déteste, mais je doute qu'il laisse qui que ce soit de marbre (pour ma part... je n'aime pas du tout). Alors pour $26 frais de port compris, et EU Friendly, si on aime le look, je pense que ça vaut le coup de se laisser tenter.

La page du projet sur Kickstarter

Ce projet avait reçu la note de 3.1 sur 5 avec le tout premier système de notation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Partager cet article avec un ami