Qwarks Wanted : petit Qwarks est devenu grand

Jeu Qwarks Wanted par Smile Editions - banniere

La campagne de Qwarks restera un bon souvenir de cwowd : un de ces petits projets qu'un auteur vient présenter et pour lequel l'enthousiasme des joueurs est au rendez-vous. Ce qui n'arrive pas souvent...

Le très sympathique Gregory Detrez (Editions Smile) nous revient avec une nouvelle déclinaison de ses souriantes bestioles à tentacules : Qwarks Wanted. Un jeu un peu plus étoffé que le précédent, proche thématiquement mais légèrement plus "profond".

Jeu Qwarks Wanted par Smile Editions - règle

On retrouve les mêmes illustrations/bébêtes que pour Qwarks, avec un nombre variable d'yeux et de tentacules, en différentes couleurs et avec ou sans le smile. L'objectif est toujours de "taper" le plus vite le meilleur Qwark; mais le "meilleur" est cette fois décidé selon cinq critères communs.

Quatre cartes objectifs vont en effet déterminer une couleur, un nombre d'yeux et de tentacules, souriant ou grognon qui rapporteront des points pour chaque critère respecté. Le cinquième détermine un critère interdit, éliminatoire.

Et vous avez tout compris au jeu. Toujours un mélange d'un peu (moins) de rapidité et de beaucoup (plus) d'observation. Simple, fun et tout public, y compris avec des enfants.

Jeu Qwarks Wanted par Smile Editions

Rares sont les jeux sur Kickstarter qui soient réellement pensés pour un usage familial et vu comment le premier Qwarks fonctionnait à merveille, on peut encore s'attendre à de bons moments avec cette variation un poil plus complexe. Mais juste un poil. L'auteur nous semble avoir réussi son coup en évitant une redite tout en restant dans l'univers qui lui a réussi. Et nous avait enchanté.

En financement sur Kickstarter jusqu'au 10 mai à 18h59. Et en français, bien évidemment.

3 commentaires

  1. Merci les amis. 🙂

    Et merci beaucoup pour cette mise en avant, Thierry. Ce n’est pas du fayotage car je l’avais déjà dit ailleurs (et je le pense) mais j’aime beaucoup ta façon de rédiger les articles sur les jeux en général. C’est toujours très clair et compréhensible (mécanique toussa) en quelques lignes seulement. J’aurai dû t’embaucher pour écrire ma page KS. 🙂

  2. J’espère que cette campagne réussira aussi bien voire mieux que la précédente. Bonne chance !

  3. 13€ fdpin que demander de plus excepté que le jeu est fun et sympa et son auteur et son illustrateur, 2 gars super cools!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami