Qwarks Wanted : c’est vous qui êtes wanted

Dernière journée de financement pour Qwarks Wanted de Smile Editions. Et il manque encore un petit millier d'euros au financement nécessaire.

Son auteur-éditeur est un habitué du forum qui s'était emballé pour son premier projet sur Kickstarter : Qwarks. Un petit jeu dans la famille Dobble, sans grande prétention si ce n'est nous amuser. Et avec un style tout en fraîcheur qui plait beaucoup à la génération future.

Rebelote avec un second jeu dans cette collection. Qwarks Wanted reprend le design de son prédécesseur et la mécanique de base (les Qwarks et leurs particularités physiques -yeux, tentacules, humeur...). En plus exigeant sur les capacités d'observation et moins sur la rapidité. Et cela devrait, là encore, bien fonctionner dans un cadre familial.

Et si vous voulez en savoir plus sur les mécaniques, les amis de DeludiK ont réalisé une petite vidéo qui vous dira tout.

Forcément, entre le style du jeu et un auteur-éditeur plus passionné que commerçant, pas facile de faire son trou sur Kickstarter. Il ne reste plus que quelques heures de campagne. Et il vous en coûtera 15€ fdpin (17€ hors de France).

Hop! On se sort les tentacules du Qwark.

Meilleurs commentaires

  1. Bonjour Tout le monde !

    Avec l’aimable autorisation de Thierry, j’ouvre ce nouveau sujet sur QWARKS WANTED pour parler avec vous de ma future campagne « relaunch » comme y disent les anglais. :slightly_smiling_face:

    Lien vers la page KS (encore en travaux).

    La première campagne de Qwarks Wanted qui date de mi-avril 2019 avait malheureusement fait un bide et je pensais faire une seconde tentative plus tôt mais des soucis de santé m’ont contraint à mettre tout cela de côté (rien à voir avec le Covid, c’était bien avant).

    Une fois de retour et de nouveau prêt à bosser, c’est mon graphiste qui m’a lâché car il n’avait plus de temps à consacrer à mon petit projet. Henri ayant inventé les Qwarks, je n’avais pas envie de chercher quelqu’un d’autre pour reprendre le flambeau artistique et j’ai donc décidé de me débrouiller tout seul.

    En un an, j’ai eu le temps d’analyser tous les ratés de ma première tentative (et ils ont été nombreux, je pense) et me voici donc de retour avec une nouvelle campagne qui, je l’espère corrigera toutes mes erreurs passées.

    J’ai également pris le temps de retravailler le jeu qui a encore été beaucoup testé (je dirige un club de jeux… ça aide à trouver des cobayes) et amélioré afin de plaire au public familial visé.

    Bref, je vous invite à aller jeter un œil à ma page Kickstarter qui n’est pas encore totalement terminée (c’est une exclu rien que pour vous bande de veinards ; merci de ne pas partager) mais presque puisqu’il y manque principalement deux reviews vidéos qui arriveront tantôt.

    J’ai déjà bien profité de l’expertise des Cwowdiens lors de mes 2 précédentes campagnes ainsi que du soutien de nombre d’entre vous et je ne vous remercierai jamais assez pour ça. Comme je ne manque pas d’air, je viens encore une fois solliciter votre expérience, vos conseils ou tout ce que vous jugerez utile de me dire qui pourra m’aider. Ne prenez pas de gants le cas échéant, je ne suis pas susceptible et une bonne vérité se balance à la face… je crois. :stuck_out_tongue_winking_eye:

    Notez que le lien vers la page fr fonctionne et que j’y ajouterai une version fr de la vidéo de présentation. De même que le lien menant à la règle du jeu est également opérationnel.

    Pour ceux qui ont suivi/soutenu la première campagne de Qwarks Wanted, voici les changements :

    Refonte complète de la vidéo d’intro qui, avec du recul, était franchement pourrie et fainéante.
    Refonte complète de la page KS qui était trop longue, trop chargée et trop complexe au niveau des explications, notamment.
    Disparition des SG « créé ton Qwarks » qui étaient une fausse bonne idée. Je ne regrette pas d’avoir essayé néanmoins car j’y croyais.
    Baisse de la somme demandée. Les 2500 € correspondent au coût de production de 1000 boîtes + douane + envois. Tous les autres frais ont déjà été payés suite à la première campagne échouée et si par bonheur le montant demandé est dépassé, le supplément me servira à rentrer dans mes frais dans un premier temps, voir à investir dans d’autres futurs jeux qui existent déjà à l’état de protos.
    Simplification du jeu qui était trop complexe et/ou difficile selon les points de vue, pour un petit jeu familial.
    Le jeu devient « Kickstarter Exclusive ». Il ne sortira pas en boutique mais si cela doit arriver, ce sera sous une autre forme. Cependant, rien n’est prévu pour le moment.
    Enfin, l’absence de graphiste m’a obligé à repenser mon modèle économique et à revoir mes prétentions « SGesques » à la baisse, ce qui n’est peut-être pas un mal. J’ai mis de suite tout ce que je voulais dans le jeu (ajout de Qwarks rares et qualité de matériel au top) plutôt que de proposer cela en ajout. En contrepartie, durant les 10 jours que dureront la campagne, je procéderai à un tirage au sort par jour pour faire gagner à un de mes soutiens une boîte de mon précédent jeu. Ce choix me permettra à la fois d’animer la campagne tous les jours (le tirage au sort fera l’objet d’une actu par jour), de remercier mes soutiens (10 d’entre eux en particulier, voui, désolé je fais au mieux) mais aussi de maitriser mes coûts qui ne s’envoleront pas à cause de SG mal maitrisés (cf : campagne KS de QWARKS) puisque je piocherai simplement dans mon petit stock de boîtes restantes de Qwarks. Enfin, si par bonheur la campagne est un succès, je pourrai également me réserver le plaisir d’ajouter d’autres boîtes à gagner le cas échéant.

    Voilà dans les grandes lignes. J’espère ne pas avoir dit trop de conneries. Merci beaucoup de m’avoir lu jusqu’au bout. :slightly_smiling_face:

  2. Je n’avais pas suivi la 1e campagne. Le jeu m’a l’air sympathique.
    La présence des 2 modes de jeu dans la boîte est un vrai atout, que j’aurais peut-être d’ailleurs valorisé dès le début de la page. Sinon, je trouve que les drapeaux anglais et français du livret de règle ne sont pas assez gros. Ca ne paraît pas si évident quand on parcourt la page rapidement.
    Sinon, bonne chance avec ta campagne!

  3. Cool le retours des Qwarks, j’en ai profité pour mettre à jour la fiche MyLudo : MYLUDO

    Faudra qu’on rajoute les vidéos en tant voulu, bonne courage mon pote!

  4. Je pense que j’en serai ! Bon courage :slight_smile:

    Édit : par contre en Sg je veux des Qwarks en figurine plastiques pre assemblées et pré peintes :rofl:

  5. J’étais au premier essai, je serai au second !

  6. Avatar for Romn Romn says:

    J’en étais au 1.0, j’en étais au 2.0, j’en serais au 2.1 !

  7. Comment ça pré-peintes? honte à toi!!!

  8. Ça a l’air sympa! Et le tarif reste très contenu :open_mouth:

    Le pitch au tout début est pas hyper limpide je trouve… Ça peut bloquer certains dès le début.

    Et Cwowd dans l’équipe c’est marrant tiens :sweat_smile:

  9. Pareil, j’en serai comme les deux précédentes !

  10. Première petite remarque qui n’a rien à voir avec la page KS directement : je pense qu’il serait mieux de poster en anglais dans les commentaires vu que la page est en anglais, même si le créateur est français. Pour ne pas repousser les anglophones qui passeraient par là.

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