Rising Sands : trop beau pour être vrai ?

Overturn Rising Sands

Rising Sands - matérielOn l'avait prédit, les lancements se bousculent. Sans prendre la peine de communiquer avant, nombre d'éditeurs veulent se lancer avant l'été. Et la surprise de la semaine vient d'un éditeur canadien inconnu et un projet qui était resté bien secret : Overturn: Rising Sands.

Commençons par l'essentiel : on ne sait rien du jeu. Rien que du vague, genre c'est du jeu d'aventure mâtiné de combats tactiques, quelque part entre le dungeon crawler classique et le jeu de rôle (mais façon jeu vidéo, lire : interactions basiques avec des PNJ et guère plus probablement). Avec des méchants pilotés via une IA à cartes (qui, du coup, fait penser à Dark Souls... même si on ne sait encore rien ds mécaniques du jeu, la parenté est automatique).

L'éditeur a réussi le tour de force de créer une des pages Kickstarter les moins descriptives qui soient. On a bien une petite idée de ce qu'on fait (explorer, combattre etc.) mais pas le moindre début d'explication de comment.

Ceci dit, ce qui saute aux yeux par contre, c'est la débauche de matériel. Non seulement des figs de monstres/méchants comme tout le monde mais aussi des éléments de décor, PNJ, bâtiments etc. Couplé à un tarif très abordable (faible, même, pour le volume de matériel), l'offre est limite incontournable, irrésistible, pour qui aime bien jouer avec des piou-pious.

Trop faible ? La question peut paraître absurde mais... c'est pourtant bien le principal frein à un pledge les yeux fermés (disons... juste entrouverts). Rising Sands sort clairement de la norme. Ça dégueule littéralement de matériel, servi par une superbe Direction Artistique teintée de folklore moyen-oriental.

Soutenir ce projet tient en l'état d'une grosse prise de risque. Une très grosse prise de risque, même. Mais, pour autant, on rappelle que prendre un Early Bird n'engage à rien. Et vu qu'on ne sait pas trop ce que sera l'offre au-delà des 48h d'Early Bird, autant y aller maintenant et voir plus tard si vous gardez ou pas, selon les éléments de gameplay qui seront présentés.

On n'est pas à l'abri d'une excellente surprise...

 

Pour en savoir plus sur ce projet :

Le forum où on en discute
et
La page KS de Overturn: Rising Sands

3 commentaires

  1. On a eu des projets de plus en plus qualitatifs niveau matériel, mais on a oublié qu’un Glooomhaven v1 c’est 64 dollars, et ça a été livré. On a quand même une pré production importante sur le projet ce qui rassure (illustrations, scultures, quelques tirages résine).
    Pour les règles ou à minima une présentation du système de jeu c’est juste un pré requis, si ils ne réagissent pas la campagne peut vite perdre de sa dynamique. Après c’est aussi possible qu’elle s’emballe dans le bon sens.

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  2. J’avoue j’ai été sur la page de la campagne Kickstarter par curiosité et quelques senseurs d’alerte dans mon cerveau se sont mis en alerte 😉 Je rejoins Urmao c’est un peu confusant d’avoir des montants en plus gros en dollars à un moment, et en CAD à un autre. Après c’est surtout la partie gameplay qui me pose question. Pas de livre de règles de dispo et ça généralement c’est pas super bon signe les éditeurs savent à quel point il est important de communiquer là dessus très vite, même si ce n’est qu’un draft, ou libérer au fur et à mesure des points de règles. Moi en tout cas ça m’encourage à la prudence, tout est survolé au niveau des règles et mécaniques, du coup j’ai l’impression de n’avoir aucune infos précises, juste du teasing. C’est sûrement leur but et ça a l’air de marcher ils sont déjà à + de 500% de l’objectif!

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  3. ils se rattrapent sur le prix des addons et avec le prix du jeu en CAD et le prix des addons avec le montant en USD qui apparait en plus gros, ça prête à confusion

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