Jeu Rising Sun - Kickstarter Rising Sun par CMON - KS Cool Mini Or Not

L’analyse du KS Rising Sun

La page KS du projet

On reprend l'équipe de Blood Rage et The Others et on recommence. Vu la qualité des deux précédentes créations de la A-Team (Lang, Smith et McVey) de CMON, que ce soit en termes de gameplay ou de réalisation, c'était limite un chèque en blanc qu'on leur aurait signé avant le lancement.

A une semaine de la fin, autant notre enthousiasme n'est pas retombé, autant le chèque en blanc va rester bien au chaud dans son chéquier. Comme pour Blood Rage ou The Others, CMON n'a pas cherché à abuser de la planche à billets des achats optionnels. Certes, des options sont disponibles mais toutes nous semblent dispensables même si intéressantes :

  • le playmat grande taille apportera certes du confort de jeu mais ne semble pas nécessaire et les défauts des playmats sont nombreux (couleurs, précision, rangement);
  • l'artbook est totalement dispensable même s'il s'annonce superbe;
  • les jetons en métal sont toujours appréciés mais, même si leur tarif est correct, c'est purement du confort.

Reste la grosse extension Dynasty Invasion qui apporte deux clans avec une nouvelle "mécanique". Malheureusement, nous ne savons toujours pas quoi en penser. Les figurines sont superbes. Sublimes. Les différences avec les clans "normaux" sont intéressantes mais comment donc cela se mélange-t-il ? Que devient une partie avec un ou deux joueurs qui jouent leurs propres cartes sans trop se soucier de ce que font les autres ?

Dans le doute, et vu qu'on dispose déjà en Stretch Goal d'un clan bonus permettant de jouer à 6 -nombre maximal de joueurs que Dynasty Invasion ne permet de toute façon pas de dépasser-, elle ne nous paraît pas indispensable. Il sera temps plus tard de s'y intéresser, quand on aura plus d'informations. Certes, les pagodes miniatures en "cadeau" ne seront pas en boutique. Mais il sera possible de faire sans. Merci à CMON d'avoir au moins évité d'utiliser cette "crainte de manquer de ...", il leur aurait été si facile de "faire du chiffre" !

Le soutien est probablement un peu plus cher que ce que coûtera le jeu en boutique mais rien qu'avec un clan en plus (exclusif) pour jouer à 6, l'extension Kami offerte, probablement une autre incluant les trois monstres en Stretch Goals non exclusifs (Fire Dragon, Jinmenju et Oni of Plagues), les améliorations matériels exclusives (notamment les pagodes)... sans même compter la jolie brouette de monstres exclusifs pour varier les plaisirs (11 soit 3 de plus que dans la boîte de base !), le souscripteur en aura largement pour son argent.

Et dire que Lang (auteur), Smith (illustrateur) et McVey (figurines) sont désormais salariés de CMON...

6.5

Bon projet

Lost Password

Partager cet article avec un ami