Roam : Ryan Laukat en invité surprise

Jeu Roam par Red Raven Games - Territoires

C'est la petite surprise de la journée d'hier : un petit jeu signé Ryan Laukat. Comme toujours avec cet auteur-éditeur-illustrateur, impossible de ne pas s'intéresser à ce que le nouveau a dans le ventre.

On retrouve l'univers de ces précédents succès
(Near and FarAbove and Below…) et les différents protagonistes de ces titres. Mais avec un jeu qui rompt avec les exercices narratifs des précédents. Ici, il va falloir explorer l'univers d'Arzium à la recherche d'aventuriers perdus.

Le monde est représenté par six cartes qui représentent un paysage sur une face, un aventurier sur l'autre. Avec vos trois aventuriers de départ, vous allez explorer le territoire, y placer vos cubes selon le motif propre à chaque aventurier et, éventuellement, ramasser l'argent disponible. L'aventurier utilisé pour explorer est retourné et ne sera plus utilisable avant que toute l'équipe soit réactivée (soit car tous utilisés, soit en payant).

Jeu Roam par Red Raven Games - Partie en cours

Chaque carte paysage est composée de 6 cases et la remplir permet d'activer sa résolution. Celui qui est majoritaire remporte les points et l'aventurier associé (qui s'ajoute à son équipe, ouvrant de nouvelles possibilités d'exploration). Tout joueur qui a participé remporte de l'argent. Et en cas d'égalité, on joue une petite phase d'enchère cachée pour se départager.

L'argent permet d'activer des capacités supplémentaires des explorateurs. Et d'acheter des équipements dont les pouvoirs viennent grossir l'arsenal disponible.

L'ensemble est assez séduisant et les mécaniques, simplistes mais élégantes, génèrent un effet "boule de neige" qui augmente rapidement le nombre d'options disponibles et la complexité de chaque tour.

Ryan Laukat sort un peu de sa zone de confort et nous livre un petit jeu malin comme tout mais montant en puissance au fur et à mesure que la partie progresse. Le jeu est uniquement prévu en anglais mais sans texte sur le matériel de jeu, à part le fluff présentant chaque aventurier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami